Quel pc portable choisir

Résolu/Fermé
labelette - 20 févr. 2014 à 13:40
 Labelette - 25 févr. 2014 à 17:37
Bonjour,

j'aimerais m'achetée un pc portable, mais je suis un peu perdu..

Suite à mes recherche il est clair que Asus est LA marque à choisir.
Mais ensuite? il y a tellement de critères technique à prendre en compte et je ne mis connait pas vraiment.

Ce que je compte en faire :

-Je me déplace souvent (je me trouve des job saisonnier en France ou a l'étranger) il me faut donc un pc "relativement" solide et pas trop lourd.

- Je suis constamment à la recherche d'un nouveau boulot, il me faut donc traitement de texte pour rédiger et envoyer mes cv/lettre de motivation, il est important que la mise en page ne passe pas dans un shaker entre l'envoie et la réception.

-Je suis fan du jeu league of legends ^^, mais bon, c'est pas sérieux et pas obligatoire...

-mon pc me serviras également bien sur de tv et de chaine hifi..

- je suis passionnée de photos, et mon pc en seras certainement envahie.

- je trouve le tactile et la webcam complétement inutile et m'en passerais volontiers

mon budget: de préférence inférieur à 600€.


voila voila, j'espère ne pas être trop exigeante niveau budget.

merci pour votre aide

cordialement
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
20 févr. 2014 à 13:46
les meilleurs marques sont MSI, ASUS, GIGABYTE!

allez sur le site internet: www.ldlc.com
0
Merci pour cette réponse rapide, mais auriez vous un plusieurs modèle à me conseiller?? car je ne comprend pas très bien les différences qu'il peut y avoir entre chaque modèle d'une même marque...
"processeur, RAM..."pour moi c'est du chinois ^^

il doit bien y avoir un bon rapport qualité /prix????

Merci
0
Profil bloqué
21 févr. 2014 à 12:03
pas de problème dites moi le prix maximum que vous êtes près à mettre dedans
0
Ben maxi 600€ si possible...
0
Profil bloqué
21 févr. 2014 à 12:12
c'set déjà un bon prix,
je fais mes recherche et je reviens
0
Merci beaucoup beaucoup! ^^
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 710
21 févr. 2014 à 08:55
Bonjour,

Puisque vous preferez Asus, je ne vais pas vous proposer autre chose. Donc regarder celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4912329-R510CC-XX1227H-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3217U-1-8-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Blanc.htm!moid:MO-2E98BM28235858

Avantages :
- Disque dur de 1000 GO donc beaucoup de place pour stocker vos photos....
- 6 GO de memoire vice et une carte graphique correcte en plus avec 2 GO de memoire.
- portable assez leger.

A+
0
C'est vrai que le descriptif est vendeur! Je vais peut-être bien opter pour celui-ci. J'attend de voir s'il y'a d'autre propositions plus avantageuses.
Merci beaucoup pour votre raiponce et vos arguments.
0
Bon et bien acheté ce pc... Et a ma grande surprise il y avait windows 8 dessus.... Et je n'adhère pas du tout! Il faut remplir des formulaire à tout bout de champ, il y'a une quantités incroyable d'application inutile. Et surtout, je dois réapprendre à utiliser windows! Moi qui n'étais pas mauvaise avec windows xp et windows 7 je me retrouve comme un Mamie aux commandes d'un avion de chasse!

J'ai rendu le pc et me suis faite remboursé..
Grosse déception...
RIP windows...

Dsl de vous avoir fait perdre votre temp..

Cordialement
0