[carte wifi] et freebox + 2 ordi

desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je souhaite me mettre au wifi, j ai un pc bureau un portable et une freebox non degroupée adsl max

je vousdrais rester en éthernet sur pc bureau et wifi sur portable.
Mais je n y connais rien en wifi. Mon portable est un acer aspire 1520 me faut il une carte wifi ou est elle intégré?
Pour la freebox il me faut une carte wifi que je prendrais chez free

bref si quelqu un est dans mon cas ou si conait bien merci de m aider
A voir également:

2 réponses

vulpol

Salut,

Avant toutes choses, rend toi sur ton interface de gestion free à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/ , active le mode routeur et le wifi (génère une clef et conserve la, tu en auras besoin plus tard), puis une fois la carte wifi de free reçu, insert la dans la freebox et redémarre la électriquement. Au redémarrage, la freebox se met à jour avec les nouveaux paramètres et active la carte wifi. Ensuite, sur ton portable, active le wifi (suivant un bouton en façade), une icone devrait apparaitre dans la barre des taches te signalent la présence de réseau wifi. En cliquant dessus, une liste de réseau disponible apparaitra, sélectionne celui que tu créer sur l'interface free et entre ta clef que tu as générer précédemment. Ta connexion devrait s’établir
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok ça j ai compris mais comment savoir si mon portable a un carte intégrée?
existe t il différents types de carte wifi sont elles toutes adaptées pour freebox et mon portable ? certaines sont elles mieux que d autres?
merci
0
vulpol > desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Étant donné que la carte wifi de la freebox offre un réseau 802.11g (54 Mbps), ton portable supporte cette connexion (après recherche, ton portable intègre une carte 802.11g). Avec ta configuration actuelle, tu pourras exploiter pleinement ton réseau sans fil
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > vulpol

donc j ai besoin qu d une seule carte wifi pour la freebox?
tu me conseilles quoi celle de free ou une autre dans le commerce? laquelle?
0
vulpol > vulpol

Achète celle de free sur leur site (27€), tu seras sur quelle fonctionne!
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > vulpol

ben je crois qu il me reste plus qu a te dire merci

il faut que j active wifi plus routeur c'est ça? (un pc ethernet et un wifi) en même temps?
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

rebonjour à tous j ai recu ma carte wifi de free
quelqu un connait le lien pour les explications afin de tout paramétrer comme il faut.
je vais mettre mon pc en éthernet, et mon portable en wifi.
si quelqu un a de bonnes infos je suis preneur
bonne journée
0