Ram en plus
Résolu
Yoko6001
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais r'ajouter 2gigas de ram via une barrette de ram mais j'aimerais une barrette qui soit compatible a mon processeur,mon processeur est un amd athlon 7850 dual-core merci :)
A voir également:
- Ram en plus
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
4 réponses
La compatibilité d'un barrette RAM ne dépend pas du processeur, mais de la carte mère.
... Désoler pour avoir été aussi direct, sans marque de politesse.
Bonjour,
Quel est votre carte mère ?
Alain2131
P.S. Avez-vous un système d'exploitation 32 ou 64 bit ?
Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une virgule !
Exemple : J'aimer manger, mes parents, mes amis, mon chien... & J'aimer manger mes parents, mes amis, mon chien... Plutôt sympa, une virgule manquante
... Désoler pour avoir été aussi direct, sans marque de politesse.
Bonjour,
Quel est votre carte mère ?
Alain2131
P.S. Avez-vous un système d'exploitation 32 ou 64 bit ?
Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une virgule !
Exemple : J'aimer manger, mes parents, mes amis, mon chien... & J'aimer manger mes parents, mes amis, mon chien... Plutôt sympa, une virgule manquante
Salut,
Le truc c'est que les OS 32 bits ne peuvent pas gérer plus de 3Go et quelques de RAM.
Donc soit tu trouves le moyen de passer en 64 bits (ou de racheter une license et réinstaller windows), soit tu restes à 4Go puisque ça ne fonctionnera pas si tu installes plus de RAM.
Le truc c'est que les OS 32 bits ne peuvent pas gérer plus de 3Go et quelques de RAM.
Donc soit tu trouves le moyen de passer en 64 bits (ou de racheter une license et réinstaller windows), soit tu restes à 4Go puisque ça ne fonctionnera pas si tu installes plus de RAM.
Comment passer en 64bits?
Heu, juste quelques centaines de dollars (ou euro)... Mais Windows 7 à baissé de prix à cause de la sortie de Windows 8. Et encore faut-il que votre processeur supporte le 64 bit.
Correction - Il le supporte.
Par exemple, pour Windows 7 Edition Familliale Premium... -> http://www.microsoftstore.com/store/msca/fr_CA/pdp/Windows-7-Edition-Familiale-Premium/productID.246627500... Qui est en rupture de stock.
Correction - Il le supporte.
Par exemple, pour Windows 7 Edition Familliale Premium... -> http://www.microsoftstore.com/store/msca/fr_CA/pdp/Windows-7-Edition-Familiale-Premium/productID.246627500... Qui est en rupture de stock.
Nahh, aucunement =P
Pour info - Pour connaître la compatibilité de la RAM, il faut aller voir ce que la carte mère est capable de supporter (ou carrément ce qu'elle supporte).
Perso, ce que j'ai fait, c'est une recherche Google avec le nom de votre carte mère, et j'ai pris le premier site en haut (le site de Gigabyte, le fabriquant de votre CM). J'ai descendu dans la page, et j'ai trouvé ceci -> https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-M57SLI-S4-rev-11#sp
Si tu sait lire l'anglais, descend jusqu'à "Mémoire" et lis ce qu'il y est écrit.
Sinon, demandez et vous recevrez ^^
Alain2131
P.S. Prête attention à la (Note 1) au bas du rectangle contenant les informations de mémoire supporté par ta CM...