A voir également:
- Function insert ne marche pas
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot disk and press any key ✓ - Forum Windows
- Problème touche inser ✓ - Forum Clavier
- (Function(){css.removeclass(document.body,%20'profile_two_columns'); tab_controller.changepage("photos");})() ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Salut,
Essaie en remplaçant cette ligne:
par:
Essaie en remplaçant cette ligne:
$req = "insert into articles (titre_article, corps_article, date_article, id_membre) values ('$titre','$corps',NOW(),'$id_membre')"; PdoGsb::$monPdo->exec($req);
par:
$req = 'insert into articles (titre_article, corps_article, date_article, id_membre) values ("'.$titre.'","'.$corps.'",NOW(),"'.$id_membre.'")'; PdoGsb::$monPdo->exec($req);
Salut sparw, j'ai essayé ta solution ça n'a rien changer, mais ce qu'il y a de bizarre dans tout ça, c'est que ça me renvoie aucune erreur. C'est simplement que mon article ne s'ajoute pas dans la base de donnée.
Personne peut m'aider s'il vous plaît? Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, je suis bloquer dessus. Cela me rends dingue.
as tu essayé de lancer ta requéte directement dans phpMyAdmin ?
Si tu y arrive, c'est que la requéte est bonne...mais que c'est peut-étre ta façon d'utiliser PDO qui l'ai moins...
Si tu n'y arrive pas, c'est que ton code est bancale (ou la struture de ta base de données mal faite).
La solution de sparw me parait tout à fait correct à première vue...
Si tu y arrive, c'est que la requéte est bonne...mais que c'est peut-étre ta façon d'utiliser PDO qui l'ai moins...
Si tu n'y arrive pas, c'est que ton code est bancale (ou la struture de ta base de données mal faite).
La solution de sparw me parait tout à fait correct à première vue...
Oui j'ai déjà essayer de la lancer sur phpmyadmin directement et ça marche sans aucun souci. Donc l'erreur vient forcément de PDO, oui j'utilise mal PDO justement et j'aimerais qu'on m'éclaircis parce c'est un code banal et l'erreur me parait vraiment étrange. Sinon ma base de données n'a aucun souci j'ai vérifier l'intégral de la base. Merci de me proposer une autre solution s'il vous plaît.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as une page blanche ou "Veuillez saisir tous les champs demandés" qui s'affiche ?
car j'ai l'impression que c'est le tout début qui foire, et non ce qui s'apparente à PDO.
tu définis des variables qui en théorie peuvent ne pas existait
perso j'aurai mis :
par ailleurs, le code de sparw à mon sens est niquel !
désolé de ne pas t'aider d'avantage...en espérant que ma proposition face avancer les choses...
car j'ai l'impression que c'est le tout début qui foire, et non ce qui s'apparente à PDO.
tu définis des variables qui en théorie peuvent ne pas existait
perso j'aurai mis :
if(isset($_SESSION['login']) ) $login = $_SESSION['login']; if(isset($_POST['titreArticle']) )$titre_article = $_POST['titreArticle']; if(isset($_POST['corpsArticle']) )$corps_article = $_POST['corpsArticle'];
par ailleurs, le code de sparw à mon sens est niquel !
désolé de ne pas t'aider d'avantage...en espérant que ma proposition face avancer les choses...