Docs supprimés MAIS 36 Go non récupérés !
poupougne13
Messages postés
44670
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour...
Une copine avait son DD C: dans le rouge, il n'y avait plus que 7 Go de disponibles....sur 150 environ...
Son D: était assez libre pour y "coller" les 36 Go de documents, photos...qui étaient sur C:...je lui ai fait "copier" de C:, puis "coller" sur D:.
Sur D se trouvent bien tous les docs ( les 36 Go), elle a vérifié par sondage.
Sur C, elle a ensuite supprimé tout ça ( je ne voulais pas "couper/coller" pour éviter une fausse manoeuvre !)...MAIS son C est toujours occupé pareil, après Ccleaner, redémarrage.....
D'où ma question : où est passé tout ça, que l'on ne trouve évidemment plus sur C, mais qui l'encombre toujours autant ???!!! ;)
La corbeille est vide ( ccleaner l'a bien fait et nous aussi !), d'autant plus que je pense que les dossiers étaient trop volumineux pour passer par elle...
J'espère avoir été clair, mais comme je ne comprends pas vraiment le pb, c'est difficile de bien expliquer !
Merci à ceux qui me diront que faire...
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Une copine avait son DD C: dans le rouge, il n'y avait plus que 7 Go de disponibles....sur 150 environ...
Son D: était assez libre pour y "coller" les 36 Go de documents, photos...qui étaient sur C:...je lui ai fait "copier" de C:, puis "coller" sur D:.
Sur D se trouvent bien tous les docs ( les 36 Go), elle a vérifié par sondage.
Sur C, elle a ensuite supprimé tout ça ( je ne voulais pas "couper/coller" pour éviter une fausse manoeuvre !)...MAIS son C est toujours occupé pareil, après Ccleaner, redémarrage.....
D'où ma question : où est passé tout ça, que l'on ne trouve évidemment plus sur C, mais qui l'encombre toujours autant ???!!! ;)
La corbeille est vide ( ccleaner l'a bien fait et nous aussi !), d'autant plus que je pense que les dossiers étaient trop volumineux pour passer par elle...
J'espère avoir été clair, mais comme je ne comprends pas vraiment le pb, c'est difficile de bien expliquer !
Merci à ceux qui me diront que faire...
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
A voir également:
- Docs supprimés MAIS 36 Go non récupérés !
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- 4gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
Bonsoir,
Essaye de voir si tu trouve quelque chose de spécial avec WinDirStat:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Essaye de voir si tu trouve quelque chose de spécial avec WinDirStat:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci....je conserve le lien, car ce n'est pas sur ma machine, et je ne l'ai pas là....
Je te dirai....
Bonne soirée,
Cdt,
@+
Je te dirai....
Bonne soirée,
Cdt,
@+
Re...
Elle me dit que c'est payant.....n'y a-t-il pas une version d'essai gratos ?
Merci !
@+
Elle me dit que c'est payant.....n'y a-t-il pas une version d'essai gratos ?
Merci !
@+
RE
Il est gratuit, je viens de le télécharger et de l'installer.
Soit elle n'a pas cliquer au bon endroit, soit son PC est infecté et la page a été redirigée.
Le lien direct: https://www.fosshub.com/WinDirStat.html

Il est gratuit, je viens de le télécharger et de l'installer.
Soit elle n'a pas cliquer au bon endroit, soit son PC est infecté et la page a été redirigée.
Le lien direct: https://www.fosshub.com/WinDirStat.html

Re...
Mais il faudrait que ce soient des doubles créés à ce moment-là, c'est-à-dire que le même volume de Go aurait juste été déplacé, par le fait ?
Je vais lui dire de regarder, mais je n'y crois pas trop....je te dirai...
@+
Mais il faudrait que ce soient des doubles créés à ce moment-là, c'est-à-dire que le même volume de Go aurait juste été déplacé, par le fait ?
Je vais lui dire de regarder, mais je n'y crois pas trop....je te dirai...
