Ensemble videoprojecteur+home cinema, avis

Fermé
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 16 févr. 2014 à 12:54
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 févr. 2014 à 19:04
Bonjour,

(Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, désolé!)

Je cherche à m'acheter un ensemble videoprojecteur et home cinema, et je ne m'y connais pas trop.
L'ensemble servirait à voir regarder des films (HD, mais pas forcément 3D ; bien que la plupart des videoprojecteurs HD sont désormais 3D) et des évènements sportifs).
Mon budget se situe entre 1500 et 2000€.

Pour le moment, je me suis arrêté sur ce choix de matériel, ayant un bon rapport qualité prix, me semble-t-il (renseignements pris auprès d'une enseigne hi-fi très connue) :

- videoprojecteur EPSON EH-TW5200
- Home cinema tout-en-un Sony BDVN9100W

Est-ce que ce sont des matériels de qualité?

Je suis moins sceptique sur le videoprojecteur que sur l'ensemble tout-en-un.
J'ai l'impression que l'ensemble home-cinema est plus adapté à une tv qu'à un videoprojecteur, mais je n'en suis pas sûr.
A priori, le rendu son ne sera pas optimal (Dolby surround au lieu de THX), mais pour des raisons d'aménagement, il a l'avantage de proposer 2 enceintes arrières en wi-fi.

Merci par avance pour vos conseils.

Vincent

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 16/02/2014 à 18:44
Bonjour à un ancien de CCM c'est dimanche il pleut et j'ai un moment pour répondre à un sujet qui m'intéresse