Comment ouvrir un logiciel sur Windows 8 ?

Karatéswag22 Messages postés 18 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un nouveau PC sous Windows 8.1 et j'arrive très bien à télécharger et à ouvrir des applications avec le Windows Store. Mais quand je télécharge un logiciel avec internet, il se télécharge bien et que je veux l'ouvrir il y a une liste d'application avec lesquelles je suis sensé pouvoir les ouvrir. Mais ce sont des applis style bloc-notes, Internet Explorer ou encore World ...
A la fin de la liste, il y a <Ouvrir avec une autre application et il y a un tas de logiciel par défaut. Y a t-il un logiciel pour ouvrir des logiciels ?
Merci d'avance.
--
Théo.

2 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur Windows 8.1 et l’impossibilité apparente d’ouvrir des programmes téléchargés hors du Windows Store, avec une fenêtre « Ouvrir avec » qui propose principalement des applications système comme Bloc-notes ou Internet Explorer. Plusieurs réponses évoquent le choix de version adaptée (celle marquée pour Windows 8), la distinction entre installation et fichier compressé et la nature des fichiers, généralement .exe ou .msi. D’autres interventions cherchent à préciser le site de téléchargement et l’utilité d’extensions, avec des détails sur Audacity et des interrogations sur l’emplacement d’un fichier d’installation. Au final, les échanges montrent une confusion entre lancer un programme et installer un fichier exécutable, et les réponses varient sur la nécessité d’un installateur, sans conclure sur une solution unique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Bonjour,

Vous parlez de l'installation de votre logiciel ?
    Un logiciel qui ouvre un logiciel... cela n'existe pas.

Vous n'arrivez pas à ouvrir un logiciel, ou à l'installer ?
    0
    1. Karatéswag22 Messages postés 18 Statut Membre

a ouvrir
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 216

Salut

Il doit y avoir un endroit ou tu peut taper le nom du logiciel pour le retrouver, pour ensuite l'afficher dans les logiciels du panneau général.
    0
    1. romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Il y en a bien un. Dans le menu metro, taper le nom du logiciel et il apparaitra.
      0
    2. Karatéswag22 Messages postés 18 Statut Membre

j'essaye merci
      0
    3. Karatéswag22 Messages postés 18 Statut Membre

mais je doit taper quoi pour l'ouvrir ?
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 216

Le nom du logiciel.
      0
    5. Karatéswag22 Messages postés 18 Statut Membre

Mais ça marche pas, enfaite j'essaye d'ouvrir le logiciel avec un autre programme
      0