Impossibilité de lire des fichiers pdf

Résolu
nadfer Messages postés 57 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne sous Windows Vista et je ne parviens pas à ouvrir les fichiers pdf qui me sont envoyés. Une version gratuite d'Adobe Reader X est censée être installée. Je ne sais absolument pas quoi faire car j'utilise mon ordi sans connaître grand-chose en informatique, tout comme je conduis ma voiture d'ailleurs !
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

121 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Résumé de la discussion

Sur Windows Vista, l'ouverture des fichiers PDF reçus pose problème malgré l'existence supposée d'Adobe Reader X en version gratuite et différentes propositions de dépannage utiles. Des outils et méthodes parlent de Malwares et d'outils de nettoyage comme Malwarebytes, RogueKiller et JRT qui ont été employés, avec des rapports sur des PUP et des extensions potentiellement indésirables. En parallèle, des analyses antivirus et nettoyage des programmes indésirables ont été effectués, puis des nettoyages de traces et redémarrages pour rétablir le fonctionnement des logiciels concernés. Par ailleurs, un rapport JRT et des scans complémentaires indiquent des éléments potentiels résiduels sans verdict définitif, suggérant de poursuivre le nettoyage et la restauration sélective plutôt que des réinstallations lourdes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

pour en savoir plus sur ton problème, fait ceci et poste le rapport s'il te plaît

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur configurer et dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+

0
  2. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re nadfer,

fais ceci et poste le rapport s'il te plaît

télécharge adwcleaner sur ton bureau

le lien https://toolslib.net

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner[S0].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+

0
    1. nadfer Messages postés 57 Statut Membre

C'est affreux ! Je ne parviens pas à coller le rapport AdwCleaner (il est bien enregistré) sur ce forum. Je me demande comment j'ai fait précédemment.
      Je vous remercie vraiment de votre patience et de votre disponibilité (je vouvoie car je m'adresse à la fois à Billmaxime et à Lilidurhone) Ah ! j'ai peut-être réussi.
      .# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 16/02/2014 à 11:24:50
      # Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
      # Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
      # Nom d'utilisateur : Ferrero - PC-DE-FERRERO
      # Exécuté depuis : C:\Users\Ferrero\Desktop\adwcleaner.exe
      # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : APNMCP
      [#] Service Supprimé : CltMngSvc

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
      Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AskPartnerNetwork
      Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BitGuard
      Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BoxUpdChk
      Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser Manager
      Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserProtect
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\AskPartnerNetwork
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\LinkSwift
      [!] Dossier Supprimé : C:\Program Files\Movies Toolbar
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\MyPC Backup
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\Nosibay
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\Uniblue\SpeedUpMyPC
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Bundled software uninstaller
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\lollipop
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\SwvUpdater
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\apn
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\eIntaller
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\LocalLow\searchresultstb
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\DealPly
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Nosibay
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Systweak
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\Documents\optimizer pro
      Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
      Dossier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa
      Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\lollipop.lnk
      Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\roboot.exe
      Fichier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sk5jm58a.default\searchplugins\Ask.xml
      Fichier Supprimé : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\user.js
      Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\AmiUpdXp.job
      Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\AmiUpdXp
      Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate
      Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Browser Updater
      Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Dealply
      Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\ProtectedSearch

