HTML ET PHP

Résolu/Fermé
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 9 mai 2007 à 17:29
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 11 mai 2007 à 14:14
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvelle étape pour mon site. Je m'initie au PHP, mais je rencontre déjà un problème. J'ai ouvert une page test.htm et je n'arrive pas du tout à voir mes modifications (EasyPHP) apportées en PHP.
En plus simple : Dossier parent :Test PHP :
- un sous dossier Test .html(langage HTML)
- un sous dossier Appel.??????(langage PHP). J'ai enregistré sous fichier de type PHP file .
Je crois que j'ai fais une erreur, mais j'ai beau tourner et retournerle problème, l'extension n'est surement pas bonne ou autre chose.
Merci d'avance pour votre aide (à mon stade premier!!! Il faut quand même le faire!!!!

A voir également:

1 réponse

lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
9 mai 2007 à 17:49
En effet, si tu utilises du php, l'extension de ton fichier doit être .php
0
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9
9 mai 2007 à 19:42
Bonjour,
excuse moi du retard, obligations urgentes. Si je comprends bien, j'enregistre ma page dans mon dossier, je choisis langage php,j'intitule mon dossier xxx OU xxx.php, car avec cette dernière formule, l'icone du dossier est windows ? .
Je suis désolée pour ce cours de débutant, mais il faut absolument que je comprenne le ba.ba. avec HTML et CSS je n'ai eu aucun problème.
0
Bonjour, je n'arrive absolument pas à intégrer mes codes PHP dans ma page HTML.
Question subsidiaire.
Faut-il créer deux pages : une HTML et une PHP. Si tel est le cas comment pouvoir imbriquer ces deux pages.
Ou faut-il intégrer dans la page HTML des codes PHP?
Merci par avance.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360 > mamirock
10 mai 2007 à 10:42
SALUT

oula oula !! ;-)) bon on vas commencer par la base

commence par lire ce tuto !! tu comprendra deja les bases !!

Site du Zero

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922 > mamirock
10 mai 2007 à 10:50
salut mamirock,

content de te revoir ici, c'est que tu n'as pas laché l'affaire !!!

c'est le fichier qui doit avoir une extension pas le répertoire.

pour php, pas de panique !
tu vas inclure du php dans le html…

regarde cette page et celle vers laquelle elle renvoie.
ce qui change c'est l'extension pour que le serveur interprète php et ne se contente pas de renvoyer tout directement.
et bien évidement j'ai ajouter du php à la deuxième page.
compare les deux codes, je n'ai fait qu'inclure un petit bout de php, le reste est similaire.

bonne journée !

<edit>pardon Rad et bonjour, on s'est croisé.
tu as raison mieux vaut un bon tuto. mon post servira d'exemple !</edit>
0
mamirock > RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024
10 mai 2007 à 11:43
Bonjour, justement je fais mon exercice par rapport au site du zéro, mais malheureusement certaines étapes ne sont pas forcément faciles pour moi, d'où ma question de débutante.
0