Opérateur imposé

cat -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai emménagé en tant que propriétaire dans une petit copropriété. Le syndic me dit que si la majorité vote numéricable, je serai obligé de souscrire avec eux, et même si je ne souscris pas de payer quand même.
Est-ce légal, peut-on m'obliger de souscrire à cet opérateur.
Merci pour votre répone

4 réponses

BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

Hello,

Normalement non, ton immeuble peut être desservit par un opérateur mais ensuite, le consommateur a le choix de son opérateur commercial.

Quelqu'un habitant en copropriété viendra peut être confirmer.

Sinon ce que tu peux faire, c'est poster ta demande ICI

Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais, partage !
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

De quoi s'agit-il: Un abonnement collectif au "service antenne", ou au SUN (Service Universel Numérique)? Ça coûte quelques euro par appartement, obligatoires, et prélevés dans les charges locatives... Mais ça ne t'oblige pas du tout à souscrire! Tu peux t'abonner chez Numéricâble, et dans ce cas le prix mensuel de l'abonnement est réduit des quelques euro payés en charges... Tu peux t'abonner partout ailleurs, sans réduction. Ou tu peux ne pas t'abonner du tout...
0
cat

Je suis déjà chez un autre opérateur; je n'ai pas eu encore de réunion de copropriétaire mais la responsable m'a informé que si la majorité des propriétaires souhaitaient prendre numéricable comme antenne pour leur télé et téléphone, ils m'obligeraient à payer l'abonnement minimun, même si je ne passe pas par eux, et que mes charges seraient augmentées par cet abonnement.
C'est pour moi de la vente forcée.
Est-ce que j'ai le droit de refuser. Merci
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Télé seule, c'est le service antenne. Triple play, c'est le SUN. Mais un service télé+téléphone, je n'en ai jamais entendu parler... Mais en tout cas, tu n'as pas de droit de refuser, non. Exactement comme tu n'as pas le droit de refuser de payer les charges d'ascenseur sous prétexte que tu montes toujours par l'escalier... Et puis de toutes manières, si la copro ne prends pas Numéricâble, elle prendra quand même un autre moyen de recevoir la télé, et le fera payer dans les charges itou. Même à ceux qui reçoivent la télé par SFR, ou autre...
0