Erreur de calibrage de puissance sur nero

Fermé
muro17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 19:42
 sv25170 - 9 juin 2007 à 15:29
Bonsoir à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire comment remédier à ce problème. En tout début de gravure sur nero, j'ai ce message. Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

salut,j'ai trouve ça en esperant que ça t aide.
Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD. Ce test est appelé "Optimum Power Calibration" (OPC).

De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture pour tout le CD, opération appelée la "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero. La partie interne du CD comprend une zone destinée au test et à l’enregistrement des données du test. Vous pouvez utiliser cette zone jusqu’à 999 fois.

Ainsi, si vous recevez le message d’erreur "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full", la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.

SOLUTIONS POSSIBLES:

1. Une mise à jour du firmware pourrait permettre d'effectuer l’OPC sur ce support.
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
4. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître.
3
bonjour

ecoutez moi c'est au sujet de mon graveur il ya 1 semaine j'ai mis sur nero un film et j'ai mis graver
jusque la tout va bien c'était a 50 % et ensuite je l'ai coupé tout d'un coup alor que c'était en train de
graver alor sa a pas voulu sortir le cd et j'ai redarrez l'ordinateur par le bouton reset dé ke sa a redemarrez l'ordinateur j'ai reouvert nero j'ai formater le cd et j'ai mis un autre film alor sa allé jusq'ua
90 % et sa s'arrete é c'est marqué echec x1 é dans plus de détail c'est marqué erreur calibrage puisance
que doi je faire SVP y faut faire quoi réinstallez le lecteur graveur mé comment j'ai pas de cd ou configurez quelque part pour réactivez le calibrage puissance SVP C URGENTTTTTTTT URGENTTTTT URGENTT
TRES IMPORTANT URGENT

MERCI
0
post le log nero pour voir,tuto ici;
http://www.faq-nero.com/faq022.php
0