Aide pour script connexion des utilisateurs!

Guillaume -  
ttommy0013 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!!

me revoilà...

cette fois c'est pour qu'à chaque connexion d'un utilisateur, celui ci puisse avoir accès qu'à certains dossiers...

en fait j'ai beau regardé l'aide DOS pour la commande NET SHARE, cela ne fonctionne pas....

je voudrais que l'utilisateur gui ait accès au dossier \\srv_distant\données mais que l'accès aux autres dossiers lui soit interdit...et cela par script batch.

connaissez vous un site bien fourni pour mon problème?

merci A+
A voir également:

5 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonjour Guillaume, bonjour à tous,

Qu'as-tu comme système d'exploitation sur ton "srv_distant" ?... il te faut donner les droits corrects pour données !

As-tu cette contrainte (donner les droits par le script) ou ne sais-tu pas comment accorder les droits ?
Pourquoi dois-tu faire çà dans un script de démarrage ? pourquoi ne pas donner les droits dans les propriétés de partage du dossier ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
Guillaume

salut,

le srv_distant est sous win NT4

je fais des essais sur un utilisateur gui qui est administrateur (comme ça c'est plus simple pour les tests)

le script gui.bat doit me permettre lorsque je me connecte avec l'utilisateur gui, de mettre dans le poste de travail (sous forme de connexions logiques) les dossiers que gui a le droit d'utiliser (et seulement ceux là)
-->j'ai fait ce script

le problème vient ensuite sur le serveur, car j'ai trouvé une doc sur internet qui dit texto:
"Une fois le fichier créé, vous devez le copier sur le serveur, soit en créant un lecteur réseau \\nom_du_serveur\netlogon (net use ou voisinage réseau) ou soit sur le serveur N.T 4.0 c:\winnt\system32\repl\import\scripts\"

...pas très clair...en tout cas qd je copie gui.bat dans le dossier c:\winnt\system32\repl\import\scripts\ du serveur eh ben kedal!!

pourtant sur le serveur qui gère les comptes, je lance le gestionnaire des utilisateurs, et dans le profil de gui, je mets comme fichier de script d'ouverture de session gui.bat.

A mon avis le problème vient du fait que je ne sais pas exactement où mettre le fichier gui.bat pour que le gestionnaire d'utilisateur l'associe à la session gui.

voilà...ne me laissez pas seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Une fois le fichier créé, vous devez le copier sur le serveur, soit en créant un lecteur réseau \\nom_du_serveur\netlogon (net use ou voisinage réseau) ou soit sur le serveur N.T 4.0 c:\winnt\system32\repl\import\scripts\.
0
Guillaume

j'ai oublié de vous dire qu'il cette ligne (dans la doc que j'ai trouvé) qui me laisse septique:

"L’utilisateur étant sélectionné, cliquez sur profil, puis déplacez vous sur la cellule « nom de script d’ouverture de session »

-->ça c'est bon j'y arrive...;-)

Tapez Bodin.bat, script qui correspond à l’utilisateur BODIN, et dont le fichier script bodin.bat se trouve sur NETLOGON."

-->c'est la fin de cette phrase qui est louche:qu'est ce que c'est que NETLOGON? fichier? dossier?
quand je le recherche c'est un dll ou chg

voila A+
0
tim80

voilà à quoi correspond NETLOGON c'est un partage réseau qui permet aux PC clients d'aller consulter les scripts de connexion que l'on a mis dedans.

Ce répertoire se situe dans le chemin indiqué ci dessous.....

C:\WINNT\system32\Repl\Import\Scripts
0
Guillaume

mais sous linux on le fais comment ces netlogon ... peut-on m'aider svp ??!?! merci !!!
0
franck

Bon je vais essayer d'etre clair :
Du cote serveur NT4,
tu crées ton utilisateur ensuite tu lui associe un point bat (dans le bouton profil, tu as une case script de connexion !!)ce point bat te le met dans le fichier \winnt\system32\repl\export\scripts.
Ensuite dans ton point bat, tu utilise un petit net use \\nomserveur\nompartagedossier et ensuite tu peux etre content de toi :

tiens coment je suis de bonne humeur, je t'en mets un petit morceau :

Rem RENSEIGNER LES DEUX LIGNES SUIVANTES
Set FOLDER=NomDossier
Set SERVER=NomServeur

Rem test de l'OS
IF "%OS%" == "Windows_NT" goto SKIP
IF NOT "%WINBOOTDIR%" == "" goto 95
net use H: \\%SERVER%\cheyupd$
H:\avupdate.exe
net use H: /d
GoTo Skip
:95
\\%SERVER%\cheyupd$\avupdate.exe
: Skip

Rem connection Reseau
NET USE H: /d
NET USE H: \\NomServeur\NomDossier

La connaissance ne vaut que si elle est partagée !!!!
0
franck

Bon je vais essayer d'etre clair :
Du cote serveur NT4,
tu crées ton utilisateur ensuite tu lui associe un point bat (dans le bouton profil, tu as une case script de connexion !!)ce point bat te le met dans le fichier \winnt\system32\repl\export\scripts.
Ensuite dans ton point bat, tu utilise un petit net use \\nomserveur\nompartagedossier et ensuite tu peux etre content de toi :

tiens coment je suis de bonne humeur, je t'en mets un petit morceau :

Rem RENSEIGNER LES DEUX LIGNES SUIVANTES
Set FOLDER=NomDossier
Set SERVER=NomServeur

Rem test de l'OS
IF "%OS%" == "Windows_NT" goto SKIP
IF NOT "%WINBOOTDIR%" == "" goto 95
net use H: \\%SERVER%\cheyupd$
H:\avupdate.exe
net use H: /d
GoTo Skip
:95
\\%SERVER%\cheyupd$\avupdate.exe
: Skip

Rem connection Reseau
NET USE H: /d
NET USE H: \\NomServeur\NomDossier

La connaissance ne vaut que si elle est partagée !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ttommy0013 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche un tutorial ou d cours CLAIRS sur le gestionnaire d'utilisateurs sous NT4 et sous W2000 (ca a un nom different, "active directory" je crois)

Si qlqn pouré m'orienté ca serai sympa! Merci!
0