@+
Voilà des nouvelles...sauf que je ne sais pas quoi lui répondre !!!! ;)
Je viens d'installer Win dir stat et il semble que 84,6 GO dans le disque C sont en APPdata (principalement du roaming : 83,2 GO). Et plus particulièrement Thunderbird (82,7 GO). Il faudrait donc virer ce programme et le réinstaller plus correctement. Pouvez vous m'aider?
Je viens d'installer Win dir stat et il semble que 84,6 GO dans le disque C sont en APPdata (principalement du roaming : 83,2 GO). Et plus particulièrement Thunderbird (82,7 GO). Il faudrait donc virer ce programme et le réinstaller plus correctement. Pouvez vous m'aider?
J'avoue ne pas savoir....elle est TRES souvent sur le Net, elle bosse avec, mais bon...?
Peut-on effacer ce dossier de messagerie sans que cela entraîne un dysfonctionnement quelconque de la machine d'après vous ?
@+
Peut-on effacer ce dossier de messagerie sans que cela entraîne un dysfonctionnement quelconque de la machine d'après vous ?
@+
RE
Il pourrait juste avoir un problème avec sa session.
Si elle a une autre session Administrateur, c'est bon, sinon il faudrait en créer une, pour plus de sécurité, on la supprimera ensuite.
Après, il faut afficher les dossiers cachés:
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Ensuite trouver le dossier Thunderbird (82,7 GO), clic droit dessus, Renommer et ajouter .old à la fin.
Redémarrer le PC et voir ce que ça fait.
Il pourrait juste avoir un problème avec sa session.
Si elle a une autre session Administrateur, c'est bon, sinon il faudrait en créer une, pour plus de sécurité, on la supprimera ensuite.
Après, il faut afficher les dossiers cachés:
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Ensuite trouver le dossier Thunderbird (82,7 GO), clic droit dessus, Renommer et ajouter .old à la fin.
Redémarrer le PC et voir ce que ça fait.
Bonjour,
87 Go de messages, c'est possible si elle ne supprime rien. Chaque message en ligne est conservé sur le disque dur dans Roaming.
Attention ! Tous les messages supprimés de Thunderbird sont supprimés aussi en ligne (j'ai déjà fait cette bêtise), lorsque Thunderbird est actif.
Qu'elle fasse le ménage en ligne ou qu'elle compacte ses messages : https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
=^.^=
87 Go de messages, c'est possible si elle ne supprime rien. Chaque message en ligne est conservé sur le disque dur dans Roaming.
Attention ! Tous les messages supprimés de Thunderbird sont supprimés aussi en ligne (j'ai déjà fait cette bêtise), lorsque Thunderbird est actif.
Qu'elle fasse le ménage en ligne ou qu'elle compacte ses messages : https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
=^.^=
Salut,
sur ton lien, je lis ça:
ça devait klaxonner grave ;-)
sur ton lien, je lis ça:
Si un dossier dépasse la taille de 4Go, vous verrez s'afficher un avertissement "Le dossier %S est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier." Vous devrez donc supprimer des messages ou en déplacer vers un autre dossier pour réduire la taille du dossier concerné (selon les performances de votre ordinateur, la taille optimale d'un dossier peut aller de 1 à 3 Go)
ça devait klaxonner grave ;-)
Re....
Je n'ai pas eu de réponse(s) un certain temps, mais là, je ne peux plus le dire...sauf que je ne voudrais pas lui faire faire de co....s !
je vais attendre d'être chez elle, je suivrai vos liens et reviendrai poser les questions que j'aurai de nouveau...Ok ? ;)
le ballon est dans mon camp !
Merci dans tous les cas d'ores et déjà !
Cdt,
@+
Je n'ai pas eu de réponse(s) un certain temps, mais là, je ne peux plus le dire...sauf que je ne voudrais pas lui faire faire de co....s !
je vais attendre d'être chez elle, je suivrai vos liens et reviendrai poser les questions que j'aurai de nouveau...Ok ? ;)
le ballon est dans mon camp !
Merci dans tous les cas d'ores et déjà !
Cdt,
@+