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AmiUpdXp
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3309F00D-349F-4B51-A591-654908EDB3BD}
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{3309F00D-349F-4B51-A591-654908EDB3BD}
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BoxSoftwareUpdate
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{72F2AC69-6AE9-4126-83F8-DD1543FC036D}
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{72F2AC69-6AE9-4126-83F8-DD1543FC036D}
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dealply
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{902F03D8-994E-42B0-AB34-9B508A8358BB}
      [#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{902F03D8-994E-42B0-AB34-9B508A8358BB}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd.1
      Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
      Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
      Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
      Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
      Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WsysSvc
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{67BD9EEB-AA06-4329-A940-D250019300C9}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A0EE0278-2986-4E5A-884E-A3BF0357E476}
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{60EACC1A-33FA-443D-9846-17B28E2C9BDB}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{CFD485F0-96BD-47CD-BB6D-CD7DDA95F102}
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
      Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
      Clé Supprimée : HKCU\Software\APN DTX
      Clé Supprimée : HKCU\Software\AskPartnerNetwork
      Clé Supprimée : HKCU\Software\BI
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
      Clé Supprimée : HKCU\Software\InstalledThirdPartyPrograms
      Clé Supprimée : HKCU\Software\LinkSwift
      Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
      Clé Supprimée : HKCU\Software\simplytech
      Clé Supprimée : HKCU\Software\smartbar
      Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
      Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
      Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\simplytech
      Clé Supprimée : HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
      Clé Supprimée : HKLM\Software\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
      Clé Supprimée : HKLM\Software\AskPartnerNetwork
      Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
      Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
      Clé Supprimée : HKLM\Software\dosearchessoftware
      Clé Supprimée : HKLM\Software\InstalledThirdPartyPrograms
      Clé Supprimée : HKLM\Software\LinkSwift
      Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
      Clé Supprimée : HKLM\Software\Vittalia
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LinkSwift
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\LinkSwift
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyPC Backup
      Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\Wincert\WIN32C~1.DLL
      Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16533

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Bar]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Page]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Bar]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Page]
      Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [(Default)]
      Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [(Default)]

-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sk5jm58a.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.LinkSwift.aul", "1390985702673");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.LinkSwift.irl", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.LinkSwift.is", "trlsfr");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.LinkSwift.ug", "6d4f2b15-f5af-4c03-a635-5f74ea85546e");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.BUTTON_STRUCTURE", "[{\"b\":212334000,\"p\":\"L.0\"},{\"b\":212334001,\"p\":\"L.0.0\"},{\"b\":212334003,\"c\":\"mindspark.full\",\"p\":\"L.0.1\"},{\[...]
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.firstKnownVersion", "5.79.3.16283");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.homepage", "hxxp://home.tb.ask.com/index.jhtml?ptb=7CCD2260-F347-47FF-ADA5-A4F74D7AB7C5&n=780b6585&p2=^YK^xdm366^LAFRFR^fr&si=CLiUy62robwCFeKWtAodVQ[...]
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.initialized", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installKeysSource", "Cookies");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installType", "XPI");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.contextKey", "");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.installDate", "2014012805");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.partnerId", "^YK^xdm366^LAFRFR^fr");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.partnerSubId", "CLiUy62robwCFeKWtAodVQYAqQ");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.pixelUrl", "hxxp://download.totalrecipesearch.com/install_pixels.jhtml?partner=^YK^xdm366^LAFRFR^fr&coId=3a05fd0af57d4753babf1ecd941171[...]
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.success", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.toolbarId", "7CCD2260-F347-47FF-ADA5-A4F74D7AB7C5");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.isCompliantUninstallImplementation", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.lastActivePing", "1392536936167");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.lastKnownVersion", "5.79.3.16283");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.defaultSearch", false);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.homePageEnabled", false);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.keywordEnabled", false);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.tabEnabled", false);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.partnerPixelFired", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.toolbarCollapsed", true);
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.weather.location", "10001");
      Ligne Supprimée : user_pref("extensions.toolbar.mindspark.lastInstalled", "totalrecipesearch@mindspark.com");
      Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ffb&gct=ds&appid=103&systemid=473&v=a10918-151&apn_dtid=BND101&apn_ptnrs=AG1&apn_uid=6314417904344464&o=APN10640&q=");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [15136 octets] - [16/02/2014 11:23:59]
      AdwCleaner[S0].txt - [12878 octets] - [16/02/2014 11:24:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [12939 octets] ##########
      0
  3. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

c'est bon pour le rapport^^

fait ceci et poste le rapport s'il te plaît

Télécharge ici : Junkware Removal Tool

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenêtre de téléchargement arrive pour confirmation

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
    Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html

