Beaucoup de problèmes avec amilo La1703
Résolu
mikastar 85
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
shurik -
shurik -
7 réponses
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes avec cet ordinateur, après avoir changé le retroéclairage (sous-garantie) il y a 3 mois , aujourd'hui l'ordinateur s'éteint tout seul afin d'éviter la surchauffe !!!
Ma garantie est terminée depuis 3 mois et mon revendeur m'envoie vers Fujitsu qui me renvoie vers ma garantie terminée. Le problème c'est que cet ordinateur chauffe vraiment trop depuis mon achat.... du coup je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication...?
Comment as-tu fait pour qu'ils t'écoutent et à quel numéro as-tu appeler ?
Merci d'avance pour tes réponses
J'ai moi aussi des problèmes avec cet ordinateur, après avoir changé le retroéclairage (sous-garantie) il y a 3 mois , aujourd'hui l'ordinateur s'éteint tout seul afin d'éviter la surchauffe !!!
Ma garantie est terminée depuis 3 mois et mon revendeur m'envoie vers Fujitsu qui me renvoie vers ma garantie terminée. Le problème c'est que cet ordinateur chauffe vraiment trop depuis mon achat.... du coup je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication...?
Comment as-tu fait pour qu'ils t'écoutent et à quel numéro as-tu appeler ?
Merci d'avance pour tes réponses
Moi aussi mon amilo a foiré dès que je l'ai acheté!! Trois allers-retours chez le fournisseur avec plusieurs d'attente en invervalle. Et maintenant je songe carrément à le jeter à la boubelle vu l'autonomie de batterie d'à peine 50 minutes, ce qui est tout de même le comble pour un ordinateur PORTABLE!
Ce n'est pas une réponse; une pierre de plus dans le jardin de F.S.; j'ai mon ami??lo depuis deux ans et j'ai eu à peu près les mêmes soucis plus un; le graveur!! Mais je voudrais insister sur le caractère capricieux de l'appareil: ce qu'il fait de bien ou de mal, il ne le refait pas obligatoirement le lendemain: exemple: il peut me graver parfaitement un dvd ce matin, et demain ne pas vouloir lire le moindre cd... C'est un grand mystère!
Egalement bcp de problemes ac ce pc!!! cela fait 2 ans que je l'ai, au bout d'un an ( juste apres la garantie biensur) l'ecran a commencé à clignoter, puis à se bloquer sur écran sombre, on y voir clair mais seulement de nuit!! puis c'est la batterie qui ne chargeait plus, puis le disque dur qui m'a laché que j'ai du remplacer et maintenant c'est le cable d'alimentation qui ne fonctionne plus!! résultats, nouvel achat en vue d'un pc de marque digne de ce nom!!!
Bonjour,
J'ai également le même problème avec mon Amilo la1703. L'écran clignote et parfois plus rien ; écran noir. Il a moins de 2 ans. La batterie idem, un peu plus de 30 mn de marche. Fujitsu pourrait comme même faire quelque chose, car c'est une honte de vendre un tel matériel. Il m'a comme même coûté plus de 600 euros. On saura maintenant qu'il ne faudra plus acheter cette marque.
J'ai également le même problème avec mon Amilo la1703. L'écran clignote et parfois plus rien ; écran noir. Il a moins de 2 ans. La batterie idem, un peu plus de 30 mn de marche. Fujitsu pourrait comme même faire quelque chose, car c'est une honte de vendre un tel matériel. Il m'a comme même coûté plus de 600 euros. On saura maintenant qu'il ne faudra plus acheter cette marque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le meme probleme d'ecran scintillant puis noir maintenant. J'ai donc tout démonté et comme toi le petit connecteur blanc situé sur la petite carte electronique est hs ( les fils ont chauffés,ensuite le plastique et les fils à l'interieur du plastique qui sont censés ne pas être en contact le sont maintenant d'ou ecran très sombre ). J'ai donc réparé tout ça de la manière suivante: j'ai enlevé le connecteur de la carte. J'ai coupé les fils arrivant du pc à cette carte pour pouvoir directement les souder à la petite carte electronique ( je parle de la carte située juste sous la dalle ) . Je me suis quand un peu pris la tête car les soudures sont petites mais avec un peu de patience on y arrive. Alors bon courage à ceux qui veulent tenter l'experience. Sinon cet ordinateur est vraiment pourrit , il ne peut servir qu'à de la bureautique ou du net et encore....
