Recherche une appli pour fermer processus de force Android

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 20:43
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 12 avril 2014 à 21:36
Bonjour tous le monde.

J'ai une tablette tactile Listo Web'Pad 7002 sous Android 4.0.4 et il n'est pas très rapide, ce qui fait que je suis souvent obligé de le redémarrer de force.

Ainsi, depuis maintenant plusieurs jours à la recherche d'une application qui me permettrait de stopper "manuellement" l'appli qui plante.

Par exemple, pour Windows il y a Ctrl+Alt+Suppr qui permet d'acceder au Gestionnaire des tâches et fermer le processsus gênant.
Pour Linux/Ubuntu, il y a ForceQuit.

Alors, pour Android ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 07:21
Une appli qui plante sur Android c'est ce qu'on appelle couramment un bug sur Windows.
Merci pour Android Assistant mais ce n'est pas ce que je cherche : il ne s'ouvre pas aussi facilement que Ctrl Alt Suppr en plein bug !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 févr. 2014 à 10:32
bonjour, ce n'est pas android ni les applis mais ton matos , car j'ai une nexus 7 sous android 4.4.2 je n'ai pas ce genre de soucis .
avec android assistant tue deja toutes les applis qui sont lancées et qui ne servent à rien pour liberer la memoire .
a+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 16:40
En même temps, avec une tablette de Google il y a peu de chance que ça rame car ces machines-là sont plutôt puissantes...

Oui, je peux toujours tuer les processus inutiles avec Android Assistant, ou encore Task Killer (qui était déjà installé à l'achat), Clean Master, The Cleaner, etc...

Mais faire ça a l'ouverture de la moindre grosse appli ça commence à être chiant.
Et puis, ce n'est pas efficace à chaque fois. Parfois, c'est même l'appli "sauveuse" qui fait planter...

J'ai aussi déjà limité le nombre de processus en arrière-plan à 1. Vous vous rendez compte ? Ca ne fonctionne toujours pas assez bien ! (cette option se règle dans la section développeur dans les paramètres).

Une idée ? De préférence, si quelqu'un avait ce que je cherche, parce-que redémarrer de force c'est un peu chiant...
0
brice-eve Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
Modifié par brice-eve le 7/04/2014 à 10:11
normalenent il y a un bouton rest ,il fait appuilre dessus avec un cure-dents
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 13:14
Je recherche une option qui permet d'arrêter une application de force SANS avoir à redémarrer la tablette, justement !
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
7 avril 2014 à 13:26
Il faudrait voir pour optimiser Android, un Root + suppression des logiciels en doublon ou inutile avec Titanium Backup, ou les geler avec la version prenium ça peu déjà faire du bien pour l'ensemble, il faut toujours faire un backup de la rom avant !

Quand tu reste sur le bouton home t'as pas toutes les applis ouvertes qui s'affiche ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 13:32
Le bouton home est virtuel donc ce n'est pas celui-là mais celui d'à côté. Ca fonctionne, sauf quand ça beug !
Pas de problème pour le root et les programmes en trop en revanche ça n'empêche pas de beuguer quand même quand je lance Facebook et YouTube en même temps !!!
Est-ce que je pourrais mettre Firefox OS dessus ?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
12 avril 2014 à 21:36
C'est possible de la "root" > https://forum.frandroid.com/topic/144217-aiderooter-listo-webpad-7002/
Si tu comprends pas les termes utiliser dans le sujet, et du sujet en général, va falloir chercher un peu, ou passe direct au dernier chapitres ^^
Il est déjà vivement conseiller de savoir faire un backup pour en cas de pépins, un backup sauve pas toujours, le risque de "brique" est possible, si le pc utiliser pour faire le root et hasardeux, ou le câble USB.. ça augmente encore plus les risques de problèmes..

Une fois le root terminer, si tu te lance.. t'arrange 2/3 trucs si tu veux mais fait un nouveau backup des que possible !
Puis Titanium premium pour fait le ménage en profondeur, le mieux c'est de le faire par palier, se que tu est sur de vouloir supprimer, si ça roule backup, pi après pour fignoler tu cherche sur le net pour savoir un peu quel processus fait quoi :) et backup si ça roule ^^

Avis perso vite fait. Vend ça le prix que tu pourra et ajoute une 100ène d'euros pour passer à plus puissant, 1go de ram.. dans le genre http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4918222-Tablette-Tactile-7-1280x800-HD-IPS-ME173X-MEMO-PAD-7-Stockage-8-Go-Processeur-MTK8125-Quad-Core-RAM-1-Go-Android-4-2-Grise-Etui-universel-pour-tablette-7-8-pouces-Noir.htm
0
brice-eve Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
14 févr. 2014 à 14:02
c quoi comme apli qui plante ?? ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 févr. 2014 à 17:42
bonjour,
android assistant
a+
-1