Récuperer le "value" d'un input text au rechargement de la page

Fermé
sub_arrow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 14:42
Bonjour,
Je suis actuellement sur la conception d'un site dans lequel se trouve un système de messagerie. Or il se trouve que pour permettre à l'utilisateur de recevoir ses message sans avoir à recharger lui-même la page, j'ai rajouter une <meta> (http-equiv="refresh" content="20").
Seulement j'aimerais que l'utilisateur ne perde pas l'intergralité du message qu'il est en train d'écrire lorsque la page se recharge, j'aimerais donc pouvoir, au rechargement automatique de la page, pouvoir récuperer le contentu du <input type="text"> et mettre ce texte en value du input après que la page se soit rechargée.
Merci d'avance de vos réponse ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 14:42
Bonjour

Faire un refresh de toute la page est une très mauvaise méthode. Même si tu étais capable de restituer le texte en cours de saisie, il faudrait de plus restituer la position du curseur. Et le réaffichage serait de toutes manières très pénible pour l'utilisateur.
Il faut utiliser un timer javascript et une requête ajax pour ne mettre à jour que ce qui a besoin de l'être sans recharger toute la page.
Fais une recherche sur ajax, et aussi sur jquery qui facilite l'utilisation d'ajax.
0