BIOS : la séquence de démarrage s'interrompt

Résolu/Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - Modifié par etiabe le 15/02/2014 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 11:57
Bonjour :)

Sur d'anciens conseils reçus dans dans un autre forum d'informatique, j'ai téléchargé Parangon (voir ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/114700.html il y a quelques jours et je l'ai installé sur mon PC personnel de bureau. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Aussitôt la séquence de démarrage de mon BIOS a été remplacée par un écran Parangon. Effrayé, j'ai aussitôt éteint manuellement mon PC.

Maintenant la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS et je ne peux plus redémarrer mon PC.L'écran m'affiche :

" Interrupted operation : Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."


Merci d'avance pour votre aide : elle sera précieuse car j'ai toutes mes données personnelles sur ce PC.
A voir également:

7 réponses

Salut à tous

Je vois que securitest en dit à nouveau de belles.... "bootmgr sur XP", encore une énormité à sa mesure.

**************************

@ etiabe

Il faudrait savoir ce que tu as fait avec Paragon (si ce n'est seulement l'installer) pour qu'on gagne du temps.

Le mieux serait de faire un point sur le contenu de ton disque dur... télécharge hiren's boot cd et suis le tuto sur la même page pour créer un cd bootable. Une fois fait, règle ton bios pour démarrer dessus et choisis "mini xp"... Une fois que tu obtiendras un bureau, on te dira quoi faire afin de voir ce qu'il en est.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 févr. 2014 à 11:15
Hello

La réponse est là :)

Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."

Il te faut le CD de récupération windows pour réinstaller
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 11:17
Je sais!
Mais je voir si le bios est touché.
Sinon je vais lui dire de créer un cd de réparation Windows
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 11:25
Bonjour,
*Il faudrait préciser ton système d'exploitation. Est il en 32 ou 64 Bits?
*Si c'est un PC de marque, laquelle et quel modèle?
*Ton lien ne fonctionne pas et Parangon? Je suppose que c'est plutôt Paragon?( Sans N)
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
16 févr. 2014 à 12:18
Bonjour :)


Erratum : le log s'appelle bien Paragon au lieu de Parangon.
Mon XP est en 32 bits.
Pas moyen de démarrer en mode sans échec par le Boot pour supprimer Paragon : mon Setup ne le propose pas.
Je n'ai pas le CD de réparation (j'ignorais qu'il y en avait un pour XP).
securitest, j'ai fait un peu d'info dans mes loisirs : ce que tu me demandes c'est déposer pendant une heure la pile du CMOS de la carte mère. Mais n'est-il déjà pas certain que mon BIOS est HS ?

Merci d'avance.
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 12:26
Je veux juste réinitialiser le bios au valeur par défaut pour être sûr de la réparation de ton ordinateur
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 12:37
Securitest,
Laisse tomber, on ne démonte pas un PC pour un problème logiciel.
etiabe,
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
Questions supplémentaires:
*Tu dis: " la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS
As tu un dual boot sur ce PC?
*Lorsque tu redémarres, que vois tu à l'écran avant d'arriver à ce message d'erreur?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 févr. 2014 à 12:40
@lacharpente

Laisse tomber laisse le parler

@securitest

Regarde tes mp
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
17 févr. 2014 à 14:06
Je suis désolé que mon topic ait été l'objet d'un règlement de compte ici, mais tout ça ne me regarde pas.

Bon, j'ai réussi ce matin à démonter le couvercle de mon UC, à déposer la pile du CMOS pendant une heure, puis à remonter la pile et le couvercle.
Résultat négatif.
Je me suis fais une frayeur : le POST n'était plus le même. Il a fallu que je rétablisse disable l'écran de démarrage (pub AMI).

lacharpente, j'ai 3 OS sur mon HD.
Quant à te dire ce que je vois à l'écran au démarrage, c'est trop rapide. Mais il me semble avoir lu quelque-part qu'il y a un moyen d'immobiliser l'écran du POST mais je ne me souviens plus.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 14:18
RE
Débrouille toi, la prochaine fois tu réfléchiras un peu plus avant de choisir la plus ringarde des solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
16 févr. 2014 à 12:49
OK securitest, je n'ai jamais démonté d'UC, ce sera une première ;)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 12:58
Démonte, ça me fera un peu rire pour la suite.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
16 févr. 2014 à 13:45
lacharpente : Je sais pas si j'ai les outils nécessaires...
Mais j'ai déjà vu une vieille carte mère et la pile bouton en question était bien visible.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 14:19
Ma dernière réponse n'est qu'une forme d'ironie, par rapport à l'idée farfelue de démonter un PC pour un problème logiciel, comme je l'ai déjà dit précédemment.
Quand tu seras dispo pour répondre à toutes mes questions, on pourra peut être envisager de faire quelque chose.
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 14:34
Bon, on passe directement à la répartition de Windows?
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
16 févr. 2014 à 18:37
Attends securitest, je vais essayer ta méthode pour la pile, mais je ne peux pas maintenant. Je te donne des nouvelles demain.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
23 févr. 2014 à 17:24
D'abord j'ai le choix entre les lignes :
1: C:\Windows
2: C:\Windows.0

Si je choisis 2, Windows me demande mon mot de passe Administrateur que je ne connais pas, donc je ne peux pas continuer.

Avec 1, j'obtiens les trois lignes suivantes :
C: NTFS 326934 Mo \Device\Harddisk4\Partition1
A: \Device\Floppy0
H \Device\CdRom0


PS : un informaticien en herbe m'avait installé, sans me demander mon avis, une version "craquée" de XP, en plus de mon XP officiel.

0
Tente la commande suivante:

chkdsk c: /f /r

Mais on n'a pas beaucoup de possibilités.... Je ne vois qu'une seule partition sur ton DD. Donc, deux XP, c'est étonnant;
0
Profil bloqué
23 févr. 2014 à 23:57
Oui, je le reconnaît???
C'est très étonnant!
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 24/02/2014 à 11:06
Bon, j'en ai marre de ramer...
Je vais tenter une réinstallation de Windows XP avec ma clé. Tant pis pour mes données, elles ne sont que perso après tout, ce n'est pas si grave.
Je vous donnerai des nouvelles.
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 12:30
Mais, non pour les récupérer c'est simple, mais fait comme tu veux
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 17:32
Télécharge hiren's boot cd ou toutou Linux.... grave l'iso avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso". Si le HDD est accessible, tu récupéreras tes données.
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 11:04
Bonjour, alors soit c'est le bios où le bootmgr de Windows

On va pas y aller par 4 chemin
Débrancher votre ordinateur fix
Ouvrez votre ordinateur sur la carte mère vous devez voir une pile ronde
Vous la retiré pendant 1 heure
Vous remettez la pile
Vous rebrancher votre ordinateur
Vous le rallumer
Et vous me dites ce qu'il se passe
-2
momo1o4 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 2
16 févr. 2014 à 11:06
Tu devrai peut etre lui donné quelque explication de plus hihi il a aumoins une 15-20 d'object rond qui ressemble a des pile sur une carte mere :P
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 11:08
La pile à une taille d'une pièce de 20 centimes
Puis on peut y lire la référence: CR2032
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 16:27
Choisis la console et une fois que tu as

c:\windows>

Tape

map

Et donne-moi le résultat.
0