Ensemble videoprojecteur+home cinema, avis

Fermé
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 16 févr. 2014 à 12:54
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 févr. 2014 à 19:04
Bonjour,

(Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, désolé!)

Je cherche à m'acheter un ensemble videoprojecteur et home cinema, et je ne m'y connais pas trop.
L'ensemble servirait à voir regarder des films (HD, mais pas forcément 3D ; bien que la plupart des videoprojecteurs HD sont désormais 3D) et des évènements sportifs).
Mon budget se situe entre 1500 et 2000€.

Pour le moment, je me suis arrêté sur ce choix de matériel, ayant un bon rapport qualité prix, me semble-t-il (renseignements pris auprès d'une enseigne hi-fi très connue) :

- videoprojecteur EPSON EH-TW5200
- Home cinema tout-en-un Sony BDVN9100W

Est-ce que ce sont des matériels de qualité?

Je suis moins sceptique sur le videoprojecteur que sur l'ensemble tout-en-un.
J'ai l'impression que l'ensemble home-cinema est plus adapté à une tv qu'à un videoprojecteur, mais je n'en suis pas sûr.
A priori, le rendu son ne sera pas optimal (Dolby surround au lieu de THX), mais pour des raisons d'aménagement, il a l'avantage de proposer 2 enceintes arrières en wi-fi.

Merci par avance pour vos conseils.

Vincent

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 16/02/2014 à 18:44
Bonjour à un ancien de CCM c'est dimanche il pleut et j'ai un moment pour répondre à un sujet qui m'intéresse
j'ai une installation depuis quelques années en optoma 1280x720 et actuellement nous regardons avec mon neveu(réparateur informatique) les projos qui viendraient prendre la relève et nous avons lorgné sur un Benq qui a toutes les qualités requises en fonction de notre budget bien sur
https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cineprime-home-cinema.html
j'avais fais un topo sur le choix d'un projo si vous voulez le lire:
Installation d'un vidéo Projecteur
Le choix : actuellement un projecteur 1280x720 en natif me semble le minimum pas moins de 500€ (les 800x600) sont dépassés et actuellement pour avoir le maxi de définition les HD 1920x1080
Il faut un ampli audio et des enceintes pour magnifier l'image genre home cinéma ou une ancienne chaine hifi fera bien l'affaire
Un écran mat mural ou trépied
Une ou plusieurs sources tv, lecteur dvd, ordinateur,
Pour avoir un écran de 2m il faut avec le modèle proposé un peu plus de 3m de recul
Il y a des projecteurs dit à « focale courte » qui réduisent de moitié cette distance
L'installation fixe « projecteur à l'envers « murale ou plafond et préconisée le prix du support est à prendre en compte ma préférence va pour un support mural à 2m du sol le projecteur est plus accessible et le para l'axe est réduit (la correction du « trapèze »peut déformer l'image)
chaque projo a une distance d'ajustage mini maxi d'affichage limitée bien regarder les caractéristiques c'est important pour fixer le projo et l'écran
Pour les branchements j'utilise le pc comme sourceTV avec une carte TNT si vous avez une TV et prise murale vous pouvez mettre un T pour doubler la prise cela marche très bien
Ensuite tout se complique coté fils si on résonne (à l'ancienne) c'est-à-dire garder son lecteur de dvd qui est dans le salon sa hifi dans la cuisine !!! ect....
Donc je propose un « tout ordinateur » soit avec son ordinateur fixe si l'écran du projecteur est visible du plan de travail pour les manip de transfert d'écrans
Soit avec un ordi dédié à la vidéo comme un « mowie cube S800H » avec tuner HD tnt ou Zotac »ZboxNano VDO1 (prix environ 250€)
Prenons la formule « éco » votre ordinateur vous sert de stockage de films hd de lecteur de dvd et blue ray bien plus performant qu'un lecteur de salon si vous n'avez pas de box avec accès tv ,vous pouvez installer dans votre tour une carte TV avec télécommande (50€)
j'utilise un câble hdmi pour relier le pc et projo sinon du s/vidéo pour mon vieux lecteur dvd de salon
Une carte « 3d n'vidia » pour regarder les films en 3d avec lunette
j'utilise windows média center pour enregistrer mes émissions
voilà



--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
24 févr. 2014 à 08:32
Bonjour.

Une ancienne chaîne hi-fi fera l'affaire?
Pourtant, je doute que les anciens amplis retranscrivent les sons HD : dolby surround ou Thx...
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
24 févr. 2014 à 19:04
bonjour vous n'avez pas forcément besoin de ces sophistications mais si c'est le cas investissez
j'utilise un super ampli "sensui' de 20ans et 10kg en stéréo seulement avec 2 bonnes "cabasse' 30w et je vous l'assure ça fonctionne
0