Camescope Sony HDR-PJ650VE

Fermé
Ratinot - 17 févr. 2014 à 10:17
TOCQUEVILLE Roland Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 13:57
Bonjour,

Je viens de passer d'un camescope SONY à cassette Mini DV à un camescope Sony HDR-PJ650VE à carte mémoire. Je voudrais exporter mes premières images d'essai vers Pinnacle studio 14. Logiciel dont je me servais avec mon ancien camescope. Il faut dire que le manuel d'installation de Sony à ce sujet est plutôt minimaliste.
Mon problème est, je pense, un problème de connectique. Quelle sortie de mon camescope dois-je connecter à mon ordinateur étant donné qu'il y en a deux (une vers un câble HDMI, et une autre vers un câble USB). Jusqu'ici j'étais connecté à la carte vidéo de mon PC par une connection fire-wire. Ma carte vidéo ne possède pas de connectique USB ni de connectique HDMI.
Pouvez-vous m'aider, merci par avance

Ratinot



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 17/02/2014 à 14:31
bonjour il faut transférer vos fichiers comme on le ferait avec une clef usb sur un dossier de votre ordi "mes captures" par exemple puis allez les chercher et les copier sur votre logiciel de montage sur l'album vous aurez toutes les vignettes de scènes tournées vérifiez que vos clefs d'activation "studio' sont bien dévérouillés pour le codec h264

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Merci pour votre conseil, mais cela ne marche toujours pas. J'ai bien compris qu'une fois les images photos ou vidéos chargées sur mon PC je pouvais les copier et les transférer vers Pinnacle Studio 14, mais mon problème se situe avant.
J'ai téléchargé le logiciel conseillé par Sony pour mon camescope HDR-PJ650VE, il s'agit de "Play Memories Home" qui est sensé récupérer les images photos et vidéos. Pour ce qui est des photos cela semble possible car je les vois, par contre je ne peux accéder aux vidéos, elle semblent ne pas se charger. J'ai essayé de les charger directement sur mon PC à partir de la carte SDHC puis à partir du camescope, mais rien n'y fait je ne vois toujours que les images photos.
Je ne sais trop que faire d'autant que les vendeurs de la FNAC ne sont pas au top pour les conseils de ce genre.

Merci
Ratinot
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
19 févr. 2014 à 18:27
laissez tomber le logiciel de sony et faites comme je préconise
0
TOCQUEVILLE Roland Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 13:57
Bonjour,

Je vous remercie, le problème a été réglé et effectivement il vaut mieux se passer du logiciel préconisé par Sony.

Merci pour votre précieux conseil

Ratinot
0