Changer ma carte graphique

Fermé
mimakasou - Modifié par mimakasou le 7/02/2014 à 23:15
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 févr. 2014 à 10:29
Bonjour,
Depuis déjà quelques jours, mon unité centrale émet des sons assourdissants de vibration et de battement qui se révèlent très dérangeant, ayant entrepris de démonter ma machine pour découvrir la source de cette nuisance, je me suis rapidement rendu compte que cela venait de ma carte graphique.


Le problème c'est que ce bruit n'est survenu que quelque temps après le nettoyage de mon ordinateur, que j'ai effectué avec un sèche-cheveux réglé sur « basse température » et un aspirateur muni d'une brosse réglé sur « faible aspiration ». Depuis ma carte graphique vibre avec insistance au bout de plusieurs minutes d'utilisation et j'ai également noté une baisse de performance en ce qui concerne les jeux et autre programme que j'utilise.


J'en viens donc à mes questions, premièrement si j'ai par mégarde abimé ma carte graphique comment faire pour savoir si d'autre pièces sont également endommagés ? Et deuxièmement je souhaiterais changer de carte graphique, étant donné la piètre qualité de celle-ci, mais j'ai du mal à trouver la meilleure carte possible dans le rapport qualité/prix (idéal entre 150 et 200euros pour une utilisation essentiellement de gamer). Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés.


Voici tous les détails concernant ma configuration, signalez-moi le moindre oubli si nécessaire:

Processeur : Intel Core i7 2600K @ 3400MHz

Mémoire physique : 6144MoDDR3-SDRAM

Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 420

Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 8/02/2014 à 10:30
Bonjour,
le sèche cheveux pour nettoyer un PC est une drole d'idée !
il est conseillé une bombe à air, ou à la rigueur un aspirateur réglé à la plus faible vitesse (sinon on arrache tout)
Si le réglage 'basse température' n'envoie pas de l'air froid, tu as sans doute endommagé ta carte graphique, le mieux est de la remplacer
de toute facon, pas de regrets, la GT 420 n'est pas vraiment adaptée aux jeux, comme tu as pu le constater

Heureusement tu as un très bon CPU, toute carte graphique pourra s'installer sans limitation, la seule limite sera le budget
Pour ton budget de 150 à 200€, tu as le choix, par exemple chez Nvidia la GTX 660:
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-660-oc-2-go-gddr5-pci-express-3-0-gv-n660oc-2gd/18493522-a.html#CodePromo=oui&srcid=17&merch=1
ou chez AMD la récente R9 270X , plus chère et plus performante :
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-r9-270x-oc-avec-boost-2-go-gddr5-pci-express-carte-graphique/21776043-a.html?ectrans=1#CodePromo=oui&srcid=17&merch=1
Coté performances :
https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
0