Transfert de messages

Résolu/Fermé
agipsy - 7 févr. 2014 à 18:00
 agipsy - 10 févr. 2014 à 16:44
Je voudrais installer Thunderbird, car j'ai trop de problèmes avec Windows live mail, mais j'aimerais savoir comment faire pour transférer alors tous les messages reçus dans mes 3 boites aux lettres, depuis Windows live mail vers Thunderbird.
Merci d'avance pour votre réponse.agipsy
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
10 févr. 2014 à 13:37
Bonjour agipsy

Pour sauvegarder tes mails il te suffit d'ouvrir côte à côte ta messagerie et ton dossier créé sur disque dur externe (exemple "Mails reçus")
Et tu fais glisser tes mails reçus dans ce dossier en faisant Ctl+A pour tous les sélectionner
Tu peux faire un aussi un dossier "Mails envoyés" (si tu souhaites les archiver)
et tu fais pareil
C'est du moins comme cela que je procède depuis des années d'abord avec O.Express quand j'étais sous XP et maintenant avec Thunderbird sous W 8.1

Donc tu peux faire pareil pour tes mails reçus sous Windows Live Mail
Ensuite si tu as besoin tu pourras les utiliser avec Thunderbird
Tiens nous au courant STP

Bon après-midi
0
Merci beaucoup, Renard Bleu. Je vais m'y mettre dès demain, je n'avais pas du tout pensé à cette solution. C'est surement la meilleure façon de faire, car j'avais essayé d'autres manières de faire avant: sans résultats.
0