Probleme de son sur hp pavillon dv9000

Fermé
shaka27770 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 9 mai 2007 à 18:51
 ludo30 - 12 févr. 2012 à 05:40
Bonjour a tous.

Voila je vous ecrit car j ai un petit probleme sur mon pc qui me rend dingue.Je possede un hp pavillon dv9000 depuis novembre 2006.il fonctionait tres bien,jusqu a ce que je m en serve pour la musique dans une soiree.J ai donc tourner sur la sorti jack toute la soiree sans incident;mais lorsque le lendemain j ai voulut le reutiliser normalement.C est a dire sans passer en sortit jack plus de son du tout,j ai donc ressayer de brancher des enceintes et la le son sors a nouveau,et des ke je les debranche rien.Comme si il croyait toujour etre brancher sur des enceintes.J ai donc verifier si une prise n avait pas casser dedans mais rien,j ai reinstaller mon systheme ainsi que tout les driver mais tjs rien.Alors la je sais vraiment plus quoi faire;alors si quelqu un aurait une solution sa m aiderai enormement.Je join si dessous tous les caracteristique de mon "dv9000".

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système E15F31A4CF5D422
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion E15F31A4CF5D422
Date / Heure 2007-02-04 / 15:09

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA C51MV, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/18/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Sony Storage Media USB Device (964 Mo, USB)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 114463 Mo (108384 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (105.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.3
Adresse MAC principale 00-14-A5-FE-D5-3E
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g (192.168.1.3)

Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.27
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Version du système Rev 1
Numéro de série du système CNF6435M0K
UUID du système 434E4636-3433354D-304B0016-36A7A479
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30B9
Version de la carte mère 65.27
Numéro de série de la carte mère None
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis None
Identifiant du châssis
Type du châssis Notebook

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

MERCI D AVANCE A TOUS
A voir également:

24 réponses

J'avais le même problème de son sur un pavilion de la série dv6000 après avoir downgradé vers XP.

Après la mise à jour SP2, j'ai tenter l'instalation du driver conexant HD audio proposé par HP après avoir installé le bus, sans succès.

Puis finalement, en scrutant attentivement le gestionnaire de périphérique, je me suis rendu compte qu'un composant était marqué uniquement d'un point d'excamation jaune (sans le point d'interrogation). J'ai cliqué du droit sur ce périphérique, sélectinné mise à jour du pilote, et là magie, tout c'est installé à la suite l'un de l'autre et j'ai maintenant le son.

J'espère que ca va vous aider ;-)
0
J ai connu le meme probleme que toi sur le Hp.
Voici le lien pour reparer ton probleme https://www.downloadsource.net/16955/HP-Pavilion-dv9000-Notebook-Conexant-HD-Audio-Driver/
0
le caneton menotté
16 avril 2009 à 13:10
bon, après les multiples conseils lus sur internet, je suis venu à bout de mon hp pavilion dv9000. Changement de carte mère (200 euros), je me suis lancé dans le démontage et remontage de celle-ci, j'ai bien suivi les conseils (vidéos) sur le site de HP, et aujourd'hui j'ai retrouvé un PC qui fonctionne à merveille. Je précise mon système d'exploitation est Windows XP.
0
chocho > le caneton menotté
3 janv. 2010 à 07:11
pas de son dans mon pc hp pavilion dv9000
0
qui peu me trouvé le pélote de hp pavilion dv9000 ??
0
bonjours alors j'ai eu un probleme similaire au votre mes résolu apres 5H de recherche alors j'explique le cas.

je jouai a un jeux quand soudain j'ai fais alt +tab et en retournant sur le jeux j'ai constater que j'avai plus de son en sortis des HP interne du portable. donc je commence par redemarrer le PC mais toujours pas de son , je regarde si ma carte son est bien activer , elle est activer et donc je commence a me dire que c'est les HP qui sont cramer . Mais en redemarant le pc les BIP de demmarage sont la donc les HP sont bon , je reinstalle les driver et reboot mais toujours pas de son au bout d'un moment je vais voir dans peripherique de lecture et fait un test sur realtek-parleur je vois la barre de test monter et descendre sauf que g toujours pas de son je vais donc doans le mode propriete puis l'onglet Amélioration et la je coche la case mode immédia et magie le son est revenue donc en résumé

aller dans propriété de lecture puis sur realteck parleur puis sur propriété et l'onglet amélioration et cocher la case mode immédia

voila en espérant en avoir aidé
0
Je possédais un HP 9000 et me le suis fait remboursé intégralement voici une semaine après 5 mois d'attente ; voici la marche à suivre et le jeux en vaut la chandelle!!!
Aller chez UFC Que Choisir de votre département et, moyennant une inscription de 36 euros ils vous résolvent le problème en une lettre recommandée :
Dans ce courrier, ils s'appuient sur l'article 1641 et suivants du code civil la garantie légale des vices cachés et donc le remboursement du matériel ; à l'adresse suivante : HEWLETT PACKARD] service relation clientèle Case 66
1 avenue du Canada 91947 LES ULIS CEDEX].
A noter que sur mon courrier est mentionné que je pourrai même demander des dommages et intérêts pour la perte successive et par 3 fois de tous mes dossiers et photos suivant l'article 1645 du code civil.
Il est vrai qu'il a fallu presque 5 mois... mais je suis allée hier acheter un autre ordinateur!!! Super!!!
Alors patience et courage!!!
0