[Freebox HD] Problème Routeur Wifi

Fermé
Ptival Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 9 mai 2007 à 20:20
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 20:31
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un problème imposant pour réussir à relier mon PC portable au Wifi.

J'ai donc :
-Une Freebox HD
-Un PC fixe qui y est relié en USB
-Un PC portable qui tente désepsérément d'y être relié en Wifi

Voilà ce que j'ai déjà fait :

-Activé le mode Wifi de la Freebox (et redémarré)
-Activé le mode Routeur de la Freebox (une fois en DHCP activé, une autre fois non, le problème reste le même)

Une fois cela fait, évidemment en USB ça marche parfaitement.
De l'autre côté je reçois mon signal plus ou moins bien (entre faible et excellent en stagnant dans le "Bon")
J'ai réglé 2/3 trucs (les adresse quand j'ai testé en DHCP off, le mot de passe WAP)

Donc le PC reconnait le réseau, tente de s'y connecter et :
1) DHCP off, immédiatement il me marque connecté mais je ne peux rien faire, j'ai tenté de pinger mon autre PC (192.168.0.11) ou la Freebox (192.168.0.254) mais je ne reçois rien.

2) DHCP la connexion passe un temps long à lire l'adresse réseau pour foirer ou marcher, mais quand je suis connecté j'ai le même problème qu'au dessus (timeout de partout quoi)


Je n'arrive vraiment pas à cerner le problème, pouvez-vous m'aider ?


Des screens pour ceux qui veulent :
http://seborga1.free.fr/DIVERS/Config1.jpg
http://seborga1.free.fr/DIVERS/Config2.jpg
http://seborga1.free.fr/DIVERS/Config3.jpg
http://seborga1.free.fr/DIVERS/Config4.jpg

17 réponses

kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
16 nov. 2007 à 20:31
Merci!

Enfin, si c'est bien ça, il me reste que 2 solutions:
1- installer une carte réseau (mais je n'en ai plus en rabe)
2- changer de carte mère (ça tombe bien, j'en ai une en rabe un poil supérieur avec un proco supérieur mais j'ai jamais eu le courage de la monté.... car ça veux dire réinstallation de Windows et tout et tout ^^" )
1
Ptival Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 13:34
J'ai essayé de me connecter avec le programme constructeur (Acer eNet Management) et ça bloque de la même façon (Soit à la lecture de l'adresse réseau, soit ça affiche "Connecté" mais rien, et ça tient quelques secondes)

La réception est entre 80% et 100%

J'ai essaye TKIP, AES, TKIP+AES, WEP, rien ne marche...Je n'avais jamais essayé ma carte Wifi avant j'espère qu'elle était pas pourrie dès l'achat (Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG Network Connection)

Je vois plus quoi faire personellement :(
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
13 mai 2007 à 14:52
Salut,

Et pour les adresses IP, tu as choisis une adresse fixe ou tu as opté pour une adresse dynamique ?

@ +
0
Salut,
j'ai en ce moment exactement le même problème que toi, je voudrais savoir si tu l'a résolu et si oui comment car je planche dessus depuis 2 jours et je vais péter un cable!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Chez moi le wifi marche tres bien que ce soi en ip fixe ou en dynamique mais je n'ai pas le mm dsn prefere que toi et lauxiliaire aussi alors que si je me souvien bien il est le mm pour tt le monde.
Chez moi c'est cela en ip fixe
DNS préféré : 212.27.54.252

DNS auxiliaire : 212.27.53.252

et je connai plusieurs personne pour lesquelles les dns sont les mm que ceux ci alors essaye mais je ne te garanti rien .

Une autre question .... Est ce que ton boitier tele marche en wifi ???
0
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 16:12
Bonjour!

Je me retrouve dans une situation analogue. Dans mon réseau, j'ai:
- Une machine Win XP Fam SP2 (Officiel) monté par mes soins
- Une tour Acer Aspire Vista Home Premium (officiel)
- Une Nintendo DS en Wifi
Les 2 pc sont branchés en RJ45 sur une Freebox V5 en dégroupage total

Le probleme viens du pc XP:
Tout marchais très bien jusque il y a 2 jours, et pourtant je n'ai rien modifié.

- Configuré en IP auto, l'adresse attribué est fausse (comprenez qu'elle n'est pas sur le modèle 192.168.0.x) la majeur partie du temps.