@+
    0

Ca commence à "merder" : je ne suis pas sûre d'avoir reconnu la fenêtre de téléchargement, mais j'ai bien les fichiers Junkware... sur mon bureau. Je fais clic droit (j'ai Vista) mais on ne me propose pas Exécuter en tant qu'administrateur ; je peux : ouvrir, explorer, ajouter à la liste de lecture VLC, partager, envoyer....
      Donc je ne fais rien, j'attends.
      0
  4. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ouvre le rapport de JRT (Junkware...)qui est sur ton bureau, puis tu le copies (CTRL+C)

ensuite tu le colle (CTRL+V) dans ta prochaine réponse

@+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

oups...j'ai oublié de te dire qu'avant de copier, tu dois tout sélectionner (CTRL+A)

@+
    0

Bonsoir,

Serait-il possible de continuer à user de ton aide malgré la longue pause que j'ai prise ?
      Je ne parviens toujours pas à obtenir quelque rapport que ce soit de JRT, rien qu'en allant sur le lien que tu m'as envoyé et en attendant (sagement) une fenêtre de téléchargement qui ne s'ouvre pas.
      0
  7. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

si le logiciel ne se télécharge pas tout seul, fais ceci

dans la page de JRT tu vas télécharger le ogiciel toi même

le lien de la page>> https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

regarde l'image pour savoir où tu dois cliquer pour le télécharger>> clique ici

dis moi si !ça fonctionne

@+
    0

Oui iiii ça marche, j'ai donc JRT dans mon dossier téléchargement.
      0
    2. nadfer Messages postés 57 Statut Membre

Voici le rapport de JRT (du chinois !) http://vimeo.com/82833962
      0
  8. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu peux le poster via 1 copier/coller dans ta prochaine réponse

merci

@+
    0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
      Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
      Version: 6.1.1 (02.04.2014:1)
      Ran by Ferrero on 16/02/2014 at 19:53:41,43

~~~ Services

Successfully stopped: [Service] update linkswift
      Successfully deleted: [Service] update linkswift

~~~ Registry Values

Successfully deleted: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4}
      Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs\\Tabs

~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
      Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{336B7D7E-9D47-49EC-BDB3-87B6ECA9CA7F}
      Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473}
      Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AB251538-5555-48B0-9D59-5F11757D46FB}
      Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473}
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\classes\clsid\{44cbc005-6243-4502-8a02-3a096a282664}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\classes\clsid\{80703783-e415-4ee3-ab60-d36981c5a6f1}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\classes\clsid\{d8278076-bc68-4484-9233-6e7f1628b56c}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\classes\clsid\{f297534d-7b06-459d-bc19-2dd8ef69297b}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\classes\typelib\{9945959c-aad8-4312-8b57-2de11927e770}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\microsoft\internet explorer\low rights\elevationpolicy\{6978f29a-3493-40b2-8cdc-9c13a02f85a4}"
      Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_local_machine\software\microsoft\internet explorer\low rights\elevationpolicy\{d7949a66-d936-4028-9552-14f7dc50f38d}"

~~~ Files

~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\ProgramData\wincert"
      Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Ferrero\appdata\local\software"
      Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Ferrero\appdata\locallow\datamngr"
      Successfully deleted: [Folder] "C:\Windows\system32\ai_recyclebin"

~~~ FireFox

Successfully deleted: [Folder] C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\sk5jm58a.default\extensions\14ffxtbr@totalrecipesearch_14.com
      Successfully deleted the following from C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\sk5jm58a.default\prefs.js

