Ftp, c'est lent

Fermé
k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 20 mai 2003 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2003 à 08:55
Un ami a créé sur son pc un serveur ftp pour que je puisse prendre des fichiers de tailles conséquentes chez lui. Malheureusement, même avec l'adsl (nous avons tous les 2 cette connexion), on ne décolle pas à plus de 14 Kb/seconde, alors qu'on pourrait allègrement multiplier ce chiffre par 20 (pour nos amis Français, en Belgique notre connexion est 8 fois plus rapide que la plus rapide des lignes adsl française) --> sans vouloir jouer les malins. Mais avouez que c'est rasoir ede ne pas profiter de la toutes les possibilités de cette ligne. Ce problème se rencontre même avec Download Accelerator Plus.
Donc, si quelqu'un a la moindre idée pour accélérer ce transfert, merci d'aider et je ferai sa vaiselle le prochain mois ;o)
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2003 à 07:52
C'est pas un problème, c'est lié au type d'abonnement...pour un ligne 512k on a 128 en upload soit 14-16 Ko/sec, si tu as de l'argent tu peux prendre un ligne plus "couillu"...en tout cas il n'y a pas de problème, c'est physiquement que la ligne est limitée.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
20 mai 2003 à 08:03
Donc, je devrais tourner au minimum à 45 Kb/sec au minimum, mais avec DAP+ en téléchargeant sur d'autres sites j'ai déjà fait des pointes à + de 400 Kb/sec avec une moyenne de 250 Kb/s pour tout le téléchargement.
Pourquoi entre 2 pc "normaux" celà ne fonctionne-t-il pas à cette vitesse ou même à la moitié ?
Merci Quand même pour ta réponse Poulet.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2003 à 08:55
Salut,
Bon. On réexplique...
L'ADSL contrairement au RTC ou à Numeris, a le gros desavantage de ne pas etre symetrique dans les flux.
Ce qui signifie que meme si tu peux telecharger des trucs à 400Ko/s (ce qui me parait beaucoup pour de l'ADSL) sur un serveur connecté avec une ligne dedié, cela ne signifie pas que ton pote, lui, peut peter plus de 15Ko/s en upload.

En general, les FAI garantissent au grand public un debit montant de 100Kbps. Estime toi heureux, ton pote en a à peu près 120.

Exemple:
512Kbps dans le sens du download -> 64Ko/s
128Kbps dans le sens upload -> 16Ko/s

En gros, la vitesse ne dépend pas du sens download de ton coté, mais de l'upload chez ton pote !

Voili voilou !

Kalamit,
Du nucléaire...
0