Bonjour je cherche le repertoir %systm root%

Fermé
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 10 mai 2007 à 12:48
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 10 mai 2007 à 14:11
salut tout le monde , je cherche le repertoire % system root% après une longue recherche chez notre pote google on me dit qu'il se trouve dans window/system 32/ j'ai cherché j'ai pas trouvé alors je ne sais pas ou il se trouve je tourne sous windows 2003 si je cherche ce repertoire c'est par ce qu'il me faut copier le fichier php.ini dedans si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

%systemroot% est une variable système qui pointe sur le dossier système de ton disque dur il n'est donc pas forcément au même endroit sur tout les PC!

voici comment faire pour savoir :

Démarrer > exécuter taper cmd

Dans la fenetre qui s'ouvre taper cd %systemrrot%

cela te met dans le répertoire où pointe %systemroot%

@+
0
encore plus simple :

Démarrer > executer taper %systemroot%
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
10 mai 2007 à 13:02
merci pour l'astuce une chose ... quand je fais comme tu dis je tombe dans le repetoire windows alors je suppose que c bien ce repertoire mais sous un autre nom? le tien tu l'as dans les repertoire que j'ai marqué ? merci man
0
non! sur mon PC c'est C:\WINNT

C'est ce que j'indique c'est variable d'un PC à l'autre

@+
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
10 mai 2007 à 13:17
quand je fais demarré executer et je tape %systemroot% j'arrive dans ce repertoire C:\WINDOWS est ce que c'est ça le system root? ou c'est là ou il se trouve car quand je cherche dans ce repertoir je trouve rien qui ressemble à %system root%
0
C'est ce que j'explique plus haut!

C'est une variable système (une variable contient une définition dans ton cas c'est C:\WINDOWS) quand tu tapes dans exécuter %systemroot% ton PC interprète comme un grand la variable sytème et t'emmène donc à l'endroit où pointe %systemroot% (je suis désolé mais je n'arrive pas à me résigner à dire que C:\WINDOWS est systemroot car on pourrait changer cette valeur, mais c'est ça)
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
10 mai 2007 à 14:11
merci pour la precision ptibenou ;)
0