BIOS : la séquence de démarrage s'interrompt
Résolu
etiabe
Messages postés
388
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- BIOS : la séquence de démarrage s'interrompt
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
7 réponses
Salut à tous
Je vois que securitest en dit à nouveau de belles.... "bootmgr sur XP", encore une énormité à sa mesure.
@ etiabe
Il faudrait savoir ce que tu as fait avec Paragon (si ce n'est seulement l'installer) pour qu'on gagne du temps.
Le mieux serait de faire un point sur le contenu de ton disque dur... télécharge hiren's boot cd et suis le tuto sur la même page pour créer un cd bootable. Une fois fait, règle ton bios pour démarrer dessus et choisis "mini xp"... Une fois que tu obtiendras un bureau, on te dira quoi faire afin de voir ce qu'il en est.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Je vois que securitest en dit à nouveau de belles.... "bootmgr sur XP", encore une énormité à sa mesure.
@ etiabe
Il faudrait savoir ce que tu as fait avec Paragon (si ce n'est seulement l'installer) pour qu'on gagne du temps.
Le mieux serait de faire un point sur le contenu de ton disque dur... télécharge hiren's boot cd et suis le tuto sur la même page pour créer un cd bootable. Une fois fait, règle ton bios pour démarrer dessus et choisis "mini xp"... Une fois que tu obtiendras un bureau, on te dira quoi faire afin de voir ce qu'il en est.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Hello
La réponse est là :)
Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."
Il te faut le CD de récupération windows pour réinstaller
La réponse est là :)
Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."
Il te faut le CD de récupération windows pour réinstaller
Bonjour,
*Il faudrait préciser ton système d'exploitation. Est il en 32 ou 64 Bits?
*Si c'est un PC de marque, laquelle et quel modèle?
*Ton lien ne fonctionne pas et Parangon? Je suppose que c'est plutôt Paragon?( Sans N)
*Il faudrait préciser ton système d'exploitation. Est il en 32 ou 64 Bits?
*Si c'est un PC de marque, laquelle et quel modèle?
*Ton lien ne fonctionne pas et Parangon? Je suppose que c'est plutôt Paragon?( Sans N)
Bonjour :)
Erratum : le log s'appelle bien Paragon au lieu de Parangon.
Mon XP est en 32 bits.
Pas moyen de démarrer en mode sans échec par le Boot pour supprimer Paragon : mon Setup ne le propose pas.
Je n'ai pas le CD de réparation (j'ignorais qu'il y en avait un pour XP).
securitest, j'ai fait un peu d'info dans mes loisirs : ce que tu me demandes c'est déposer pendant une heure la pile du CMOS de la carte mère. Mais n'est-il déjà pas certain que mon BIOS est HS ?
Merci d'avance.
Erratum : le log s'appelle bien Paragon au lieu de Parangon.
Mon XP est en 32 bits.
Pas moyen de démarrer en mode sans échec par le Boot pour supprimer Paragon : mon Setup ne le propose pas.
Je n'ai pas le CD de réparation (j'ignorais qu'il y en avait un pour XP).
securitest, j'ai fait un peu d'info dans mes loisirs : ce que tu me demandes c'est déposer pendant une heure la pile du CMOS de la carte mère. Mais n'est-il déjà pas certain que mon BIOS est HS ?
Merci d'avance.
Securitest,
Laisse tomber, on ne démonte pas un PC pour un problème logiciel.
etiabe,
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
Questions supplémentaires:
*Tu dis: " la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS
As tu un dual boot sur ce PC?
*Lorsque tu redémarres, que vois tu à l'écran avant d'arriver à ce message d'erreur?
Laisse tomber, on ne démonte pas un PC pour un problème logiciel.
etiabe,
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
Questions supplémentaires:
*Tu dis: " la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS
As tu un dual boot sur ce PC?
*Lorsque tu redémarres, que vois tu à l'écran avant d'arriver à ce message d'erreur?
Je suis désolé que mon topic ait été l'objet d'un règlement de compte ici, mais tout ça ne me regarde pas.
Bon, j'ai réussi ce matin à démonter le couvercle de mon UC, à déposer la pile du CMOS pendant une heure, puis à remonter la pile et le couvercle.
Résultat négatif.
Je me suis fais une frayeur : le POST n'était plus le même. Il a fallu que je rétablisse disable l'écran de démarrage (pub AMI).
lacharpente, j'ai 3 OS sur mon HD.
Quant à te dire ce que je vois à l'écran au démarrage, c'est trop rapide. Mais il me semble avoir lu quelque-part qu'il y a un moyen d'immobiliser l'écran du POST mais je ne me souviens plus.
Bon, j'ai réussi ce matin à démonter le couvercle de mon UC, à déposer la pile du CMOS pendant une heure, puis à remonter la pile et le couvercle.
Résultat négatif.
Je me suis fais une frayeur : le POST n'était plus le même. Il a fallu que je rétablisse disable l'écran de démarrage (pub AMI).
lacharpente, j'ai 3 OS sur mon HD.
Quant à te dire ce que je vois à l'écran au démarrage, c'est trop rapide. Mais il me semble avoir lu quelque-part qu'il y a un moyen d'immobiliser l'écran du POST mais je ne me souviens plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord j'ai le choix entre les lignes :
1: C:\Windows
2: C:\Windows.0
Si je choisis 2, Windows me demande mon mot de passe Administrateur que je ne connais pas, donc je ne peux pas continuer.
Avec 1, j'obtiens les trois lignes suivantes :
C: NTFS 326934 Mo \Device\Harddisk4\Partition1
A: \Device\Floppy0
H \Device\CdRom0
PS : un informaticien en herbe m'avait installé, sans me demander mon avis, une version "craquée" de XP, en plus de mon XP officiel.
1: C:\Windows
2: C:\Windows.0
Si je choisis 2, Windows me demande mon mot de passe Administrateur que je ne connais pas, donc je ne peux pas continuer.
Avec 1, j'obtiens les trois lignes suivantes :
C: NTFS 326934 Mo \Device\Harddisk4\Partition1
A: \Device\Floppy0
H \Device\CdRom0
PS : un informaticien en herbe m'avait installé, sans me demander mon avis, une version "craquée" de XP, en plus de mon XP officiel.
Bonjour, alors soit c'est le bios où le bootmgr de Windows
On va pas y aller par 4 chemin
Débrancher votre ordinateur fix
Ouvrez votre ordinateur sur la carte mère vous devez voir une pile ronde
Vous la retiré pendant 1 heure
Vous remettez la pile
Vous rebrancher votre ordinateur
Vous le rallumer
Et vous me dites ce qu'il se passe
On va pas y aller par 4 chemin
Débrancher votre ordinateur fix
Ouvrez votre ordinateur sur la carte mère vous devez voir une pile ronde