J'ai pu résoudre ce problème en démontant cet ordinateur, le probleme se trouve dans la connectique entre l'écran et la carte graphique, il y avait une broche surchauffée et j'ai dû la nettoyer en la plongeant dans l'acide puis en resserant les broches de la fiche femelle, aprés avoir remonté plus de problème au niveau de l'écran, de temps en temps j'ai l'écran qui saccade mais bocoup moins qu'avant et je peux le laisser trourner 1 à 2 jours sans interruption sans que l'écran ne pose problème.
salut, J'ai le même ordinateur que vous, depuis 1 an et 1 mois environ, et pendant cette période, j'ai su trouver quelques astuces qui permettent de rendre l'utilisation de ce cher ordinateur portable plus agréable dira-t-on LOL. Déjà, j'ai remarqué qu'au niveau de l'autonomie, ce n'était vraiment pas ça ... je pense que vous savez de quoi je parle ^^ alors le mieux c'est évidemment de mettre en économie d'énergie en cliquant sur la batterie dans la barre de tâches et de diminuer le rétro-éclairage mais ça change pas beaucoup, alors je vous emmène dans les panneaux de configuration dans :
"Option d'alimentation" et ensuite dans :
"Modifier les paramètres de gestion d'alimentation" et en bas :
"Modifier les paramètres d'alimentation avancés".
Vous y trouverais certaines rubriques qui permettront, en réduisant par exemple les performances du processeur, de gagner 5-10 minutes. Bon d'accord c'est pas énorme mais c'est toujours ça de prit^^
On sait que le processeur de notre cher ordinateru est un AMD machin bidule. Bon je n'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que ce genre de processeur fait chauffer un max l'ordinateur. Le dilèmne est le suivant :
- Ou on met en "Performances élevés", l'ordinateur fonctionne parfaitement mais chauffe un max, assez pour faire cuire un œuf :p et donc à ce moment là pour ne pas qu'il s'éteigne automatiquement, le maintenir sur une surface ou l'air circule bien. Le poser sur un lit est donc fatal :p
- Ou on met en "Économies d'énergie", l'ordinateur fonctionne normalement pour surfer sur le web, écouter de la musique mais pour les vidéos de youtube c'est pas le top du top et encore moins sur Windows Media Player. Alors pour les mordus de cinéma, le mieux c'est de télécharger VLC media player, qui par son faible poids sur le disque, rend la lecture de vidéo quasi parfaite.
A noter que brancher l'ordinateur sur secteur rend ses performances plus élevées, surtout si vous vous mettez en "Performances élevées". Je vous conseille d'ailleurs de le brancher ainsi en enlevant la batterie si vous êtes chez vous, pour avoir une batterie pleine (si 1h d'autonomie est pour vous une batterie pleine :p) si vous n'avez pas de prise électrique en vue.
Voilà voilà c'est à peu près tout, essayez aussi de faire des analyses spyware, de virus et compagnie de temps en temps parce que cet ordinateur est fragile, prenez en soin même si faut le dire c'est un ordinateur qui est très très loin d'être la référence des ordinateur performants ! :D
J'espère que j'aurais aidé certaines personnes et au pire ben ce fut mon petit bilan personnel sur cet ordinateur que j'ai maintenant depuis 1 an et que je chérie malgré ces quelques défauts. En attendant qu'il "meure" j'avoue quand même que je me renseigne à droite à gauche pour savoir quel sera son descendant ^^
A bientôt !
"Option d'alimentation" et ensuite dans :
"Modifier les paramètres de gestion d'alimentation" et en bas :
"Modifier les paramètres d'alimentation avancés".
