Graphique empilé 100%: calcul incorrect

Fermé
Rosyy - 13 févr. 2014 à 10:13
 Sam - 14 juil. 2016 à 17:08
Bonjour,


Mon problème est que mon graphique (histogramme 2D empilé 100%) n'affiche pas les pourcentages correspondant aux valeurs séléctionnées. Visuellement la part la plus grande de mon graphique correspond à la valeur la plus petite (affichée avec l'étiquette des données).
Comment résoudre ça sachant que j'ai déjà refait mon graphique et mon tableau plusieurs fois et que j'ai toujours le même problème?

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
13 févr. 2014 à 11:15
Bonjour,
Pour changer l'ordre des séries: clic droit sur une série, Format, Onglet Ordre des séries...
Pour afficher les pourcentages en étiquettes de données il faut une macro comme celle proposée dans cette page:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm
ou une macro complémentaire comme XY chartlabeler.
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
0
Merci mais ce n'est pas mon problème.
En fait j'ai plusieurs colones de mon histogramme qui ne sont pas dans les bonnes proportions, par exemple: pour une colonne où j'ai 6 valeurs, 5 sont en vert, 1 est en rouge mais c'est la partie rouge qui est la plus grande sur mon graphique alors qu'elle ne devrait représenter que 1/6 de la colonne.
Je ne comprends pourquoi ça se calcule mal et je n'arrive pas à résoudre ça.
1
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
13 févr. 2014 à 11:49
Il y a de fortes chances pour que l' organisation du tableau de données et les champs définis pour le graphe ne soient pas en phase avec le besoin.
Un fichier permettra d'y voir plus clair.
Cjoint.com, créer le lien, copier le lien dans le prochain message.
0
Je crois que c'est juste un bug d'excel.
Je travaille sur des tableaux croisés dynamiques et sur 4 tableaux du même type, 3 donnent un graphique correct est pas le 4eme sauf lorsque j'ajoute un paramètre dans la partie "etiquette de lignes" (le graphique s'agrandit et les rapports deviennent corrects).
0
Bonjour j'ai le meme problème que toi, c'est comme si excel ne calcule pas bien les pourcentages, si t'es arrivé à resoudre ton problème dis le moi stp.
0