Vibrations/bruit au démarrage

Fermé
spcdns5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 22:25
Bonjour,

J'ai un HP pavilion g depuis bientôt 2 ans ( plus sous garantie).
Et brusquement depuis 3 jours, au démarrage à froid il émet un bruit de vibration pendant moins d'une minute ( généralement le temps que l'écran affiche le bureau) .
Ce bruit n'y est pas si je redémarre l'ordi , mais il y a est après un temps de vieille prolongée.

J'ignore totalement d'où ça peut provenir: ventilo, disque dur ou autre...
donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Sa me rassurer quand je devrais l'amener chez un réparateur inconnu histoire de pas se faire trop avoir .
A voir également:

3 réponses

Stebar Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 7
12 févr. 2014 à 23:01
Bonjour,
Ce que je te conseille tout d'abord c'est de nettoyer l'intérieur et l'extérieur de ton boitier soigneusement et surtout pas avec un chiffon humide mais plutot sec. Fais le après avoir débranché le boitier bien sur.
Ensuite c'est peut être le processeur qui est trop chaud mais si ça ne fait que 3 jours que tu as ce bruit ça doit pas être ça
Bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 13:43
Salut!

Peut-être que c'est le disque dur qui gratte mais j'en doute... Pour vérifier si le problème vient de lui, il suffit de faire quelque chose qui sollicite pas mal le DD, comme une recherche antivirus...

Mais je pense que ça vient plutôt du ventilateur. En général, quand on allume un PC, le ventilateur tourne à une vitesse assez élevée, si ce n'est la plus élevée, juste pour un petit temps. C'est pareil lorsque l'on sort de veille prolongée si je me souviens bien, à voir. Mais par contre, lors d'un redémarrage, il se contente de tourner à la vitesse à laquelle il tournait avant. Pour voir si cela vient du ventilo, il suffit de bien faire chauffer ton PC, le moyen le plus facile étant d'utiliser un programme fait exprès pour (Prime95 par exemple)
0
spcdns5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 21:36
Alors j'ose pas ouvrir mon ordi pour le nettoyer vu que je suis vraiment pas douée du coup je pense que je l'amènerai sans doute chez quelqu'un

J'ai essayé de soliciter le disque dur : recherche de 15 min de virus et Ccleaner aucun bruit.
Après pour le ventilo avec Prime95 je connais pas du tout ni rien alors bon je veux pas me lancer dans un truc que je maitrise absolument pas. Ce que je peux dire c'est que même après 3h d'activité genre regarder des films ou quoi il est toujours autant silencieux que d'habitude. Mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau solicitation
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 22:25
Okay! Pas de soucis.

Regarder un film ne nécessite pas de puissance, c'est une petite balade pour un PC ;)
0