Vous y trouverais certaines rubriques qui permettront, en réduisant par exemple les performances du processeur, de gagner 5-10 minutes. Bon d'accord c'est pas énorme mais c'est toujours ça de prit^^
On sait que le processeur de notre cher ordinateru est un AMD machin bidule. Bon je n'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que ce genre de processeur fait chauffer un max l'ordinateur. Le dilèmne est le suivant :
- Ou on met en "Performances élevés", l'ordinateur fonctionne parfaitement mais chauffe un max, assez pour faire cuire un œuf :p et donc à ce moment là pour ne pas qu'il s'éteigne automatiquement, le maintenir sur une surface ou l'air circule bien. Le poser sur un lit est donc fatal :p
- Ou on met en "Économies d'énergie", l'ordinateur fonctionne normalement pour surfer sur le web, écouter de la musique mais pour les vidéos de youtube c'est pas le top du top et encore moins sur Windows Media Player. Alors pour les mordus de cinéma, le mieux c'est de télécharger VLC media player, qui par son faible poids sur le disque, rend la lecture de vidéo quasi parfaite.
A noter que brancher l'ordinateur sur secteur rend ses performances plus élevées, surtout si vous vous mettez en "Performances élevées". Je vous conseille d'ailleurs de le brancher ainsi en enlevant la batterie si vous êtes chez vous, pour avoir une batterie pleine (si 1h d'autonomie est pour vous une batterie pleine :p) si vous n'avez pas de prise électrique en vue.
Voilà voilà c'est à peu près tout, essayez aussi de faire des analyses spyware, de virus et compagnie de temps en temps parce que cet ordinateur est fragile, prenez en soin même si faut le dire c'est un ordinateur qui est très très loin d'être la référence des ordinateur performants ! :D
J'espère que j'aurais aidé certaines personnes et au pire ben ce fut mon petit bilan personnel sur cet ordinateur que j'ai maintenant depuis 1 an et que je chérie malgré ces quelques défauts. En attendant qu'il "meure" j'avoue quand même que je me renseigne à droite à gauche pour savoir quel sera son descendant ^^
A bientôt !
salut,
mon AMILO La1703 a commencé par avoir un écran noir ou très assombri par instant impossible de l'utiliser en plein jour (ceci dés la fin de garantie) (quand ça le fait je le branche sur un autre écran et ça marche) de plus l'alimentation electrique est défaillante le SAV m'a conseillé de changer le cable aussi j'ai acheté un nouveau cable (80 euros) mais sans trop de résultat (faux contact?) il faut toujours veiller a ce que le témoin de charge soit éclairé sinon je ne vous apprend rien la batterie ne dure que 30 mn
et maintenant il ne veut même plus s'allumer la batterie est vide , et il n'est pas alimenté par électricité apparemment puisque le voyant ne s'allume plus, j'aimerais récupérer mes donnée et je ne sais pas comment faire.
le jour où j'ai acheté cet ordi j'aurais mieux fait de me casser une jambe!!! le SAV est inexistant et on se sent bien seul, j'ai vu un réparateur et il m'a dit que la moindre réparation me couterait plus cher que l'ordi et je le crois sans peine vu ce que j'ai pu lire sur le forum !!
ATTENTION s'il vous faut un ordi N 'ACHETEZ PAS FUJITSU SIEMENS
et si quelqu'un peut me dire comment je peux récupérer mes donnée je suis preneuse!! merci à tous!
mon AMILO La1703 a commencé par avoir un écran noir ou très assombri par instant impossible de l'utiliser en plein jour (ceci dés la fin de garantie) (quand ça le fait je le branche sur un autre écran et ça marche) de plus l'alimentation electrique est défaillante le SAV m'a conseillé de changer le cable aussi j'ai acheté un nouveau cable (80 euros) mais sans trop de résultat (faux contact?) il faut toujours veiller a ce que le témoin de charge soit éclairé sinon je ne vous apprend rien la batterie ne dure que 30 mn
et maintenant il ne veut même plus s'allumer la batterie est vide , et il n'est pas alimenté par électricité apparemment puisque le voyant ne s'allume plus, j'aimerais récupérer mes donnée et je ne sais pas comment faire.
le jour où j'ai acheté cet ordi j'aurais mieux fait de me casser une jambe!!! le SAV est inexistant et on se sent bien seul, j'ai vu un réparateur et il m'a dit que la moindre réparation me couterait plus cher que l'ordi et je le crois sans peine vu ce que j'ai pu lire sur le forum !!
