Plantage, problème avec le DD.

Fermé
Kuso - 20 févr. 2014 à 00:46
 Kuso - 20 févr. 2014 à 16:21
Bonsoir,

Depuis hier mon pc plante de manière abusée, et me dit que mon DD est endommagé et qu'il ne peut pas lire/écrire sur le disque. Et donc je ne peux pas ouvrir pas mal de programmes, probablement parce qu'il n'y a pas de communication avec le DD. Par exemple mon antivirus (Avast) s'est désactivé et impossible de le réactiver, j'ai beau cliquer dessus, la fenêtre de confirmation des droits d'administrateur s'ouvre, puis rien, idem avec MaConfig, impossible de lancer et du coup de faire une quelconque màj de drivers. De plus certains jeux que j'ai installés hier plantent directement au démarrage...

Enfin voilà, je sais que ça vient du disque dur et qu'il n'arrive pas à accéder à certains fichiers, (j'ai eu des messages d'erreur "impossible de lire l'espace sur le disque" ou un truc du genre, m'en rappelle plus trop ^^') après si j'ai choppé une saleté c'est autre chose... Ah oui et aussi, je ne pense que pas que mon DD soit "défectueux" à proprement parlé, car mon pc date de juin dernier, il est donc encore relativement neuf et c'est pas un pc en mousse non plus... (MSI GE60)

Donc voilà je suis un peu bloqué, là il a l'air d'être plus stable car ça fait un moment que j'ai pas eu d'écran bleu ou autre, mais j'peux quand-même pas lancer la plupart de mes logiciels/jeux.

En espérant que quelqu'un vole à mon secours ! ^^
Cordialement
Kuso.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 02:20
salut,
coté disque
donc il apparait quant meme?
démarrer et tape cmd
puis tape
chkdsk c: /f /r /x
REMPLACE C par la lettre de ton lecteur si c'est sur une partition systeme il redémarera le pc et le fera apres.

apres on pourra regarder l'état du S.M.A.R.T c'est l etat du hdd il sera rouge si mort....
0
Salut, merci de te pencher sur mon problème

À vrai dire j'aimerai bien essayer ce que tu me proposes mais je n'arrive même plus à lancer windows là, ça me fait une récupération de démarrage, j'en ai déjà fait une ou deux et la dernière qui date d'hier a duré plus de 5-6h donc j'ai fini par redémarrer le pc car ça m'avait tout l'air d'avoir planté...
Le seul moment où j'ai pu être un minimum tranquille c'était cette nuit entre 2h et 4h du matin..
0