Ram Non Détectée

sysmen Messages postés 7 Statut Membre -  
pticossan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'ai 1.5 go de ram et mon ordi en détecte seulement 512 meg .. la ram est fonctionelle j'en suis sur!! je crois qui faudrais que j'update mon bios mais j'en suis pas sur .. le model de ma motherboard est celui ci ..AWRDACPI Merci a l'avance! ^^
A voir également:

3 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Bonjour,
Es-tu bien sur d'avoir ajouter la même catégorie de barettes ?
As-tu coulter ton manuel dde ton PC ?
Sinon, tu peux faire un diagnostique de ton PC avec EVEREST à télécharger sur son site Lavalys.
0
vegeta_0071

Pour l'option IoPageLockLimit allez dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapez "régedit" et validez par Ok

Ensuite vous allez dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Ensuite renommez la valeur et donnez lui le nom: IoPageLockLimit

Vous double cliquez sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" vous saisissez une valeur en hexadécimal, cette valeur dépendra de la mémoire Ram dont dispose votre Pc.

Voici le détail des données a saisir selon la mémoire Ram dont vous disposez:

Si votre ordinateur dispose de 128 Mo de RAM vous saisirez 4000

pour 160 Mo de RAM vous saisirez 8000

pour 256 Mo de RAM vous saisirez 10000

pour 512 Mo de RAM vous saisirez 20000

pour 768 Mo de RAM vous saisirez 30000

pour 1024 Mo de RAM vous saisirez 40000

Une fois la valeur souhaitée saisie, vous validez par "Ok" et vous fermez
A Bientôt et Bon Courage
cybergang3
0
pticossan Messages postés 2 Statut Membre

salut je sais pas si tu as eu l'info,
mais si ta mémoire est bien reconnue par le BIOS (F2 au démarrage et regardes ce qui est affiché) et que xp ne gère que 512mo, et si tu es sur de tes barrettes:
- msconfig
- onglet boot ini
- si apparait dans les lignes de texte "*maxmem...", options avancées, décoches l'option maxmem qui bride ton appareil à la valeur de ram mentionnée au lieu de laisser XP la gérer
@+
0