user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.BUTTON_STRUCTURE", "[{\"b\":212334000,\"p\":\"L.0\"},{\"b\":212334001,\"p\":\"L.0.0\"},{\"b\":212334003,\"c\":\"mindspark.f
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.firstKnownVersion", "5.79.3.16283");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.homepage", "hxxp://home.tb.ask.com/index.jhtml?ptb=7CCD2260-F347-47FF-ADA5-A4F74D7AB7C5&n=780b6585&p2=^YK^xdm366^LAFRFR^fr&
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.initialized", true);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installKeysSource", "LocalStorage");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installType", "XPI");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.contextKey", "");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.installDate", "2014012805");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.partnerId", "^YK^xdm366^LAFRFR^fr");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.partnerSubId", "CLiUy62robwCFeKWtAodVQYAqQ");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.pixelUrl", "hxxp://totalrecipesearch.dl.tb.ask.com/install_pixels.jhtml?partner=^YK^xdm366^LAFRFR^fr&coId=3a05
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.success", true);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.installation.toolbarId", "7CCD2260-F347-47FF-ADA5-A4F74D7AB7C5");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.isCompliantUninstallImplementation", true);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.lastActivePing", "1392568391351");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.lastKnownVersion", "5.79.3.16283");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.defaultSearch", false);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.homePageEnabled", false);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.keywordEnabled", false);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.options.tabEnabled", false);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.partnerPixelFired", true);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.toolbarCollapsed", true);
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark._14Members_.weather.location", "10001");
      user_pref("extensions.toolbar.mindspark.lastInstalled", "totalrecipesearch@mindspark.com");
      Emptied folder: C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\sk5jm58a.default\minidumps [37 files]

~~~ Event Viewer Logs were cleared

Scan was completed on 16/02/2014 at 19:57:15,69
      End of JRT log
      0

Et bien je ne parviens toujours pas à ouvrir Adobe Reader X, pas plus qu'un pdf. C'est toujours pareil : ça s'ouvre et se ferme aussitôt.
      0
  9. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, dis moi comment va le pc

merci

@+
    0

nadfer - 16 févr. 2014 à 21:01
      Et bien je ne parviens toujours pas à ouvrir Adobe Reader X, pas plus qu'un pdf. C'est toujours pareil : ça s'ouvre et se ferme aussitôt.
      0
  10. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, mais ce n'est pas terminé

télécharge MBAM sur ton bureau

a la fin de l'installation,décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro

regarde l'image >> clique ici

le lien https://www.malwarebytes.com/ (prend le free)

le tuto https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Malwarebytes-Anti-Malware/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

met le a jour (3ème bouton)

fais 1 scan rapide

si MBAM trouve quelque chose supprime la sélection (voir tuto 2ème page)

vérifie que tout soit bien cocher avant de supprimer

si MBAM demande le redémarrage du pc, fais le

poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans rapport/log de MBAM

merci

@+
    0

Je suis désolée, c'est un peu long car j'ai fait une bêtise : j'ai demandé une analyse complète (en suivant le tuto) au lieu d'une analyse rapide comme tu avais préconisé. J'attends donc la fin de cette analyse pour envoyer le rapport.
      Merci encore
      à+
      0
  11. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

pas de soucis, 1 analyse complète sera très bien et je serai encore là quand tu

posteras le rapport

@+

0

Oh merci ! Pour la première fois que je me connecte à ce site, j'ai de la chance de trouver des personnes aussi généreuses.
      à+
      0
  12. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

pas de soucis^^

en attente du rapport

@+
    0

Ouf ! le voici :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
      www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.16.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
      Internet Explorer 9.0.8112.16421
      Ferrero :: PC-DE-FERRERO [administrateur]

Protection: Activé

16/02/2014 21:50:27
      MBAM-log-2014-02-16 (23-56-10).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
      Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
      Options d'examen désactivées: P2P
      Elément(s) analysé(s): 373625
      Temps écoulé: 2 heure(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 23
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\V-bates Updater (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\CLSID\{3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4} (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3444C3C5-6C56-4A16-A453-832B05BF6EA4} (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3444C3C5-6C56-4A16-A453-832B05BF6EA4} (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3444C3C5-6C56-4A16-A453-832B05BF6EA4} (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{3444C3C5-6C56-4A16-A453-832B05BF6EA4} (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\Typelib\{DCABB943-792E-44C4-9029-ECBEE6265AF9} (PUP.Optional.OutBrowse) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\Interface\{3408AC0D-510E-4808-8F7B-6B70B1F88534} (PUP.Optional.OutBrowse) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Video Player (PUP.Optional.Amonetize) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MediaPlayerV1alpha144 (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCU\Software\MozillaPlugins\@tnt2ghost.com/Plugin (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCU\SOFTWARE\SEARCHPROTECTINT (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\MediaPlayerV1alpha144 (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\V-bates (PUP.Optional.VbatesHelper.