Connection aléatoire

Nane13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nane13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je gère un petit réseau d'entreprise et ai un problème de connection avec MON pc :
certains jours il se connecte au lancement de mon pc mais le plus souvent, seulement après 2 ou 3 redémarrages. c'est épuisant!
j'ai changé ma carte réseau, je l'ai changé d'emplacement, j'ai changé mon cable, j'ai changé le switch qui relie mon pc et celui de mon collège (qui lui n' a pas de problème) à notre petit réseau. J'ai réinstallé les pilote de ma carte 10/100 Mbps bus fast ethernet avec win 2000. et rien n'y fait! quelqu'un a-t-il un idée svp, je craque. merci d'avance. je dois ajouter que si j'essaye de la désinstaller, le pc plante et ne répond plus

6 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

il est en ip fixe ou automatique ?
si tu affiches l'icone de connexion , il met connecté ou déconnecté ?
et si tu essaies en déconnectant / reconnectant le câble sans redémarrer ?
0
nane13

je suis en ip fixe. et ce matin comme par hasard mon pc a été connecté immédiatement à internet (tant mieux) mais je n'ose pas le rebooter et perdre cette connection. donc je répondrais aux questions suivantes dès demain matin. merci pour votre aide
0
nane13

Quand même je me souviens il indique que je suis connecté mais paquets emis : 0 et paquets reçus : 0
0
Nane13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce matin ma connexion internet a marché après 6 reboot, là c'est trop! J'ai débranché la cable et rebranché (des deux cotés), rien n'y a fait. Et il indique bien "connecté" avec 0 paquet émis ou reçu. Pouvez vous m'aider?
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah, regardes dans les logs (les journaux d'évènements) si tu as des infos.
clic droit sur poste de travail >>gérer .
0
nane13 > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide.
les journaux de tracage sont vides, les journaux de compteurs envoient à une adresse : "F:\PerfLogs" inexistante (pas de F:) et quand je veux corriger et mettre à une adresse c:\winnt\PerfLogs
il refuse, il dit que les modifs ne sont pas permises pour les journaux par défaut. j'ai quand même pu créer un autre journal dans c: . Est-ce cela qu'il fallait faire ?
0

non, pas les journaux de performances , qu'il faut configurer auparavant et qui ne te seront sans doute pas d'un grand secours là.
je te parle de l'observateur d'évènements (système).
0
nane13

excusez moi de ne pas répondre très rapidement, mais je travaille à mi-temps et ai beaucoup de travail.
Dans l'observateur d'evênements, en effet j'ai beaucoup d'erreurs mais sur quels services faut-il que je me penche : DCOM,WMDM PMSP,E4M,PCANDIS5 NDIS, PCANPR5 NDIS, DNS (pourtant mon DNS est bon) ou distributed.net? j'avoue que je suis débutante sur ces choses là!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nane13

Je dois ajouter que l'icone de connexion ne se trouve pas toujours au même endroit dans la barre de tache.Des fois il est en troisième position apres le haut-parleur et la gestion audio, même là, il ne marche pas toujours ; d'autres fois, il est après l'antivirus, met vraiment très longtemps à l'afficher et là, ne marche jamais. Cela peut il vous aider?
0
Nane13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au secours, j'ai toujours le même problème et ne sais comment le résoudre. Ce matin connexion après 6 reboot!!!! Dans l'observateur d'évênement : j'ai ce message sur e4mservice : Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( e4mservice ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant e4mservice error: 2; Le fichier spécifié est introuvable. (0x2).
Est-ce là le problème ???
0