Comment paramétrer définitivement ? Pas de Majuscule-Espacement

Résolu/Fermé
crusman67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 00:57
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 févr. 2014 à 23:43
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse sur vos forums à la question "Comment faire pour éviter un sous-lignage en vert ou rouge demandant une MAJUSCULE au début de ligne non désirée". un paramétrage qui dure!

Idem pour le clic droit sur" paragraphe" pour changer le réglage des interlignes (espacements). Il faut renouveler à chaque paragraphe! MERCI

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
21 févr. 2014 à 01:58
Bonjour.

Question 1 = Options Word/Vérification/Options de correction automatique :
Enlever le coche de "Majuscule en début de phrase".

Question 2 = Faux !
Si tu choisis un paramètre d'espacement et d'interligne dans un paragraphe, quand tu fais "Entrer" le paragraphe suivant conserve ces paramètres.
Si tout le document est concerné, et que tu veux modifier ces paramètrages, il faut d'abord sélectionner tout le document !
0
Rebonjour, Pour éviter les maj. en début de ligne vos conseils ont porté leur fruit.

Pour le problème d'espacement j'ai noté la procédure. Je pense avoir compris. Je testerai la méthode à la première occasion. J'ai juste un doute pour "Sélectionner tout le document"= surligner ou existe-t-il un cochage possible? Ne rigolez pas! Comme beaucoup je travaille avec Word sans jamais avoir lu "L'AIDE"!

MERCI en tout cas de la prompte réponse et apparemment EFFICACE. A+ Charles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 févr. 2014 à 14:27
Ah ! Charles, tu es donc conscient que la simple consultation de l'Aide t'évitera d'avoir à attendre sur la bonne volonté et la disponibilité des usagers de CCM ...

- Choisis un paragraphe de plusieurs lignes.
- Déplace ton pointeur dans la marge, vers la gauche, jusqu'à ce qu'il devienne une grosse flèche.
- Fais un seul clic : la ligne est sélectionnée
- Fais un double clic (et pas 2 clics espacés) : le paragraphe est sélectionné.
- Fais un triple clic (et non pas 3 clics avec un arrêt entre chacun) : tout le document, même s'il fait plusieurs pages, est sélectionné.
* Tu obtiens le même résultat en faisant [ctrl]+[A]
* Pour sélectionner une partie du document, place ton pointeur devant le premier caractère de la plage, maintient enfoncée la touche [Maj] (ou [Shift]) et clique après le dernier caractère de la plage.

Avec cet arsenal de possibilités, tu devrais te sortir de toutes les situations !

Cordialement.
0
Bonjour, En fait je préfère m'adresser à des EXPERTS, afin qu'ils se sentent encore utiles sur les plages des Antilles! (LOL)

N'empêche que je ne comprends pas qu'il faille remettre mille fois l'ouvrage sur le métier. Pourquoi pas un paramétrage pérenne en attendant une autre modification de paramétrage. Même pour la MAJ en début de ligne ,en redémarrant l'ordinateur le décochage disparaît, et le même problème réapparaît. Me trompe-je?
Bon bronzage et MERCI. Charles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 févr. 2014 à 23:43
Oui, Charles, je pense que tu t'es en effet trompé !
Ou alors, après avoir effectué ce changement d'option, tu as refermé ton document sans l'enregistrer ...
Ou bien encore tu as pensé que tes nouveaux paramétrages avaient un effet rétroactif et auraient auto-corrigé tes fichiers archivés ...
98% des paramètres contenus dans Options Word s'appliquent à la suite du document en cours d'élaboration et aux nouveaux documents qui seront créés.

Alors recommence ; modifie tes réglages d'options ; ferme ton document en l'enregistrant ; ouvre un document vierge : tes réglages sont activés.

Et à bentôt (en Guadeloupe, peut-être ?).
0