Problème de déploiement .msi depuis netlogon

Fermé
david_3838 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 18 févr. 2014 à 13:35
david_3838 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 18 févr. 2014 à 16:08
Bonjour à tous,

Je suis sur un serveur windows server 2008 et je dois déployer des packages sur des ordinateurs 7 et xp. Sur 7 ça marche bien et sur xp ça ne fonctionne pas (SP3). Quand je veux installer le package de VLC sur les machines xp depuis le chemin UNC j'ai un message d'erreur qui me dit " Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder". Tous mes .msi sont présent dans le partage netlogon, hier j'ai testé de mettre un .exe de VLC dans netlogon au même emplacement que le .msi et la ça fonctionne pour l'executable mais pas pour le .msi. Et quand je met le .msi dans un autre partage et que je l'execute depuis xp avec le chemin UNC ça fonctionne mais via les gpo ça ne fonctionne pas. C'est quand même bizarre que dans netlogon le .exe ça fonctionne mais pas pour le .msi.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 févr. 2014 à 14:45
Bonjour,

Vous n'aviez pas pris la peine de répondre aux questions que j'avais posées sur votre précédent post, sur le même sujet.

Si vous demandez de l'aide et ne répondez pas aux questions, je crains que faire un diagnostic va être compliqué.
Si vous faites votre diagnostic seul dans votre coin pourquoi demander de l'aide ensuite ?

Je ne ferai surement pas d'autres efforts, je vais poster sans détailler.

La réponse se trouve ici , post :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windowsserver/en-US/c313d0ff-f37e-48a8-b98c-325189c28ef0/error-by-execute-msifiles-from-a-win2008-r2-dc-netlogonshare-on-winxp-client?forum=winserverDS

HKLM\system\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters
Entry Name: AllowExclusiveScriptsShareAccess

Par contre tournez vous vers votre RSSI pour comprendre les implications que cela engendre.

Bonne continuation.
2
david_3838 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
18 févr. 2014 à 16:08
Merci kelux pour l'aide et désolé de ne pas avoir répondu aux questions sur l'autre sujet.

Merci et bonne continuation à vous aussi.
0