Impossibilité de lire des fichiers pdf

Résolu/Fermé
nadfer Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 16 févr. 2014 à 09:08
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 mars 2014 à 18:23
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne sous Windows Vista et je ne parviens pas à ouvrir les fichiers pdf qui me sont envoyés. Une version gratuite d'Adobe Reader X est censée être installée. Je ne sais absolument pas quoi faire car j'utilise mon ordi sans connaître grand-chose en informatique, tout comme je conduis ma voiture d'ailleurs !
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

121 réponses

billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
20 févr. 2014 à 14:28
re

télécharge ccleaner depuis ce lien >> lien de téléchargement + tutoriel (configuration et utilisation)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
===================================================

ensuite, désinstalle MSE via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

puis, installe ccleaner en tant qu'administrateur (clic droit)

quand l'installation sera terminée, lance ccleaner en tant qu'administrateur

clique sur le bouton "option" et dans la page qui s'ouvre, clique sur le bouton "avancé"

et tu décoches la case "effacer uniquement les fichiers temporaires datant de + de 24H"

quand c'est fait, clique sur nettoyeur>analyser>nettoyer

recommence l'opération jusqu'à ce que tu ais O octets "supprimés"

ensuite, clique sur registre>rechercher les erreurs>corriger les erreurs sélectionnées

PS: avant de supprimer les erreurs, tu peux enregistrer 1 sauvegarde, fait le

enregistre la sauvegarde sur ton bureau

tu auras 1 fichier avec l'extention .reg que tu pourras restaurer en cas de soucis

ensuite télécharge et installe avast (il est meilleur que MSE)

clique sur >>télécharger avast et il va se télécharger tout seul

pour l'installer>clic droit en tant qu'administrateur

PS: pendant l'installation, refuse toutes les offres "tester avast pro etc..." ferme simplement les fenêtres avec ces propositions

ensuite, procède a l'enregistrement>> ouvre l'interface d'avast>clique sur la

"boule" avast dans la barre des tâches>clique sur paramètres>enregistrement>et

confirme l'enregistrement avec ton adresse mail

avast va te dire que l'enregistrement est ok et que es protégée pendant 1 an

quand c'est fait, fait 1 scan minutieux avec avast et dis moi s'il te renseigne des virus

merci

@+
0
Avast a détecté 4 menaces. Je les ai copiées sur papier parce que je n'ai pas su copier/coller.
J'ai cliqué sur correction automatique, et ils sont mis en quarantaine.
Si besoin, je te les écris dans une prochaine réponse.
0
nadfer Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
20 févr. 2014 à 15:01
Je m'occupe de tout ça, à plus tard donc :)
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
20 févr. 2014 à 15:05
re

regarde tes MP (en haut a droite) dans l'enveloppe

@+
0
nadfer - 20 févr. 2014 à 18:58
Avast a détecté 4 menaces. Je les ai copiées sur papier parce que je n'ai pas su copier/coller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2014 à 19:05
re

regarde dans la quarantaine d'avast et poste le rapport via 1 copier/coller

PS: avant que j'oublie, remets les fichiers/dossiers en "cachés"

@+
0
Je n'arrive à rien. Je peux copier la quarantaine d'Avast, mais je ne peux la coller ici.

De plus, je ne sais comment remettre les fichiers/dossiers en caché. Désolée :(
0
nadfer Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
20 févr. 2014 à 20:31
J'ai l'impression que nous ne parvenons même plus à communiquer. As-tu reçu le message où je te disais que je ne parvenais pas à coller le rapport d'Avast (fichiers mis en quarantaine).

Et tu m'as demandé de remettre les fichiers/dossiers en caché, mais je ne sais pas lesquels, ni comment m'y prendre.

J'espère que tu recevras ce message.

A+
0
20 févr. 2014 à 21:54
re

j'ai bien eu tes messages (j'étais parti manger)

Je peux copier la quarantaine d'Avast, mais je ne peux la coller ici

essaye de faire 1 copier/coller dans le bloc note où dans word

ensuite, enregistre ton document sur ton bureau et poste le via ce lien https://www.cjoint.com/
=================================================

pour masquer les fichiers/dossiers, clique sur démarrer>panneau de configuration>

options des dossiers>affichage et regarde l'image >> clique ici

PS:je vais quitter pour ce soir (dodo car je me lève tôt demain, et je serai absent 1 semaine)

merci

@+
0
20 févr. 2014 à 23:38
Je ne recevais pas les mails pendant une ou deux heures. Je n'ai rien compris, il a fallu laisser Avast nettoyer une seconde fois mais en mode sans échec.

Merci pour les précisions, j'ai re-caché les fichiers.

J'ai copié/collé mais ce sont des signes très bizarres, j'espère que c'est ça qu'il fallait car je n'ai pu obtenir autre chose. Voici donc le rapport :
https://www.cjoint.com/?0BuxFtHEgk0

Et bien, bonne semaine à toi et encore MERCI sincèrement.
0
27 févr. 2014 à 21:25
salut

je suis de retour, envoie 1 message quand tu te connectes

merci

@+
0
Bonjour,

Me voici prête à la tâche. Rien à dire sur le fonctionnement de mon ordi, ça baigne.

a +
0
28 févr. 2014 à 17:48
re

je n'ai pas pu télécharger le document du lien que m'as envoyé (avast le supprime)

tu peux supprimer les éléments détectés en suivant le chemin C:\... etc...?

@+
0
J'essaie et te dis bientôt.
0
28 févr. 2014 à 17:57
re

ok, en attente de ta réponse

@+
0
Décidément, je ne suis pas plus douée que la semaine dernière. Je ne sais comment supprimer les fichiers infectés.
Désolée.
0
28 févr. 2014 à 18:55
re

quand tu as trouvé le(s) fichier(s), tu fais 1 clic droit et tu choisis "supprimer"

dis moi si ça fonctionne

@+
0
Non, je n'ai pas trouvé, je ne m'en sors pas. Plein de trucs veulent se mettre en route : Malwarebytes Anti... Optimizer Pro, et Nex_Player Setup s'affiche intempestivement, je n'y comprends plus rien !
0
28 févr. 2014 à 19:14
re

Me voici prête à la tâche. Rien à dire sur le fonctionnement de mon ordi, ça baigne.

tout a l'heure, tout fonctionnait bien?

tu as eu des soucis pendant la semaine?

@+
0
Tout fonctionnait bien, je n'ai eu aucun problème, ce n'est que maintenant que je cherche à faire ce que tu me dis que je n'y arrive pas et que ça déconne.
0
28 févr. 2014 à 19:31
re

quand tu as fait la recherche des fichiers que avast a supprimé, tu n'as pas cliqué dessus?

dis moi si tu trouves les fichiers qu'avast a supprimé en suivant le chemin C:\....

et ce qui se passe exactement quand ça "déconne"

merci

@+
0