Problème installation driver casque playstation

Ashkim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ashkim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté récemment le casque "wireless stereo headset 2.0" il fonctionne impec sur console. Le problème viens est lorsque je connecte le dongle sur PC les pilotes du casque ne veulent pas s'installer (Win 8).

La recherche de pilote automatique ne donne rien et impossible de trouver les pilotes officiel. Dans le gestionnaire des périphériques le casque est reconnu mais sans aucune information de modèle et un logo jaune est à coté.

Message d'erreur lorsque j'essaye de mettre à jour: "Windows a trouver un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer."

"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)"

J'ai essayé sur le pc d'un ami, les pilotes se sont installé automatique et le casque fonctionne parfaitement.. (Win 7)

Comment faire pour que le casque soit reconnu ? je ne sais pas si le problème viens de windows 8 ou juste un problème logiciel.. merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Ton probleme doit venir du fait que tu es sous win 8...

Ton casque est-il donné compatible win 8...?

Sinon, il faut trouver le pilote sur le site constructeur, Qui est compatible Windows 8 car apparemment, ton install est mauvaise.

Il ne faut pas avoir le point d'exclamation jaune.

Mais je vois que tu as déja posé la même question sur le site Sony...

voir https://www.sony.fr/electronics/support
0
Ashkim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois aussi que le problème viens de win 8. Le casque est dit: compatible pc.. dans le guide utilisateur il explique comment faire pour win vista et seven et aussi pour xp.

mais bon, c'est pas comme si j'avais dit que j'essayais de l'insataller sur win 95..

le site constructeur ne fait pas référence a ce modèle qui est pourtant le dernier en date.

Je crois que je vais revenir sur win 7, win 8 m'apporte trop de contrainte pour certain logiciel. j'aurai juste voulu savoir si il existait une solution avant d'en arriver là.

j'ai le même souci avec les pilotes realtek, j'ai pourtant télécharger les derniers pilote compatible win8 et j'obtiens le même message d'erreur..

merci pour ta réponse
0
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Je comprends et partage ton raisonnement... J'ajouterai même que win 8 apporte plus de contraintes que de solutions ... A part certaines fantaisies de présentations. Alors que bon nombres d'applications ont trouvé leur voie sous seven voir même XP pro..

Le but de l'utilisateur étant l'application qu'il en fait et non à passer son temps au service de microsoft... Puisque son system est payant.

Bref... La roue tourne.
0
Ashkim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait d'accord, mais j'ai l'impression que chez microsoft c'est un coup sur deux.

win 98 bien
win 2000 pourri
win xp bien
win vista pourri
win seven bien
win 8 pourri

avec de la chance le 9 sera le nouveau a installer :)
0