- En IP manuel, quand j'essaie de me connecté à internet (sur n'importe quel site), Firefox recherche et trouve le site et se met en attente indéfiniment... sans jamais rien afficher ou charger. Apres environ 5minutes, j'ai un mesage me disant "Connection réinitialisé" de la par de Firefox.

- Impossible de se connecté a MSN ou autre.

- La machine n'est plus repéré sur le réseau, sur un test de ping, je ne reçoit aucune réponse du PC Vista ou de la freebox.

- J'ai vérifié mon Firewall, ça ne viens pas de là.

- L'état de connexion est "connecté", avec une activité dans les deux sens.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne, j'en serais fort heureux! :)

Merci d'avance.
0
Bonjour,
Sur ce probleme je ne peux pas trop t'éclairer désoler.
Essaye une restauration systeme et l'antivirus et puis si sa ne marche pas j'en sais rien :s
0
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 17:13
Un scan antivirus n'a rien donné (j'utilise BitDefender Internet Security v10), j'ai aussi passé un scan avec Ad-Aware sans plus de résultat...

Une restauration du système me renvoi sur l'erreur d'adressage IP (j'étais en IP auto avant mon problème): il me donne une IP non valable avec le reste de l'installation domestique!
Il m'attribue 169.254.194.204, masque sous réseau 255.255.0.0, alors que je devrais avoir 192.168.0.x et 255.255.255.0.

Bref, j'en reviens au même problème a un point de sauvegarde ou tout marchai bien!!! :s

Edit: après quelques minutes, le DHCP m'attribue une ip correct, ainsi que tout les bons paramètres de connexion.....
Mais il m'est toujours impossible de me connecter.
0
ClemOh Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 nov. 2007 à 17:45
Bon ba essaye de rester en DHCP pour l'instant et a tu redemarrer free box ??

"Edit: après quelques minutes, le DHCP m'attribue une ip correct, ainsi que tout les bons paramètres de connexion.....
Mais il m'est toujours impossible de me connecter."

Fait un ping sur google dans l'invite de commande.
Et regarde si il y a une reponse ...

tu tape ping www.google.fr
0
Pour moi pb résolu c'était le parefeu qui avait tout activé donc pour ce qui on le m^me pb je vous conseil de regarder le parfeu et dans les exceptions d'activer les prgm relatif à la connection !!!!!!
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
15 nov. 2007 à 17:52
Salut,

Je reviens sur le premier problème, car il y en a plein d'un coup et ce n'est pas sur que tout le monde ait le même.

Il me semble que c'est possible de faire le test sans cryptage (genre se mettre en WEP et ne rien mettre comme mot de passe) et le tout en DHCP sans rien renseigner (pas de DNS ni rien).
0
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 18:15
alors voici un petit screen du resultat du ping, ainsi que la fenetre d'état de connexion avec firefox en train de pédalé en arrière plan

http://apu.mabul.org/apu-5-kzwf5ln6iah85vnrkrbjxpne.jpg.html

Tout les paramètre de ip, masque sous réseau, passerelle et dns sont exact...


Y a au moins un point positif: y a des informations qui transitent! XD
0
ClemOh Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 nov. 2007 à 18:51
ok
Alors a combien est le debut de ton DHCP sur ton compte Free pour savoir ?
car si il n'est pa a un il y a un pti pb parce que ton adresse ip est a 192.168.0.1 :s
ET pour ton ping tu a 50% de pertes et je ne sait pas pourquoi alors essaye de demander d'ou cela peux venir car ton problème vient peut-etre de la
0
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 18:53
mon dhcp commence bien a 1....

J'ai vérifié avec plusieurs cables, le problème reste le mëme....
0
ClemOh Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 nov. 2007 à 18:55
Ba je doit dire que je suis un peu sur le cul :D mais ton ping est bizzare alors essaye de voir de ce coter la :s et demande sur dautre forum ou cree un nouveaux message sur la rubrique resaux pour que d'autre voit ton problème
0
kael666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 19:18
J'ai testé avec d'autre cables, ainsi qu'avec Ubuntu (le pc xp est en multiboot)... rien y fais le probleme reste le meme.... ça ne viens donc pas du cable, ni de l'OS.

La seul chose que je vois: un composant de la carte réseau (intégré a la carte mere) a du souffrir....
0
Bonjour,
Moué ta ptetre raison :D
Sur ce bonne continuation dans ta quête ;)
0