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Classes\MoviesToolbarHelper.DNSGuard (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Classes\MoviesToolbarHelper.DNSGuard.1 (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Webexp Enhanced (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\SAFETYNUT (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\TypeLib\{ABB8A8A5-FF98-40F6-B573-5841B063EA37} (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\Interface\{02F878DF-E2BE-4B85-8CB4-A0D2D4E2ED7F} (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{55FD4ACD-A4E6-4A7D-9799-CA3594A0651A} (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      HKCR\CLSID\{0FEB2313-F89B-4AC6-8153-84025604A06A} (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Video Player (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 8
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions\{FEFE89E5-A43F-4f4b-8211-B11D91D02135} (PUP.Optional.CoolPic) -> Données: -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|{FEFE89E5-A43F-4f4b-8211-B11D91D02135} (PUP.Optional.CoolPic) -> Données: C:\Program Files\CoolPic\Firefox -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions\{21EAF666-26B3-4a3c-ABD0-CA2F5A326744} (PUP.Optional.VBates) -> Données: -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|{21EAF666-26B3-4a3c-ABD0-CA2F5A326744} (PUP.Optional.VBates) -> Données: C:\Program Files\V-bates\Firefox -> Aucune action effectuée.
      HKCU\Software\SearchProtectINT|Install (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Données: 1 -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|ext@WebexpEnhancedV1alpha2368.net (PUP.Optional.WebExpEnhanced.A) -> Données: C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|ext@MediaPlayerV1alpha144.net (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Données: C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff -> Aucune action effectuée.
      HKLM\SOFTWARE\SafetyNut|browser (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Données: ie cr -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURI|(Default) (PUP.Optional.SearchCertifiedTB.A) -> Mauvais: (http://search.certified-toolbar.com?si=71578&st=bs&tid=8195&ver=4.9&ts=1383119284300&tguid=71578-8195-1383119284300-B3A76D6A86715C3827D40B7F5AF9C09B&q=%s) Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 32
      C:\ProgramData\SafetyNut (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\ElectroLyrics-16 (PUP.Optional.AdLyrics.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1 (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368 (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ch (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\icons (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\icons\default (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ie (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2 (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599 (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Common (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443 (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602 (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ch (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\icons (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\icons\default (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ie (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144 (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ch (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\icons (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\icons\default (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ie (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 122
      C:\Program Files\V-bates\ExtensionUpdaterService.exe (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\DownloadManager.exe (PUP.Optional.OutBrowse) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\LinkSwift\updateLinkSwift.exe.vir (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\LinkSwift\bin\utilLinkSwift.exe.vir (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe.vir (PUP.Optional.Boxore) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Ferrero\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe.vir (PUP.Optional.Amonetize) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\eIntaller\A6918E3C64034f0787466AE1EFD7C47F\b83f7ff23b.exe.vir (PUP.Optional.Wsys.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\eIntaller\A6918E3C64034f0787466AE1EFD7C47F\eXQ.exe.vir (PUP.Optional.Wilsys.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\uninstall.exe (PUP.Optional.Amonetize) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\uninstall.exe (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\setup__3815.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\SearchProtectINT.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\appshat-distribution.exe (PUP.Optional.Somoto.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Install_BubbleDock_FR.exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\BetterSurfPlusInstaller.exe (Adware.BetterSurf) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\nsp5CB0.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\nswC8AC.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\OptimizerPro.exe (PUP.Optional.OptimizerPro.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Install_BubbleDock_IT.exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\instloffer.exe (PUP.Optional.Vittalia) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Installer.exe (PUP.Optional.SmartBar.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Install_BubbleDock_ES.exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\MoviesToolbarSetup_Somoto_9_10_2013.exe (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\nsa1FB2.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\nsa6440.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\rcpsetup_binstall21_binstall21.