Pb synchronisation des contacts

Manuella_12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà mon souci : j'ai acheté un iPad et je souhaitais synchroniser mes contacts sur mon iPad. Le souci : j'ai un compte iTunes et dessus il y a mon iPhone et celui de mon mari résultat il synchronise ses contacts et non les miens !
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

bonjour, il aurai été intéressante préciser comment vous avez fait pour synchroniser vos contactes.
Ce qu'il faut savoir c'est que les contactes peuvent se synchroniser de 2 manières. Soit par iTunes sur votre ordinateur (possédant un logiciel de messagerie comme Outlook ou Windows mail) ou via un compte ICloud, c'est soit l'un ou l'autre.
Si je comprends bien votre post vos deux iPhone ont chacun un répertoire différant et ils ne se mélangent pas, cela sous entend que quelque part un paramétrage est fait de tel sorte que les répertoire en se mélangent pas.
Des solutions existent mais difficiles de vous les indiquer par manque de précisions de votre configuration.
0
Manuella_12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Avant d'avoir mon iPad je synchronisais par iTunes , depuis que j'ai l'iPad je synchronise via ICloud
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Dans ce cas, pour avoir le même répertoire entre votre iPhone et votre iPad il faut que la configuration de iCloud de votre iPad soit la même que la configuration de votre iPhone. Suivant l'IOS de vos appareils pour que la synchronisation automatique fonctionne l'iPhone et l'iPad doivent connecté en Wifi et sur le chargeur.
Attention quand même, pour être sur que le répertoire de votre mari ne se mélange pas avec le votre il faut que son compte iCloud soit différant.
0
Manuella_12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai vérifié les paramètres sur l'iPhone et effectivement ce n'était comme sur l'iPad. Mais maintenant j'ai mes contacts et ceux de mon mari... Est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait qu'il n'a pas de compte iCloud ?
0

Et je viens de me rendre compte que sur mon iPhone aussi j'ai maintenant les contacts de l'iPhone de mon mari ....
0

Je vais également regarder les paramètres dans l'iPhone de mon mari , je n'y avais pas pense !
0

Si votre répertoire c'est mélangé avec celui de votre mari c'est que: 1: votre mari utilise aussi iCloud, et 2: que vos comptes iCloud sont identique entre vos appareils.
Je vous avais écris dans mon post précédant qu'il fallait faire attention a cela, vérifier que le compte iCloud de votre mari soit différant. Je dirais même que votre mari a récupéré aussi vos contactes..
On ne peut plus rien faire pour re séparer les contactes du répertoire.
Par contre si vous voulez quand même que dans le future les nouveaux contacts ne se mélangent pas il vous faut une autre adresse iCloud, différant de celle de votre mari.
Vous pouvez avoir le compte Apple/iTunes identique sur tout vos appareils pour les achats et un compte iCloud diffèrent pour la synchronisation/ sauvegarde des données
SUR VOTRE IPAD
Allez dans Réglages, ICloud et Supprimer le compte, à la fenêtre qui s'ouvrira choisissez conserver les données. ( le compte iCloud se supprimera que sur l'iPad)
Allez dans Réglages, / Mail, Contacts, Calendrier et choisissez Ajouter un compte puis choisir iCloud puis Nouvel identifiant Apple gratuit. suivez les instructions a l'écran pour la création du compte.
Une fois le compte crée relevé vos mails et si vous avez un mail de de contrôle ouvrez le et confirmé avec le lien qui sera dans le mail.
Retournez dans réglage/ICloud et enseigner le compte avec la nouvelle adresse ICloud et mot de passe que vous avez créé et cocher contacts et les autres options suivant vos besoins.
FIN DES MANIPULATIOND SUR L IPAD.
L'iPad se synchronisera avec le nouveau identifiant iCloud sur les serveurs d'Apple.
Vous pouvez contrôler votre répertoire sur les serveurs d'Apple. Sur votre ordinateur ouvrez une page internet et allez a l'adresse icloud.com , renseigner votre identifiant et mot de passe iCloud et vérifier que la totalité de votre répertoire y figure. Si c'est le cas vous pouvez passer aux manipulations sur l'iPhone.
--------------------------------------------------------
SUR VOTRE IPHONE.
Allez dans Réglages/iCloud.
En bas de la page choisissez Supprimer le compte et comme avant choisissez conserver les données.
Puis renseignez la nouvelle adresse et mot de passe et cocher l'option Contacts et autres options comme sur l'iPad.

Voila c'est terminé, votre iPad et iPhone se synchroniserons automatiquement ensemble et pas celui de votre mari. Sur votre iPad Vous pouvez l'un après l'autre supprimer les contactes de votre mari et ils se supprimeront automatique de votre iPhone sans affecter l'iPhone de votre mari.

Vous pouvez faire de même supprimer vos contacts directement sur l'iPhone de votre mari ou en passant par internet icloud.com avec son adresse iCloud qui je pense est identique au compte Appel iTunes.
0