Cake php.
yyyy344
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de réaliser un traitement métier dans un site web réalisé en cake php.
ce traitement est indépendant et doit être en PHP ( sans orienté objet ) et pour lequel je doit récupérer l'utilisateur connecté ( la session )
Je ne trouve pas de solution.
J'ai besoin de votre aide !!!! SVP
J'ai besoin de réaliser un traitement métier dans un site web réalisé en cake php.
ce traitement est indépendant et doit être en PHP ( sans orienté objet ) et pour lequel je doit récupérer l'utilisateur connecté ( la session )
Je ne trouve pas de solution.
J'ai besoin de votre aide !!!! SVP
A voir également:
- Cake php.
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Hello !
Si tu as connecté l'utilisateur en utilisant le composant Auth intégré à CakePhp, son nom est disponible avec ceci :
Si tu as connecté l'utilisateur en utilisant le composant Auth intégré à CakePhp, son nom est disponible avec ceci :
$this->Auth->user('champ dans la tale user qui contient son nom'
Bonjour,
aurais-tu un début, une ébauche etc de ce que tu as essayé de faire jusqu'a présent ? je ne comprend pas exactement quel type de traitement tu souhaite faire, c'est assez vaste pour qu'on puisse pour le moment t'aider efficassement...
n'hesite pas...
aurais-tu un début, une ébauche etc de ce que tu as essayé de faire jusqu'a présent ? je ne comprend pas exactement quel type de traitement tu souhaite faire, c'est assez vaste pour qu'on puisse pour le moment t'aider efficassement...
n'hesite pas...
voici ma fonction d'authentification :
function login(){
$this->set('title_for_layout','Espace personnel|connection');
if(isset($this->params['form']['user'])){
$paramsUser['User']=$this->params['form']['user'];
$userUnHashed = $paramsUser;
$paramsUser['User']['password']=$this->Auth->password($paramsUser['User']['password']);
...
Je dois récupérer dans une autre page le nom d'utilisateur, afin d'envoyer une requête pour calcul statistique directe vers la base de données.
Je ne sais plus comment faire ! j'ai tt essayer sur l'autre page et ça ne marche pas !!
function login(){
$this->set('title_for_layout','Espace personnel|connection');
if(isset($this->params['form']['user'])){
$paramsUser['User']=$this->params['form']['user'];
$userUnHashed = $paramsUser;
$paramsUser['User']['password']=$this->Auth->password($paramsUser['User']['password']);
...
Je dois récupérer dans une autre page le nom d'utilisateur, afin d'envoyer une requête pour calcul statistique directe vers la base de données.
Je ne sais plus comment faire ! j'ai tt essayer sur l'autre page et ça ne marche pas !!
Dans un premier temps je pense que tu devrais stocké tout ça en session :
fait un petit session_start(); en haut de page, puis dans ta fonction (qui au passage est déjà en objet lol) tu récupère ce dont tu as besoin :
etc etc...
Une fois ces valeurs en session, tu pourra les réutiliser où tu le souhaite (mais n'oublie pas ton session_start() en haut de page (avant le !DOCTYPE)
en esperant t'avoir aider un minimum
Si je suis a coté de la plaque n'hesite pas à m'en dire d'avantage...
je n'ai jamais codé avec cake...mais sa reste du php, sa devrait suffire...^^
fait un petit session_start(); en haut de page, puis dans ta fonction (qui au passage est déjà en objet lol) tu récupère ce dont tu as besoin :
$_SESSION['User'] = $paramsUser['User'];
$_SESSION['password'] = $paramsUser['User']['password'];
etc etc...
Une fois ces valeurs en session, tu pourra les réutiliser où tu le souhaite (mais n'oublie pas ton session_start() en haut de page (avant le !DOCTYPE)
en esperant t'avoir aider un minimum
Si je suis a coté de la plaque n'hesite pas à m'en dire d'avantage...
je n'ai jamais codé avec cake...mais sa reste du php, sa devrait suffire...^^