Ampli Yamaha R-N303-D - Problème de réception radio internet
paul - 7 févr. 2024 à 03:56
- Net radio yamaha ne fonctionne pas
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Forum Audio
4 réponses
6 févr. 2024 à 21:56
Bonjour,
Perso, je suspecte sérieusement le CPL, de ne plus etre en connexion...
Essaie en faisant une liaison volante filaire RJ45, ne serait-ce que 5 minutes, pour vérifier cette thèse.
Effectivement, j'ai pas pris le temps de vérifier. Je le fais des que possible.
Toutefois, mon décodeur TV est aussi connecté via le même CPL et tout fonctionne.
Je vérifie tout de même.
Merci et je te tiendrai au jus du test
6 févr. 2024 à 22:56
J'ai branché via RJ45 en direct sur la box et le message "Please wait" persiste.
Ça fait 5 bonne minutes...
J'ai aussi vérifié si l'ampli se connectant au Nas qui pour le coup doit passer par le CPL et tout fonctionne, sauf la radio...
Bonjour
Il a bien l'air en panne.
Mais on a déjà vu il y a quelques années des amplis radio qui ne se connectaient que par un fournisseur, qui s'est vu subitement supprimer le droit de diffuser, simplement parce qu'une société en a racheté une autre et devenue propriétaire des droits sur la musique l'a utilisé pour elle sur internet, privant les émetteurs radio en question de toute source de musique autorisée.
En parfait état de marche les émetteurs ont fermé et les amplis récepteurs en question ne marchaient plus du tout en radio, incapables d'utiliser toute autre source accessible pourtant radio et émettant partout.
FM pourtant il ne devrait pas être limité (2 audionumériques (optique et coaxiale) en plus des antennes Bluetooth/WiFi et FM/DAB ainsi qu'un port Ethernet) et ils parlent de (accès aux webradios et à plusieurs services de musique en ligne, dont Deezer, Tidal et Qobuz) et il est pas si vieux, même s'ils disent pas très cher dans la marque et tout en plastique ils trouvent ça sérieux.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/22597-test-yamaha-r-n303d-ampli-tuner-hifi-connecte-puissant-et-bien-equipe