Problème installation carte graphique

Résolu/Fermé
Monsieurdemandedelaide Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - Modifié par Monsieurdemandedelaide le 8/02/2014 à 21:01
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 21 févr. 2014 à 05:47
Bonjour,
j'ai récemment acheté une carte graphique pour mon pc qui n'en possède pas, ainsi qu'une alimentation pour la compatibilité. Voici les descriptifs :
Carte graphique : https://www.ldlc.com/fiche/PB00135759.html
Alimentation : https://www.ldlc.com/fiche/PB00154638.html
L'alimentation s'est installé à merveille, du moins elle souffle bien et mon ordinateur fonctionne. Mais le problème réside pour la carte graphique, quand je la branche, tout semble parfait, les branchements m'ont l'air correcte (Rentre bien dans la carte mère sur le port PCI Express x16, le câble de l'alimentation PCI Express 6 broches s'enclenche correctement dans le port de la carte graphique). C'est après que ça se corse, je branche l'écran sur le port VGA de la carte graphique, ainsi que tous les autres câbles dans leur emplacements. Mais au démarrage du PC, voici ce que ça affiche : http://www.noelshack.com/2014-06-1391864905-2014-02-08-13-40-08.jpg
Sur cet écran je ne peux absolument rien faire, il y a également à intervalles réguliers et plutôt longs, trois bips sonores courts, au bout de ceci, l'écran devient noir et un trait en haut à gauche clignote.
J'ai également testé en DVI, le problème est toujours le même.
Je n'ai aucune idée de s'il vient des branchements ou d'autres choses, mais si je me suis bien renseigné, windows devrait normalement me proposer les drivers au démarrage du PC.
Voici mon PC : http://www.informatique-total.com/hp-pavilion-p6-2024-frm/
Je n'avais pas de carte graphique avant celle-ci, juste un chipset graphique "intel HD graphics".
J'espère trouver la solution sur ce forum, merci d'avance.

3 réponses

joshua.14 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 2
8 févr. 2014 à 22:15
Bonsoir , les bips sonore on une signification que je ne connait pas :/ mais je pense que ton ordi est toujours booter sur ton chipset et non sur ta CG , essaie de changer l'ordre du boot .
0
Monsieurdemandedelaide Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
8 févr. 2014 à 23:44
Je crois savoir de quoi tu parles, mais histoire de ne pas faire de bêtises, pourrais-tu me dire comment faire ?
0
Salut :)

J'espere que je vais pouvoir t'aider alors on va voir ça.

Alors, si je comprend bien au démarrage tu as 3 bips courts a intervalle réguliers, cela correspond a un problème de ram ou effectivement ta carte vidéo.

Vu que tu as changé de carte graphique ça doit venir de ça mais on va au moins essayer d'eliminer la possibilité de la ram : Enleve ta carte graphique, rebranche toi sur le port de ta carte mere et voit si tu démarre.
0
Monsieurdemandedelaide Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
Modifié par Monsieurdemandedelaide le 9/02/2014 à 12:17
Si j'ai bien compris, tu veux que j'essaie de débrancher ma CG et la rebrancher ? Dans ce cas, ça reste pareil. Ou alors tu veux tout simplement que j'enlève ma carte graphique et que je test sans celle-ci ? Dans ce cas, oui sa marche, mais c'est normal étant donné que la carte graphique n'est plus là ^^

PS : Merci de m'aider :)
0
Dac donc c'est bien un soucis au niveau de la CG. Les bips de démarrage peuvent dire tout un tas de trucs selon les constructeurs.

Vu que tu doit avoir ta CG dans les mains (ou pas loin) fait lui une petite inspection notamment les pins dorés pci express, une changement dans l'apparence d'un dissipateur ( genre si il est mat ) ou un condensateur de gonflé.

Si il n'y a rien d'étrange, on peut présumer que ta CG est ok.

Lorsqu'elle est branchée, le ventilateur tourne-t-il ? As-tu essayé de la brancher sur un autre port pci express ?

Dans le BIOS de ta carte mère, n'y aurait-il pas une option a configurer ? Souvent les constructeur comme HP bloque intentionnellement des modifs et ils faut aller les activer manuellement.
0
Monsieurdemandedelaide Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
10 févr. 2014 à 18:16
Etant donné qu'elle est neuve, je ne vois pas de différence sur son aspect physique. Mais elle à l'air en bon état.
Oui le ventilateur tourne et je ne peut pas essayer de la brancher sur un autre port PCI Express étant donné que je n'en ai qu'un compatible avec la carte.
Et pour le bios je n'en ai aucune idée, c'est à toi de me dire quelles options il faut vérifier pour que tout soit ok ^^
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
10 févr. 2014 à 18:21
Bonjour ,avant de démarrer l'ordi avec la nouvelle carte graphique avez vous desactivé les pilotes du chipset graphique de la carte mère via le gestionnaire de périphérique ?
0
Monsieurdemandedelaide Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
Modifié par Monsieurdemandedelaide le 10/02/2014 à 19:16
J'avais essayé, mais cela n'a rien changé.
Je me demande s'il n'y aurait pas justement des options dans le bios qu'il faudrait configurer mais je ne sais pas lesquelles ^^
0