Visionner l'intégralité des photos d'un disque dur sans copier [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
Bonjour,

J'ai en ma possession un disque dur d'archivage rangé et organisé par mon prédécesseur. Dans de nombreux cas l'archivage n'a pas été effectué rigoureusement. Il m'est impossible de trouver ce dont j'ai besoin.

Je souhaite visualiser l'intégralité des fichiers photos du disque dur par ordre chronologique (date de création et/ou modification du fichier) peut importe le nombre de dossier et sous dossier dans lequel elles se trouvent, sans devoir les importer "physiquement sur l'ordinateur".

Comment dois-je procéder ? Je pensais utiliser Picasa ... D'après ce que j'ai pu constater il faut copier les photos sur l'ordinateur ce qui ne me convient pas (nombre de photo assez important).

En résumé: je cherche à pouvoir visionner toutes les photos du disque depuis un soft (ou pas) sans avoir à faire de copie.

PS: Je ne sais pas si je poste mon problème au bon endroit....

13 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
oui il y une arborescence de dossier avec plusieurs niveaux.

Chaque dossier contient plusieurs sous dossier qui eux même ont des sous sous dossiers. La totalité des photos du disque est reparti dans les différents niveaux.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
Avec Xinorbis tu pourras faire un scan de ton DD externe .. puis avec l'onglet "search" , trouver toutes les images contenues sur ce DD sous forme d'une liste ... Clique droit sur le nom d'une image et fait "explore folder" ... l'explorateur windows ton montrera le dossier entier avec les vignettes de toutes les images qu'il contient sans avoir besoin de les copier vers C:
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
Quelqu'un pour m'aider ? Help.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
ces photos sont-elles placées dans des dossiers ? ... m^m séparés ... ? ...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
dans la brra de recherche de "search" ... entre juste "#GFX" .... c'est la categorie "images" pour Xinor ...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
D'accord j'ai effectué la manip.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris .... car j'obtiens uniquement la visualisation du dossier correspondant à l'emplacement de la photo (et non l'intégralité des photos du disque sur une vue.) du coup je suis pas sur de l'intérêt de la manip car les fichiers photos ne sont pas nommés de manière à m'aider... c'est pour ça que je veux pouvoir avoir accès aux aperçus

exemple si mon sur le disque j'ai:

1 dossier A contenant:
- 8 photos
- 1 dossier A1 contenant 3 dossiers:
A1(contenant 5 photos),
A2 (contenant 10 photos),
A3 (contenant 10photos et 1 dossier A31 contenant 20 photos).

Je voudrais pouvoir sélectionner mon dossier A et pouvoir visionner (petites aperçus des photos) sur la même vu de manière chronologique (date de création et/ou modification du fichier) les 56 photos ( 20+10+10+5+3+8 photo).
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
OK ! ça mérite une précision . Je viens tester dans les deux versions de xinorbis que j'ai . La 4.2 et celle donner dans le lien là-haut (6.x) .... la process marche impeccablement bien ... seule différence , je suis sur Vista (pas XP) ... mais ça devrait marcher qd m^m ... pas de raisons ...
===> si tu as fais le truc en :
1) scannant ton DD COMPLET .. c'est à dire en ouvrant x: ... dans le scan , il l'a scannné et constitué sa propre DB .. ensuite ...
2) en prenant l'onglet "search" et en entrant comme seule recherche "#gfx" ... il t'a donné une liste de fichiers .. ces fichiers (la liste entière) sont les fichiers qui contiennetnt des images ... jpg,png,gif bla bla ...
3) En cliquant Droit sur l'un d'eux et en cliquant ensuite "explore folder" ... windows explorer t'emméne sur TOUT les dossier qui contient cette image ... (celle que tu as cliquée droit) .. il te donne les vignettes de toutes les images contenues dans ce dossier .. ce qui t'évite de les copier sur C: pour les voir ... vu ? ..
C'est + clair ?..
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
DD Edxterne évidemment ...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
Pour les dates , y'a une option qq part .. mais me souviens plus ...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
3
Une dernière chose .... si tu as le dosssier A (contenant les autres) .... faire une recherche Windows explorer sur ce dossier en donnant les extentions images .... puisque xinor t'a donné le dossier père ça devrait marcher ...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
Merci pour ton aide mais les deux fonctionnements que tu me décris ne réponde pas aux besoins que j'ai.

:(
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
ou sinon c'est que j'ai pas compris
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
4
UP. Help someone ?

En résumé: Je voudrais pouvoir scanner le disque dur externe, grâce à un soft qui me montrerais (> aperçu des photos) dans une "bibliothèque" (je sais pas si ce terme permet de mieux faire comprendre.) toutes les photos du disque par ordre chronologique sans avoir à copier les fichiers.

Comme l'album pellicule de iPhone... J'ai plein d'album pris grâce à téléphone mais elles sont toutes présentent par ordre chronologique dans l'album pellicule.