[macro Excel] chercher première ligne vide
Résolu
schont
Messages postés
33
Statut
Membre
-
schont Messages postés 33 Statut Membre -
schont Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un UserForm pour remplir plus facilement un tableau.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que lorsque je rentre les infos dans la fenetre de l'UserForm, elles soient ajoutées automatiquement à la suite des autres.
Concrètement j'ai en A1 : Reférence; en B1 : Nom produit ; ect ... et en A2;A3;A4 ... les références et en B2; B3; B4 ... les noms des produits.
Actuellement j'ai dans mon userform une case dans la laquelle je saisie la ligne dans laquelle toutes les infos doivent être ajoutées et je souhaite une macro qui cherche automatiquement la première ligne vide et que les informations que je saisie dans l'UserForm soient ajoutées dans cette ligne.
Je ne sais pas si je suis très clair ,
Le début de code actuel :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Lg As String
' La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la textbox6
Lg = UserForm1.TextBox6.Value
' texte des cases
Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value
Si quelqu'un peut m'aider ... merci
J'utilise un UserForm pour remplir plus facilement un tableau.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que lorsque je rentre les infos dans la fenetre de l'UserForm, elles soient ajoutées automatiquement à la suite des autres.
Concrètement j'ai en A1 : Reférence; en B1 : Nom produit ; ect ... et en A2;A3;A4 ... les références et en B2; B3; B4 ... les noms des produits.
Actuellement j'ai dans mon userform une case dans la laquelle je saisie la ligne dans laquelle toutes les infos doivent être ajoutées et je souhaite une macro qui cherche automatiquement la première ligne vide et que les informations que je saisie dans l'UserForm soient ajoutées dans cette ligne.
Je ne sais pas si je suis très clair ,
Le début de code actuel :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Lg As String
' La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la textbox6
Lg = UserForm1.TextBox6.Value
' texte des cases
Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value
Si quelqu'un peut m'aider ... merci
A voir également:
- [macro Excel] chercher première ligne vide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour schont,
Et voilà :
Attention, si la colonne est vide, il faut supprimer le '+1', sinon :
Cordialement
Et voilà :
Private Sub CommandButton2_Click() Dim Lg As String ' La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la textbox6 Lg = Sheets("Feuil1").cells(65536,1).end(xlup).row+1 ' texte des cases Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value
Attention, si la colonne est vide, il faut supprimer le '+1', sinon :
Private Sub CommandButton2_Click() Dim Lg As String ' La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la textbox6 If Sheets("Feuil1").cells(65536,1).end(xlup).row = 1 then Lg=2 Else Lg=Sheets("Feuil1").cells(65536,1).end(xlup).row+1 End If ' texte des cases Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value
Cordialement
schont
Messages postés
33
Statut
Membre
10
Merci Papou93 !!! Vous reglez tous mes problèmes !!