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\nsfDEEA.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\QuickShare1.exe (PUP.Optional.QuickShare.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\X3094Setup.exe (Adware.BetterSurf) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup1.exe (Adware.BetterSurf) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup2.exe (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\parent.txt (PUP.Optional.DomaIQ) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\Setup.exe (PUP.Optional.DomaIQ) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\software\Dealply.exe (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\software\Hometab.exe (PUP.Optional.HomeTab.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\Temp\Setup.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\software\SaltarSmart_tg.exe (PUP.Optional.SaltarSmart.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Desktop\CS6\PhotoshopPortable\App\PhotoshopCS6\amtlib.dll (PUP.RiskwareTool.CK) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Desktop\CS6\yann\PhotoshopPortable\App\PhotoshopCS6\amtlib.dll (PUP.RiskwareTool.CK) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Desktop\CS6\yann\Photoshop_Portable_CS6_Multilingual\PhotoshopPortable\App\PhotoshopCS6\amtlib.dll (PUP.RiskwareTool.CK) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Downloads\iLividSetup-r1227-n-bf.exe (PUP.Optional.Bandoo) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Downloads\Player_Setup(1).exe (PUP.Optional.BundleInstaller.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\Downloads\Player_Setup.exe (PUP.Optional.BundleInstaller.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Windows\Temp\544456f6\MoviesToolbarSetup_Somoto.exe (PUP.Optional.MoviesToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\ProgramData\SafetyNut\coordinator.cfg (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\ProgramData\SafetyNut\general.cfg (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\ProgramData\SafetyNut\S-1-5-21-913934038-163673502-2207421680-1003.cfg (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\ProgramData\SafetyNut\stats.cfg (PUP.Optional.SafetyNut.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\uninstall.exe (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ch\WebexpEnhancedV1alpha2368.crx (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome.manifest (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\install.rdf (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\ffWebexpEnhancedV1alpha2368.js (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\overlay.xul (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\icons\Thumbs.db (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha2368\ff\chrome\content\icons\default\WebexpEnhancedV1alpha2368_32.png (PUP.Optional.Webexp) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\npTNT2.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\Autorun.inf (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\crx.tar (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\ffassist.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\GameApps.ini (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\GameConsole.exe (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\GameEngine.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\GLOBALUNINSTALL.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\hmac.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\iehpr.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\iestage2.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\IEToolbar.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\IEToolbar64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\INSTALL.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\LastSession.log (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\log.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\MinecraftShims64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\npTNT2Ghost.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\PARTNER.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\passport.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\passport64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\pinnedSearch.htm (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\pinnedSearch_FindWide.htm (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\progress.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\regsvr.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\RemoteSkin.wms (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\sqlite.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\tnt2chrome.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\TNT2User.exe (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\TNT2UserPS.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\TNT2UserPS64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\TntMagicDel.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\UnInjLib.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\UnInjLib64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\UNINSTALL.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\UninstallDlg.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\untar.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\UPDATE.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\xpi.tar (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1599\zipunzip.1.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Common\GameConsole.exe (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Common\pinnedSearch.htm (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\inst.ini (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\os10443.xml (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\PARTNER.1.TNT (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\partner.dat (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\passport.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\passport64.dll (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\runt.ini (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Users\Ferrero\AppData\Local\TNT2\Profiles\10443\yah10443.xml (PUP.Optional.TidyNetwork.