AMILO xi 2528 p8104 : quels upgrades puis-je faire ?

Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a récemment donné ce PC (soit-disant cassé, mais je vous écrit avec en ce moment O_o') et je voudrais savoir (à part la ram) quels composant je pouvais upgrader (comprenez améliorer) pour qu'il soit un peu plus costaud !

De preference, j'aimerais upgrader le proco et la CG.

cldt, Merci d'avance !

4 réponses

Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

up
0
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

up
0

Pliz, j'ai besoin de réponses, merci !
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, rien du tout c'est un PC portable donc pas d'évolutivité composants (sauf la ram mais plus de 3 Go il n'y a pas d'intérêt là-dessus).
0

Ce pc est evolutif, tout les composants sont ultra-accessibles, je ne sais juste pas la compatibilité qu'a la bête
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Tu peux essayer de mettre un autre processeur socket P et une autre carte graphique avec la même version du connecteur MxM (version 2 ?) et le même TDP (20W ?) mais l'intérêt est limité, les tarifs élevés et la compatibilité loin d'être garanti. Tu ne trouveras pas de liste de compatibilité car ces PC ne sont pas conçus pour être modifiés, certains constructeurs les bloquent même au niveau du bios pour être sur que le client ne bricole pas dedans.
0
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pour la cg j'ai vu que c'était du axoom (contrairement à ce que Fujitsu disait) et pour le proco, tu me conseille quoi comme maximum ?
0
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh AXIOM
0

Si le processeur n'est pas soudé à la carte mère (BGA) il est surement sur socket P. Dans la même famille et avec le même TDP il y a les T9300 et T9500 avec un peu plus de cache et de fréquence mais pas certains que les gains en pratique ne soient intéressants, on parle quand même de processeurs avec plus de 5 ans d'âge.
0