Ma future imprimante

weggum -  
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon imprimante vient de me lâcher, elle était vieille!

Je veux donc acheter une nouvelle imprimante, mais je m'y perds pas mal. Je vois que les prix ont beaucoup baissés, mais j'ai besoin de votre aide.

Premièrement je dois signaler que j'imprime très, très, très peu! Environ 50 feuilles par an, c'est pour vous dire! Je souhaite donc une imprimante fonctionnelle pour imprimer à l'occasion quelques documents et quelques photos de Famille!

La mode est au imprimante multifonction, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt pour moi, un scanner et un photocopieur ne me seront guerre utile et en plus elles sont plus encombrantes, pour le peu que je m'en sert..., même si les tarifs n'ont pas l'air beaucoup plus élevés comparé à une imprimante mono fonction.

Vu ma faible utilisation, ont m'a dis d'acheter une imprimante qui prenne des cartouches avec buses incorporées dessus, ça m'éviterai de boucher les buses de l'imprimante et d'avoir à la mettre a la poubelle. En cas de bouchage, au pire je n'aurai qu'a changer les cartouches!
Il parait que seul CANON et HP ont cette technologie, mai est-ce TOUTES les Canon et HP, ou seulement certains modèle? Je ne trouve rien a ce sujet! Les cartouches doivent coûter beaucoup plus chères, est-ce que cela vaut le coût? 4 Cartouches ou 2 Cartouches, que choisir dans mon cas?

J'ai une option sur 2 modèles, a votre avis est-ce que ce matériel peut convenir a mes attentes et durer?

HP Office jet 6100 (CB863A) à 64 €
ou
CANON Pixma iP7250 à 64 € aussi!




8 réponses

weggum
 
Personne pour me donner des conseils????
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
bonjour

voila
https://www.grosbill.com/4-canon_pixma_ip2700-109274-peripheriques-jetencre

35 euros

en imprimante multifonctions , celle ci est intéressante
https://www.grosbill.com/4-epson_expression_home_xp_212_-190618-peripheriques-jet_encre_multifonction
le gros avantage d'Epson , ce sont des imprimantes très compactes , elles prennent peu de place
ne pas oublier que l'avantage d'une multifonction c'est aussi de pouvoir faire des copies de documents divers et que cela évite un déplacement à la librairie ou au bureau de tabac du coin

cdlt
0
weggum
 
Intéressant !!!

Concernant les cartouches d'encres a buses intégrés, personne a des infos?
2 ou 4 Cartouches? quel est le meilleurs choix?
0
weggum
 
personne?
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
à titre perso , je préfère les cartouches séparées
et sans buses intégrées
le gros avantage , on peut mettre des cartouches génériques en ayant moins de problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weggum
 
Quelles sont les marques qui utilisent les cartouches avec buses intégrées?
C'est pas Top alors comme système?
Vaut mieux 2 ou 4 Cartouches?

Merci
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
il s'agit principalement de Canon et HP
mais il semblerait que Canon a abandonné ce système de buses intégrées
0
weggum
 
Ah bon? donc il ne reste plu que HP?
C'est pénible car dans les descriptifs d'imprimante, il n'y a rien de mentionné au sujet des cartouches....
D'aprés vous, il vaut mieux 2 cartouches ou 4 cartouches....?
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
à titre perso je préfère des cartouches séparées
0
weggum
 
J'hésite encore!

Que pensez-vous de la CANON Pixma MG2550 ????

Merci de vos conseils
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
elle est très bien !!!
0
weggum
 
Dernière question...selon vous il vaut mieux CANON ou HP comme maque d'imprimante?
0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071
 
Canon , bien entendu
0