Problème demarrage lsass.exe

Résolu
blerodokus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guytout -
Bonjour à tous.

J'ai un gros problème avec un message d'erreur "lsass.exe -l'opération ne peut être menée à bien" lorske je démarre.
Puis le PC se coupe.

les modes sans échec de la fonction F8 plantent tous également.
j'ai tenté de réinstaller XP et ça plante également.

Je ne pense pas ke cela soit imputable à un vers sasser car je fais toujours les mises à jour, j'ai un firewall et un antivirus qui s'actualise tout seul. En plus les symptômes ne semblent pas être ceux d'une contamination...

Que pourrais-je faire ?

Jusk'ici le PC marchait parfaitement mais a planté dans le nuit de l'élection de Sarko :D
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

j ai trouvé ça chez microsoft, si ça peut t aider

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545
0
RodHat

Jusk'ici le PC marchait parfaitement mais a planté dans le nuit de l'élection de Sarko :D

C'est peut etre un signe...
0
blerodokus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mushu car ton lien semble correspondre à mon problème.

MAIS comme mon OS a été installé par le fabrikant en OEM, je n'ai toujours pas de solution :(

(ce genre de faille système me fait envisager de devoir passer la prochaine fois sous Mac...)
0
blerodokus

j'ajoute ke mon PC est un portable et k'il me semble ne pas s'agir d'un problème de ventilo, ni d'alimentation ni d'écran...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blerodokus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par désespoire de cause, j'ai essayé la solution du lien préconisé par mushu alors ke pourtant j'étais en OEM.
De toute façon je pouvais pas souffrir pire vu ke je parvenais à rien.
Et bien figurez vous k'aux premières manip, comme par enchantement, tout s'est débloké...

Bon, je précise aussi ke ce déblokage miraculeux est intervenu au moment où Sarko revenait de croisière.

Le pire c'est ke cette coïncidence est authentike !
Donc mon PC a juste planté entre la veille de départ de vacances et le retour du p'tit yachtman ki va krécher à l'Elysée désormais :D
0
Utilisateur anonyme

content pour toi

comme quoi des fois faut pas hesiter a aller voir chez crososft

a+
0
Seb

Salut,
dis moi j'ai exactement le même probléme que toi et je voulais quel partie de l'article(1,2,3,4) pour résoudre ton probléme.

Merci.
Seb
0
blerodokus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Seb

Hoy Seb !
vérifie avant tout ke tu sois ou pas en OEM car suivre cette solution si tu l'es riske de t'être fatal.
Mais si tu décides de tenter le coup alors mieux vaut ke tu le fasses en connaissance, ou alors en désespoire, de cause...

Tes tentatives infructueuses de relances peuvent se compter par mille alors ne désespère pas.

Tu mets ton disk XP dans le lecteur.
(Avant tu vérifies bien d'avoir selectionné le lecteur CD & d'être en IEE dans le bios évidemment...)
A l'invite tu sélectionnes "REPARER"
Ca peut planter des centaines de fois aussi avant d'y parvenir.
Par contre si tu parviens à relancer ton PC mais ke cela foire autrement ailleurs c'est ke Krosoft avait raison de ne pas recommander cela pour les licences OEM :D

Si tu rapportes ton PC chez des informaticiens, ces gars de toutes façons sont tellement des jobastres k'ils ne feront rien de mieux :D
(c'est de l'humour évidemment car chacun sait instinctivement ce k'il doit penser réellement d'un informaticien LOL*)

_______
*Ndla : ce signe affirme ke c'est de l'humour et k'il ne faut pas penser du mal des informaticiens car il en faut
0
guytout

Solution XP: (je l'ai fait avec succes. Ce sont juste des fichiers de demarage endommagé et il y a une saufgarde.)

1) telecharge Ubuntu (linux) Google ubuntu-12.04.1-desktop-i386.iso et mets le sur une clé USB. Ça passe a travers un petit programme, donc lis bien, juste copier le fichier .iso ne suffit pas. Telecharge le programme ici: http://www.ubuntu.com/download/help/create-a-usb-stick-on-windows. C'est simple, choisis ton version de linux, selectionne ton clé, indique l'endroit ou tu as mis ubuntu-12.04.1-desktop-i386.iso, Ton clé il est prêt?

2)demarre ton pc et entre dans le BIOS. Il faut appuyer sur F2 F12 ou autre (lis message) repetitivement jusqu'un petit menu apparait.

3) Dans le BIOS, cherche "BOOT ORDER" ou qqch pareil. C'est l'ordre de priorité pour les Disques dures. Met USB en haut de la liste et HDD en bas, ou mets le comme pas actif. saufgarder.

4)Demarre ton PC avec le clé USB. Ça marche! Ton pc est en vie avec linux ubuntu.

5)maintenant cherche ton partition, qui en windows s'appelle C: (tu vois la taille seulement)

6) Dans C:/Windows tu trouve le dossier Repair. Copie tout les fichiers qui y sont dedans.

7) Ouvre C:/windows/system32/config et colle toutes les fichiers de Repair.et confirme les message pour remplacer. Remplacer c'était le but.

8) retire ton clé et redemarre normalement.

9) Windows!

PS: faits une copie de tout le dossier windows/system32 avant tout. Appelle le system321, comme ça il sera a coté de l'autre.
0
guytout

PS: je conseille ce truc avec Ubuntu, car tout sera comme avant. Faisant une réparation avec le disque de Windows, tu risques de devoir réinstaller d'autres programmes.
0