Cellule clignotante

Résolu
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 narvalot -
Bonjour, le Forum

Je suis dans une galère que vous seul pouvez m'en sortir, je gère des agents qui partent en congé sans que ces derniers me donnent leurs feuilles, aussi j'aimerais que sur le planning ou ils sont, leurs noms soit un bouton que quand je clique dessus apparaisse un message leurs demandant leurs feuilles de congé, comme ça je pourrais mieux les gérer,
ou le mieux et ça je ne sais pas, une cellule clignotante me rappelant de les contacter pour leurs rappeler qu'ils n'oublient pas de me donner leurs feuilles sinon ils ne partent pas

Par avance, merci à vous et o Forum pour votre implication à aider un novice d'excel

44 réponses

narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette phrase

Sheets("mars14").Activate

ce mets en jaune et me mets en debogage
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
C'est dur la vie, eh oui si la macro se trouve sur le module de la feuille alors la commande d'activer une autre feuille n'est pas possible.
En conséquence la macro doit se trouver sur le module principal.

0
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous n'êtes pas cool M Le Pingou,

J'essaye avec les 2 version en mettant vos codes sur sur mon fichier d'origine, et il me met en jaune

Sheets(mois).Activate

???? c'est à ni rien comprendre et vous?
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
N'étant pas cool comme vous le dites, j'espère simplement qu'une autre personne vous donneras la solution.
Et en plus: cette phrase Sheets("mars14").Activate
ne figure pas dans le code que j'ai proposé.
Bonne suite.
Salutations.
Le Pingou
0

ok, merci à vous pour ce que vous m'avez montré

Cordialement
0

Bonjour,
Merci, de rien.
Salutations.
Le Pingou
0

J'essaye simplement de bidouiller avec le code de Mike-31,

Et merci pour tout

Mes salutations et toutes mes excuses si je vous est blessé
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Il faut faire attention à la rédaction du nom de la feuille, qui doit être impérativement identique dans le nom de l'onglet et dans le code ou on utilise le numéro de position de l'onglet

https://www.cjoint.com/?DByrPoXXlCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Apparement ce que je cherche à faire n'est pas possible, c'est faire dans un dossier 2 feuilles, dont une ou il y aurais un bouton "planning" qui irait sur une autre feuille avec les mois avec un lien hypertexte, je cherche mais à chaque fois il me mets en debogage sur Sheets("mars14").Activate
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Pour activer une feuille dont la position ou le nom peut évoluer, il faut l'écrire dans un langage qu'Excel comprend, Le pingou t'a proposé une possibilité avec une liste déroulante qui me parait la mieux adaptée et peut être perfectionnée,

pour ma part tout en VBA une proposition qu'il suffisait de cliquer en cellule A2 de la feuille planning et un clic sur la feuille souhaitée, la liste des feuilles s'actualisait automatiquement.
le principe du bouton peut être complété, par exemple tu clic sur le bouton, une userform s'ouvre pour choisir la feuille et enclencher les codes, mais on complique le code pour rien.

Tu me dira pourquoi faire simple lorsqu'il est possible de faire compliqué et si en plus tes loulous ne sont pas capable de faire autre chose que de cliquer sur un bouton, cela va devenir difficile et je ne pourrai pas suivre trop longtemps la discussion, je prépare un séjour au ski
0
narvalot

Je n'avais pas vu la subtilité de Le Pingou, c'est pour ça que j'avais bidouille avec tes codes mais hélas ça ne fonctionne pas, ton idée me parait idéale.

Mes loulous sont malhonnètes, on ne peut rien contre ça, l'Homme est ainsi fait

Je te remercie Mike
0

Re,

supprime tous mes codes, lorsque tu nommes tes onglets exemple mars14 sépare le mois et l'année par le tiret du 8 exemple mars_14 cela évitera que le nom d'onglet soit considéré comme une date
ensuite colle ces codes dans les propriétés de la feuille planning (clic droit sur l'onglet/visualiser le code)
ce code créera une liste de validation en cellule E5 dans la liste les noms de feuilles "recap absenteisme" et "planning" seront absent puisque l'affichage de l'userform ne les concerne pas

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Liste As String
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "recap absenteisme" And sh.Name <> "planning" Then Liste = Liste & sh.Name & ","
Next
Liste = Left$(Liste, Len(Liste) - 1)
With Sheets("planning").Range("E5").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=Liste
End With
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [E5]) Is Nothing Then
Sheets(Range("E5").Value).Activate
UserForm1.Show
End If
End Sub

https://www.cjoint.com/?DByvDq9GZUt

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
narvalot

Je crois que l'on ne se comprend pas,

je te mets les fichiers sur cijoint

http://cjoint.com/?DByxcxoyxAu
http://cjoint.com/?DByxdBDUs8G

est ce qu'il est possible de faire des liens hypertexte qui m'oriente du fichier planning quand on click dessus et qui va directement sur le planning 2014 via tes codes

je suis conscient que je te demande c'est un truc de fou, parce que c'est un truc de fou sachant que ces 2 fichiers sont dans un même dossier parce que les liens ne dissocie pas si j'ai compris le principe d'excel

Encore 1000 merci à toi et ton investissement qui depuis plusieurs mois m'aide beaucoup à concrétiser mon bien être professionnel
0

Re,

Nous sommes loin de la demande initiale ou effectivement je n'ai rien compris.

Il n'a jamais été question de fichier Open Office qui ouvrirait un fichier Excel. Pourquoi deux fichiers de type différent et de deux fichiers.

n'est il pas possible d'utiliser soit des fichiers open office ou Excel

et maintenant je comprends pourquoi les codes ne fonctionnaient pas

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Bonsoir,
Juste une remarque, pourquoi tout d'un coup un classeur Excel (MSO) et un classeur ODS de OpenOffice Calc ?
Qu'elle est le lien entre les deux ?

0
narvalot

oupss, mille excuses, j"ai mal enregistré les fichiers c'est du excel, la fatigue
0

Re,

Sort le dossier du Zip, si tes fichiers sont dans le même répertoire, ouvre le classeur2 et soit tu clic sur ton bouton soit tu utilise le bouton activex que j'ai créé

https://www.cjoint.com/?DBziiIix4GM
0

re

Est ce que je remets tes codes pour avoir l'userform ?
0

Re,

Oui dans le code, comme cela

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\test_2014-2.xls"
UserForm1.Show
0

Re

l'avertissement de l'userform ne s'active pas, il me ramène directement sur le planning
0

Re,

Es ce que l'userform existe dans le fichier dans lequel tu utilises le code

https://www.cjoint.com/?DBznT2uoA3d
0

oui, c'est l'userform et les codes que tu as

J'ai fait coller ou deplacer la feuille mais rien n'y fait, je n'ai que le planning sans l'userform
0

0

Je ne comprends plus rien sur ton travail ça fonctionne mais dès que je veux mettre mes éléments, le planning, je n'est plus l'userform, pourtant je change l'hyperlien vers le planning mais rien n'y fait
0