Que puis-je récupérer de mon ancien PC ?
Résolu
heliumdrag
Messages postés
56
Statut
Membre
-
uglyland Messages postés 214 Statut Membre -
uglyland Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Ma carte graphique venant de cramer, j'ai décidé de construire un nouveau PC plutôt que de faire réparer une fois de plus mon vieil ordinateur. Je cherche à obtenir un PC avec un bon rapport prix/performances qui ne dépasserait pas 500€, et pour réduire les frais je me demandais quels composants je peux réutiliser (et sous quelles conditions) à partir de ma configuration actuelle :
Alimentation :
Cooler Master Elite Power RS-400-PSAP
Neuve (1 an) en remplacement d'une noname cramée
Carte graphique :
GF9500GS 512M DDR2 cramée
Processeur :
AMD Phenom 9950 4 coeurs 2.20 GHz
Système :
Windows Vista SP2 licence non valide (depuis une réparation/reconstruction)
RAM :
2x Noname DDR2 2GB
Disque dur :
2x Seagate 7200 500GB
Dont 1 non branché car pas de prise SATA
Lecteur de disques Noname
Carte Mère :
MSI K9N6PGM2-V2
Boitier :
Noname
USB/Son/eSATA/Cartes mémoires en facade
Pour le moment je pense récupérer l'alimentation, le boitier, les disques durs et le lecteur de DVD
Par contre la carte mère je n'ai aucune idée de sa réutilisation possible si je change de processeur
Question bonus : Si dans le nouvel ordinateur je mets mon ancien disque dur, est-ce que je pourrais toujours démarrer normalement et utiliser le système d'exploitation comme si de rien n'étais ?
Ma carte graphique venant de cramer, j'ai décidé de construire un nouveau PC plutôt que de faire réparer une fois de plus mon vieil ordinateur. Je cherche à obtenir un PC avec un bon rapport prix/performances qui ne dépasserait pas 500€, et pour réduire les frais je me demandais quels composants je peux réutiliser (et sous quelles conditions) à partir de ma configuration actuelle :
Alimentation :
Cooler Master Elite Power RS-400-PSAP
Neuve (1 an) en remplacement d'une noname cramée
Carte graphique :
GF9500GS 512M DDR2 cramée
Processeur :
AMD Phenom 9950 4 coeurs 2.20 GHz
Système :
Windows Vista SP2 licence non valide (depuis une réparation/reconstruction)
RAM :
2x Noname DDR2 2GB
Disque dur :
2x Seagate 7200 500GB
Dont 1 non branché car pas de prise SATA
Lecteur de disques Noname
Carte Mère :
MSI K9N6PGM2-V2
Boitier :
Noname
USB/Son/eSATA/Cartes mémoires en facade
Pour le moment je pense récupérer l'alimentation, le boitier, les disques durs et le lecteur de DVD
Par contre la carte mère je n'ai aucune idée de sa réutilisation possible si je change de processeur
Question bonus : Si dans le nouvel ordinateur je mets mon ancien disque dur, est-ce que je pourrais toujours démarrer normalement et utiliser le système d'exploitation comme si de rien n'étais ?
A voir également:
- Que puis-je récupérer de mon ancien PC ?
- Mon pc est lent - Guide
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonjour,
tout depend de ce que tu attends de ton pc
mais a priori pas grand chose...
tout depend de ce que tu attends de ton pc
mais a priori pas grand chose...
heliumdrag
Messages postés
56
Statut
Membre
4
Naviguer sur des sites en flash rapidement, jeux vidéos anciens, et voire BF4 ultra low si possible ^^
autant partir sur une nouvelle config
par exemple en sachant que tu peux enlever le graveur, eventuellement le DD, pour l'alim si tu la garde pense a changer rapidement et le boitier impossible de juger...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jY7OBqLa3i770PlVKh%2B4OCd3RPUJXyKmqHAj49vthHI%3D
par exemple en sachant que tu peux enlever le graveur, eventuellement le DD, pour l'alim si tu la garde pense a changer rapidement et le boitier impossible de juger...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jY7OBqLa3i770PlVKh%2B4OCd3RPUJXyKmqHAj49vthHI%3D