Aide SSD et Tour

Anicottedirgala Messages postés 1137 Statut Membre -  
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre -
Salut a tous

J'ai quelques questions pour vous, je souhaiterais acheter une nouvelle tour vide pour changer un peu, j'hésite entre ces deux .......

1- https://www.materiel.net/produit/201112020012.html
2- https://www.materiel.net/produit/201212040084.html

Si quelqu'un pourrais me donner un avis .............

Ensuite je vais acheter un SSD, j'ai actuellement un DD 2 TO, je souhaiterais mettre juste Windows pour booter plus vite

Quelle est la taille optimale et le marche a suivre pour cela ?

Merci a tous

Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus
A voir également:

7 réponses

Husman60

Salut,

Pour le boîtier : les test du NZXT Phantom et des Aerocool Xpredator sont excellents, personnellement j'ai un Xpredator : très complet, finitions impeccables, on peut pratiquement tout faire dedans, je le trouve top :) mais ça reste mon avis, pour moi en termes de qualité les 2 se valent, donc ça va se jouer au coup de coeur pour toi.

Pour le SSD : Si c'est JUSTE pour Windows 64Go ça suffit, mais je te conseillerai 120/128 (selon les marques) pour être un peu plus large, on ne sait jamais.

Pour installer Windows sur un SSD, il suffit de le brancher comme n'importe quel disque dur, puis de booter sur le CD/USB contenant l'installateur de windows, et ensuite tu choisis le SSD dans la liste des disques pour s'installer.

A+ si tu as des questions/soucis
2
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Le plus simple c'est d'installer Win7 sur le SSD (120Go minimum) ainsi que les pilotes et programmes qui se lancent au démarage du pc. Les applis/jeux/documents tu les mets sur ton DD. Et le DD tu le formatte après avoir fait une sauvegarde de tes docs
2
Husman60

+1

Beaucoup plus safe de repartir sur une base propre quand on veut faire des bidouillages sur l'OS
0

J'oubliais.... je trouve que les boitiers Xpredator et Phantom chers pour leur prestations. 2tant passé par Fractal design et corsair (600T) je peut t'assurer que le boitier est beau, fonctionnel, mais que les matériaux employés sont décevants
0
Husman60

Sur les modèles moyenne tour je dis pas, j'en ai jamais acheté, mais sur les grandes tour Corsair est encore plus cher et venant de chez fractal (Define XL) je lui préfère largement le Xpredator, tant pour la qualité que pour le look (je me suis lassé des boîtier en cube ^^) Après cela reste à l'appréciation de chacun ;)
0

J'avais aussi un Define XL . je suis passé sur un prodigy (vois-tu j'ai fait un grand saut)

Et j'ai pu comparer le phantom au Xpredator X3 (il me semble que c'est son nom) et au Fractal R(quatre) et grosso modo le fractal respire plus l'espace et la qulité. mais il est vrai que niveau look on repassera. (par contre niveau silence XD yahoo)
0
Husman60

C'est sûr que j'ai pas choisi le Xpredator pour le silence, c'est une passoire x) mais j'ai eu un gros coup de coeur pour le look. Pour le X3 comme dit plus haut je sais pas, j'ai le modèle classique qui pèse une blinde et que je tape dans tous les murs quand je le déplace :D il est tellement gros que j'ai réussi a caser le HP pavillon de mon frangin dedans, boîtier compris xD
0
florainges Messages postés 123 Statut Membre 20

Bonjour,
Je trouve ces 2 boitiers cher...
0
Husman60

Salut florainges,

Anicottedirgala voulait avoir un avis sur ces tours, pas si on pouvait lui trouver moins cher :)
Moi je trouve que pour la qualité du produit 140 euros ça les vaut (Aerocool Xpredator)

Et là on parle de modèle "moyenne tour" donc moins gros et cher que mon monstre.
0
Anicottedirgala Messages postés 1137 Statut Membre 432

Ouai c'est vrai, et en général les tours moins cher , sont de moins bonne qualité ( matériaux, on vois des jour, câble management chiant )
0
Husman60

Pas totalement d'accord, puisqu'on peut trouver les 2 cas extrêmes :

- Une tour vendue au même prix que les références haut de gamme (100-150E), mais avec une qualité minable, pour se faire une plus grosse marge. C'est pour cela qu'il est important avant d'acheter du matos de bien lire les différents tests disponibles sur la toile :)

- Les bonnes surprises, des boîtiers de moyenne gamme (50-100E) mais ultra complets (exemple le Enermax Ostrog blanc avec fenêtre à 60 euros, j'en ai monté un il y a 4 jours je suis très agréablement surpris par les finitions et les accessoires pour ce prix) mais ça c'est très rare ^^
0

Ouai c'est vrai j'avoue mais autant se faire plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci a toi pour ses conseil, il est vrai que j'ai un coup de coeur pour le NZXT, mais j'attendais confirmation qu'ils en valent le prix.......

Pour ce qui est du SSD, je pensais qu'il fallait juste copier les dossiers Windows présent sur mon DD

Donc en fait, il faut réinstaller windows sur le SSD ? J'aurais donc 2 Windows 7 Bootable ?
0

Bonjour,

Tu peux également faire une image ghost de ton disque dur et la déployer sur le SSD.
0

un ghost de 2To ça va piquer pour balancer sur le SSD
0

Image Ghost ? Jamais entendu parler, ben on en apprend tous les jour hein :-)

Il faut copier tous les répertoire ou juste certain ?
0

Une image disque dur est une sauvegarde à l'identique d'un disque dur, cela permet de créer des clones du disque dur. Il existe des logiciels gratuits pour le faire.

Autrement ne t'embête pas, réinstalle Windows tu gagnera du temps.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu peux pas "déplacer" windows.

Et franchement, autant repartir sur une installation "fraiche" sinon ça va partir de vrille par la suite..
0

C'etais ma question principal

Justement pour savoir si on peut déplacer Windows sur le SSD

Heu mais si je le réinstalle sur sur mon SSD, comment désinstaller l'autre de mon DD normal ?
0
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre 83

Salut,

Si tu connais suffisament l'anglais , regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eqz5WAU9iJg

Ce sera mon futur boîtier.
Un monstre........ Tu peux mettre des radiateurs surréels, et mettre la BLINDE de ventilos grâce au hub de ventilo dans le cache-cable........
Certes pas de baie 5.25 , mais qu'est-ce qu'il est beau de bien conçu... C'est la nouvelle fractal R(quatre)
0
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre 83

et te voilà une autre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HCbxJYTeBN0

Tu as assez de place pour mettre un SSD dans le cache cable
0