Boot Windows

Fermé
mbprm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 10 févr. 2014 à 22:31
mbprm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 08:49
Bonjour/bonsoir...
j'essaye de ré-installer Windows sur un PC (acer aspire 7741 series) portable avec un DD (WD 1To) neuf (l'anciens ayant subit des dommages considérable ...)
seulement j'ai un souci, j'ai essayer de faire un dvd d'installation Windows7 mais il me met "operating system not found" Grrrr...
j'ai essayer avec un DVD XP ... la même galère, je me suis dit que sur un support SD sa pourrais marcher mais même problème... (je précise quand même que entre temps j'ai mis un DD d'un autre PC pour voir si la carte mère et tout le reste marche et no soucy...)
alors je me dit que le problème viens de mon (mes) dvd d'installation, (télécharger légalement sur le site de Windows en format ISO graver avec plusieurs graver différents) SVP aidez moi!!!

je ne pense pas être très bon en informatique mais quand même!!! (pour info, je suis sur macbook pro, le PC est a ma cousine, je vous donne l'info au cas ou il y ai des manip plus facile chez apple ...)

je suis vraiment en mode galère... si vous avez des suggestions essayer d'être claire SVP, et si il y a des invites de commandes a tapé expliquez les bien ... pour que je soit sur de se que je fait.
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 22:36
Tu as "systeme not found" malgré tes dvd car le bios doit probablement etre configuré pour booter sur le disque dur en premier et lecteur dvd ensuite (ou boot dvd non activé)

Il faut aller dans le bios et mettre le boot dvd avant le boot disque dur.
0
mbprm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
11 févr. 2014 à 19:00
Non j'ai bien fait toutes les démarches (F2 pour arriver dans le bios puis l'onglet Boot puis passer le lecteur CD/DVD en 1rst)
mais je pense vraiment que c'est le DVD qui bug ... parce que j'ai essayer sur un autre PC et toujours pareil Operating sytem not found...
j'ai un amis caler dans le domaine qui vas me passer un CD de boot je vais voir si avec le sien sa marche mieux...
j'essayerais de comprendre se qui n'as pas marcher si c'est le cas ...
Pour ceux que sa intéresse...
0
mbprm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 08:49
C'était effectivement le CD qui était mal fait ... quel boulet !!!
Je n'avais pas bien décompresser l'image ISO sur le DVD...
0