Branchement ampli yamaha sur tv lg

Fermé
vincenzi 73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 11:10
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 21 févr. 2014 à 16:57
Bonjour ,

je vous explique mon petit soucis . je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant le mode recherche.

matériels :
- pack numérique Yamaha yht-196
- tv lg 42la640s

j'aurais aimé si cela est possible , utiliser le son du Yamaha yht-196 et aussi les son du lg 42la640s avec le même branchement .
je m'explique :

avec ma tv , je peut choisir via le menu source la sortie son que je veut
-haut parleur tv
-haut parleur externes (optique /hdmi arc)

si je regarde exemple BFMTV je veut le regarde avec le son tv , et si dans la soirée un bon film passe sur la 1 passer en mode haut parleur externe pour utilisé le Yamaha.
idem pour la ps3 , si mon petit bonhomme n'est pas là , utilisé le Yamaha et si ce petit monsieur fait la sieste passer en haut parleur tv.
cela doit bien être possible ?!

voilà comment j'ai branché :

Yamaha branché en hdmi sur le hdmi arc de la tv.
la Freebox tv en hdmi sur le hdmi2 de la tv
ps3 en hdmi sur le hdmi3 de la tv

mais cela ne fonctionne pas.
message de la tv :
Pas de son ? vérifiez l'alimentation du haut parleur / câble optique . le home cinéma peut mettre du temps à démarrer.

j'ai essayé de brancher le ps3 directement sur le Yamaha cela fonctionne . l'ampli fonctionne bien.

merci beaucoup de votre aide

seb


voilà comment
vincenzi.
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 févr. 2014 à 16:57
Salut,

L'ampli est compatible ARC ainsi que le téléviseur, mais la tv n'a qu'une seule prise Hdmi compatible ARC et ce doit être indiquer. (ça ne fonctionnera pas si vous ne l'utilisez pas).

Éteignez l'ampli quand vous voulez utiliser les hp de la tv.
5