Comment fonctionne le wifi?

Fermé
diya - 9 févr. 2014 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 13:01
Bonjour,


J'aimerais savoir vraiment comment fonctionne le wifi. J'avoue que je n'y comprend rien malgré mes recherche sur le net, rien n'est clair.
Donc voila ma question:

Quelqu'un qui a par exemple l'option "sfr wifi", peut-il se connecter aux réseau des autres opérateurs avec son smartphone? Ou bien doit-il rester exclusivement sur le réseau "sfr"?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

florainges Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 20
9 févr. 2014 à 12:54
Bonjour,

Le wifi est une norme, c'est un support de transmission sans fil très utilisé pour se connecter a internet. Le wifi est sécurité avec une clé WAP ou WEP. Sans cette clé vous ne pouvez pas vous connecter a votre box mais une fois que vous avez cette clé tout les appareil wifi peuvent se connecter. Cette clé se trouve inscrite sur la box.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 13:01
Tu peux te connecter à n'importe quel réseau wi-fi dès lors que tu connais le nom du réseau, et la clé wi-fi.
Et à partir du moment ou la box ou le point d'accès t'y autorise (sur une box orange, tu es rejeté tant que tu n'as pas fais l'apprentissage avec la box)

La clé wi-fi peut-etre écrite sous la box, sinon il faut demander au propriétaire du réseau car la clé et le nom du réseau peuvent etre changés par le propriétaire du réseau.
0