Ma souris sans fil n'en fait qu'à sa tete!

Fermé
derrick - 8 févr. 2014 à 11:07
 leo-731 - 6 mars 2014 à 21:11
Bonjour,

je possède une souris optique HP 2,4 GHz depuis 1 an. Jusque là tout allait bien mais depuis un mois, elle n'en fait qu'à sa tête!

Parfois elle ralentit puis reprend sa vitesse normale, lorsque je fais un simple clique c'est perçu comme un double-clic. J'ai déjà désinstallé puis réinstallé son pilote, restauré à un état précédent de Windows, nettoyé avec CCleaner, exécuter HP Mouse Suite en mode administrateur ou avec un mode de compatibilité de windows XP, Vista et 7.

Rien n'y fait. Pourtant le PC ne fait pas de grosse tâches. Et il n'y a pas c problème pour le touchpad (mon PC est HP Pavillon G6)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
8 févr. 2014 à 11:14
Bonjour

Retourne ton tapis de souris pour voir comment elle se comporte..

Au cas ou = Change de tapis.

0
whitegloves Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
8 févr. 2014 à 11:50
tu n'aurais pas ton téléphone portable prêt de ta souris ?
moi ça le faisait quand j'avais la freebox trop prêt du recepteur sans fil de la souris
0
Pour le tapis de souris, et bien parfois je me sers sans et ça continue.

Oui mon portable est près, d'ailleurs je le recharge à presque à coté. J'ai essayé mais c'est pareil

Je l'ai essayé sur un vieux PC fonctionnant sur Windows 98SE^^. Bien qu'elle est détectée ça me faisait pareil mais de façon moins prononcée
0
whitegloves Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
8 févr. 2014 à 19:24
tu as certainement déjà essayé une autre souris, ça donne quoi ?
tu as aussi mis des piles neuves pour voir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je n'ai pas essayé d'autres souris. Celle de mon vieux PC c'est une PS/2 et comme mon portable n'a pas ce port...

Mais je crois maintenant que mon problème vient de Virtualbox. C'est depuis que j'ai activé sans faire exprès le port USB où était connectée ma souris lorsque j'étais sur Windows XP SP3 avec cet outil de virtualisation que mes galères ont commencées.

Est-ce que les réglages peuvent être gardés en mémoire de la souris? Comme une ROM ou un truc du genre?
0
9 févr. 2014 à 12:28
peut-être qu'un des experts pourra te répondre, mais moi j'en sais rien du tout.
0
Bon, quoiqu'il en soit ça à l'air de fonctionner , pour l'instant... (croisons les doigts^^).

Si pendant une semaine ça va toujours, je considérerai comme résolu.
0
moi ca m'est arrivé , j'ai trouvé la solution
heu !! j'ose pas la dire !!!!
en fait avec la main gauche je frolais le le pavé tactile de mon portable !!
0