ATTENTION s'il vous faut un ordi N 'ACHETEZ PAS FUJITSU SIEMENS
et si quelqu'un peut me dire comment je peux récupérer mes donnée je suis preneuse!! merci à tous!
Salut,
Pour ce problème d'écran, c'est la connectique qui l'alimente en électricité. Elle est branché sous le clavier( coté droit) et entre dans l'écran par la droite. Elle s'use à force de fermer et ouvrir l'écran. Le problème est que cette fiche est difficile à trouver. Donc si quelqu'un à le même PC qui est HS mais dont l'écran ne s'éteignait pas, je suis intéresser pour acheter cette connectique.
Merci
Pour ce problème d'écran, c'est la connectique qui l'alimente en électricité. Elle est branché sous le clavier( coté droit) et entre dans l'écran par la droite. Elle s'use à force de fermer et ouvrir l'écran. Le problème est que cette fiche est difficile à trouver. Donc si quelqu'un à le même PC qui est HS mais dont l'écran ne s'éteignait pas, je suis intéresser pour acheter cette connectique.
Merci
pc - amilo la1703
certain problème d affichage ce règle en 5 minutes
écran qui devient noir ou qui clignote
démonté le cadre en façade de votre écran
vous trouverais ensuite en bas un circuit imprimer avec deux prise
débrancher les - nettoyer si besoin puis rebrancher
souvent le problème est identique sur certain pc portable
Pour les problème de surchauffe nettoyer souvent le ventilateur et le radiateur
qui sont facile d accès sur ces modèle
et acheter vous un plateau de ventilation ( c est pas mal )
et pour vos soucie de pilotes si vous passer sous xp
utilise le site https://www.touslesdrivers.com/ ( onglet mes drivers )
si besoin d une assistance pour ce pc je suis très souvent sur mon site melie-tchat.fr
bon courage a tous
certain problème d affichage ce règle en 5 minutes
écran qui devient noir ou qui clignote
démonté le cadre en façade de votre écran
vous trouverais ensuite en bas un circuit imprimer avec deux prise
débrancher les - nettoyer si besoin puis rebrancher
souvent le problème est identique sur certain pc portable
Pour les problème de surchauffe nettoyer souvent le ventilateur et le radiateur
qui sont facile d accès sur ces modèle
et acheter vous un plateau de ventilation ( c est pas mal )
et pour vos soucie de pilotes si vous passer sous xp
utilise le site https://www.touslesdrivers.com/ ( onglet mes drivers )
si besoin d une assistance pour ce pc je suis très souvent sur mon site melie-tchat.fr
bon courage a tous
Mikastar, tu n'es pas le seul à te plaindre de cet ordi!
J'ai eu cet ordi pendant un an et pendant un an il m'a fait la totale!!Le son, l'écran qui s'éteint, carte wifi, etc j'en passe...(!)Là, c'est l'alimentation qui me pose problème...J'ai galéré pour que le sav m'envoie le bon pour que je puisse renvoyer mon ordi pour la réparation. Et après la réparation, les 3/4 des problèmes ont recommencé deux/trois semaines après, bref, ils se moquent bien du monde!
Là, il y a quelques semaines j'en ai acheté un autre parce que j'en avais besoin et que le mien s'était complètement éteint (cf pb alimentation)
Que des galères avec cet ordi, c'est pas de bol quoi, je te conseille de changer de pc même si c'est frustrant, les pièces de celui-là sont de trop mauvaise qualité.
Voilà, bon courage
ciao tout le monde
mikastar
je l'ai remplacé par un packard bell dont je contente et il ne m'a pas couté plus cher .
vous avancez le fait qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un ordi d'entrée de gamme, mais je considère qu'un entrée de gamme présente les mêmes caractéristiques mais avec une moindre mémoire, une carte graphique et son moins pointue ect... A mon ordi je ne lui demande que des choses simples donc pas besoin d'un avion chasse.