Base de données - exportation et importation

Fermé
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 15 févr. 2014 à 02:18
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 6 mars 2014 à 04:05
Bonsoir,

Je suis une formation web, j'ai presque fini le cours de base de données (structure, sql, ...) et je viens de commencer le php.

J'aimerais savoir aussi pourquoi quand j'exporte une base de données mysql crée avec un database charset utf8 et un database collation utf8_unicode-ci donc qui reconnaît les caractères français comme le é, è, ... et qu'ensuite je l'importe, les caractères français comme le é, è, ... sont remplacés par des trucs bizarres. C'est chiant car il faut recorriger tout cela. Sur une grosse base de données cela peut prendre du temps. Pourquoi est-ce qu'il y a ce souci?

Quand on crée un site avec une base de données, je me dis qu'il est compliqué de penser à toute la base de données au début, elle peut grossir. Je sais qu'il est possible d'exporter une base de données (structure des tables et des champs ainsi que données encodées) mais sait-on l'importer dans une base de données plus grosses?

MERCI

1 réponse

sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
6 mars 2014 à 04:05
Bonsoir,

Comme le sujet n'a pas évolué, je le relance.

MERCI
0