Macros et autres rejouissances

Fermé
Lenaa - 18 févr. 2014 à 00:45
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 25 févr. 2014 à 22:16
Bonjour ,

je dois actuellement travailler sur OpenOffice calc , sur un tableau donc . Je suis une grosse debutante en la matiere , pour etre honnete je ne me sers quasi jamais de logiciels de tableurs et autres , me voila donc completement perdue .

Il y a donc ce fameux tableau , avec des cases a cocher , jusque la rien de sorcier . Ce qui me turlupine , c'est qu'il faut que j'attribue une valeur a ces cases a cocher , a savoir 10 , 5 ou 0 . C'est un tableau cense mesure la sante et l'equilibre des centres urbains. Or je ne sais absolument pas comment attribuer cette valeur aux cases a cocher , sachant qu'il faudrait qu'elles soient effectives si on coche la case seulement , pour ensuite afficher le score final du tableau .

Je ne sais pas si j'ai ete tres claire , mais vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez m'expliquer comment m'y prendre =) !!

Merci =) !! Et Bonne journee =) .
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
25 févr. 2014 à 22:16
Une case à cocher ne peut renvoyer que vrai ou faux.
Ce sont plutôt des boutons d'option qui permettent de sélectionner des valeurs différentes.
0