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\uninstall.exe (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ch\VideoPlayerV3beta602.crx (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome.manifest (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\install.rdf (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\ffVideoPlayerV3beta602.js (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\overlay.xul (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\icons\Thumbs.db (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\VideoPlayerV3\VideoPlayerV3beta602\ff\chrome\content\icons\default\VideoPlayerV3beta602_32.png (Adware.VPlayer) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ch\MediaPlayerV1alpha144.crx (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome.manifest (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\install.rdf (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\ffMediaPlayerV1alpha144.js (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\overlay.xul (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\icons\Thumbs.db (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.
      C:\Program Files\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha144\ff\chrome\content\icons\default\MediaPlayerV1alpha144_32.png (PUP.Optional.MediaPlayerAlpha.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)
      0
  13. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

dis moi que tu as bien supprimé tout ce que MBAM a trouvé... car je vois ceci pour

l'entièreté des éléments détectés>> Aucune action effectuée

@+
    0

Oui, je viens de relire le tuto et de supprimer les éléments détectés ; l'ordinateur a redémarré comme prévu. J'ai réessayé d'ouvrir Adobe Reader ainsi qu'un pdf : résultat identique aux précédents. C'est dingue !
      0
  14. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ça va s'arranger, refais moi 1 zhpdiag en cliquant sur la loupe avec le + et poste le

rapport via ce lien https://www.cjoint.com/ s'il te plaît

@+
    0

Tu vas me trouver débile (tant pis) mais je ne vois pas la loupe et ne comprends pas le +
      aïe aïe aïe !
      0
    2. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu exécutes zhpdiag en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la page qui s'ouvre, clique dur "configurer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +

laisse faire le scan et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+
      0
    3. nadfer Messages postés 57 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?3BrbQV61Oid

J'espère avoir fait les choses correctement. J'attends ton msg puis j'irai me coucher, j'ai une calebasse à la place de ma tête. Si ce n'est pas fini, sera-t-il possible de continuer demain ?
      Bon courage, bravo et merci.
      0
  15. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

c'est ok, j'ai le rapport et tu as bien cliqué sur la loupe avec le +

je regarde le rapport et je te dirai ce qu'il y a faire (manipulations que tu feras demain)

@+
    0
  16. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

désinstalle Adobe Reader X via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

ensuite, télécharge et installe la dernière version depuis ce lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
    ===================================================

copie tout le texte depuis ce lien https://www.cjoint.com/c/DBrctij4Eco

lance zhpfix en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur importer et le texte s'affichera dans la fenêtre qui s'ouvre

clic sur GO en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+

0

Bonjour à toi, aide précieuse,

J'ai suivi tes instructions. Le seul hic, c'est que ça coince au tout début du nettoyage de données, et bien sûr, je ne sais comment me dépêtrer.
      Alors, j'attends.
      0
  17. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

qu'est-ce qui coince au début du nettoyage?

@+
    0

Re

C'est la barre verte qui démarre un peu et qui stagne. Avant de recommencer la manip, Zhpfix ne se ferme pas, je fais donc alt+ctrl+suppr. J'ai donc retenté la manip et pas moyen, la barre d'avancement du nettoyage n'avance pas plus. En revanche, j'ai réussi à ouvrir Adobe reader 11 et ai pu lire un pdf, super !
      0
  18. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

0

Ca fait une plombe que j'essaie de redémarrer en mode sans échec... sans succès. Je vais retenter, et ensuite je réessaie l'étape précédente pour obtenir le rapport zhpfix ?
      Merci :)
      0

re

ok

@+
      0

Bonsoir,

J'ai réessayé le mode sans échec, Windows ne répond toujours pas, ça me lasse. Je retenterai demain matin en ouvrant mon ordi.
      Je te remercie pour tout ce que tu as fait, te souhaite une bonne continuation, et n'hésiterai pas à revenir.
      0
  19. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu tapotes bien la touche F8 au démarrage du pc?

@+
    0

Oui, je tapote plusieurs fois la touche F8 puis comme ça ne fait rien, je continue à tapoter la touche F5 comme préconisé dans l'aide, mais RIEN !
      0
  20. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

regarde ceci et dis moi si tu peux l'exécuter sur ton pc

http://www.sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=930

merci

@+
    0

Bonjour,
      J'ai réussi à exécuter le "j'sais pas le nom" ci-dessus, j'ai envoyé le rapport comme c'était demandé. Dois-je te l'envoyer aussi ?

Je n'ai toujours pas pu démarrer mon PC en mode sans échec, dois-je retenter ?
      A+
      0
  21. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

j'aimerai que tu postes le lien du rapport ici dans ta prochaine réponse via ce lien

https://www.cjoint.com/

merci

@+
    0

J'ai réussi le mode sans échec avec la touche F5. Le problème est que je ne pouvais t'envoyer ma réponse, Firefox indiquant "adresse introuvable". Après plusieurs tentatives, j'ai redémarré et me suis retrouvée en "mode normal". Donc je peux à nouveau communiquer.
      0

Non, je n'utilise pas Pando média booster.
      0

On m'indique qu'aucun élément ne correspond à ma recherche.
      0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7